Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Harpie
pipoup
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Deck Harpie posté le [13/06/2019] à 12:10

Voici Mon deck Harpie

Format :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : L'extra deck.


Fonctionnement du deck : Invoquer des cartes Utopie pour OTK rapidement.


Mon budget :


Mes questions : Bonjour, j'aimerais améliorer le deck harpie ou du moins avoir vos avis avant de l'acheter. J'ai pris la base du monsieur qui a fait trop 64 au Cdf. Car je cherchais une base harpie depuis quelque temps car j'aime bien l'archétype. Bien sûr je vous vois venir, il n'est pas meta et j'en suis conscient.


Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
Deck Harpie posté le [13/06/2019] à 12:31

Si tu joues déjà la liste de Nacer Karma, dans quel sens tu cherches à améliorer le deck ? Je comprends pas. Il explique déjà ses choix dans son deck profile.


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Deck Harpie posté le [13/06/2019] à 12:37

Oui le deck n'est clairement pas améliorable ^^

Si tu veux on peut te conseiller sur 'quoi retirer' si tu veux faire des économies en commençant par le moins important, mais sinon on peut difficilement faire mieux. On ne peut même pas te conseiller d'attendre la link harpie par ce que la version du deck 'avec cette future carte' sera probablement moins forte.


pipoup
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Deck Harpie posté le [13/06/2019] à 13:10

Merci de votre réponse plutôt direct, je ne pensais pas à mal! Je pensais qu'il était possible de baisser le nombre de carte pour l'optimiser. Mais si vous me dites le contraire pas de soucis messieurs.


Du coup je veux bien des alternatives aux cartes les plus chères si vous en avait!!

Merci


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Deck Harpie posté le [13/06/2019] à 14:20

Les cartes à retirer serait les stapples mais c'est ce qui rend le deck fort.

Sinon :

Super Polymérisation, si y a pas de cibles valides dans l'extra-deck, elle se sert pas ^^

Si jamais tu redescends à 40 cartes, passe à 2 pots et non 3.

Dans l'extra, en plus des cibles pour Super poly il manque, à mon goût, un Dragon Chargeborrelle, sinon il faut compter sur la probabilité de piocher un kaiju ou un A Forces Égales si jamais le monstre en face est indestructible au combat+effet.


pipoup
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Deck Harpie posté le [13/06/2019] à 15:36

Ok ça marche. Je n'ai pas encore finit de copier ça deck liste il me manque l'extra justement !!


Donc il vaut mieux que je reste à une cinquantaine de carte du coup


Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
Deck Harpie posté le [13/06/2019] à 16:57

En fait il faut garder en tête qu'il a adapté son deck en fonction de ce qu'il pensait croiser au CDF et ça a visiblement fonctionné vu qu'il a atteint le top 64.


Si je te demande dans quel sens tu souhaites l'améliorer c'est parce que (comme je te l'ai dit plus haut) le deck a été conçu pour croiser certains decks, il explique justement la totalité de ses choix. Aucun mal dans mon message.


Les 50 cartes sont là pour mieux pouvoir utiliser Pot des Désirs


https://www.youtube.com/watch?v=zO39_8AZ9CY


Et ils parlent un peu de lui sur le reddit du jeu, avec ce message qui résume pas mal de choses (ça sert de traduction pour les utilisateurs du reddit qui sont majoritairement anglophones) :



Pages : 1