Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Qu’est-ce qui fait la force du deck Sala ?
Yuma1999
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Qu’est-ce qui fait la force du deck Sala ? posté le [09/05/2019] à 18:15

Basiquement, je sais que le deck est fort mais je ne comprends pourquoi.

Je veux dire à part 1 monstre à 2800 ( et encore faut avoir la carte fusion ) tous les autres monstres sont en dessous des 2500, comment le deck fait pour gérer un deck qui a des montres avec bcp points d’atk ou altei qui a bcp de counter

Comment il fait pour gérer le deck Thunder dragon/Danger ? Full board avec monstres à 3000atk minimum


Merci de m’eclaircir


AzeoNyy
Membre
Messages : 118


haut haut de page
Qu’est-ce qui fait la force du deck Sala ? posté le [09/05/2019] à 19:19

Salut ! Déjà, une des forces de salamangreat c'est sa consistance et sa capacité d'adaptation/de recyclage. Ensuite, il dispose de plusieurs piges très efficace (Rugissement Salamangrande et Rage Salamangrande) et, couplé a des hand trap, il contrôle très bien le jeu adverse. C'est un deck plutôt axés contrôle, fait pour ralentir le jeu adverse. Tu peut jouer aussi des grosses link pour passer certain board (Dragon Épéborrelle par exemple).

De plus, lis bien la fusion (Salamangrande Chimère Violette) : le tour ou elle est invoqué elle a plus que 2800 atk, et en couple avec Salamangrande Rouleboule ou Salamangrande Chaleurléo (qui vont modifier l'atk d'un monstre adverse) l'atk de la fusion est doublé, ce qui rend l'otk facile !

De plus, la carte de fusion est tutorisable et elle te débarrasse d'un link adverse.


PS : Salamangrande Étalomirage renvoi un monstre à la main, ce qui est aussi un plus 😉


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
Qu’est-ce qui fait la force du deck Sala ? posté le [09/05/2019] à 19:20

Salut,


Étant joueur du deck, je vais donner mon point de vue :


– Le deck est très consistant, il utilise peu de cartes pour arriver à des terrains très similaires et peut sortir Abyss Dweller qui est très fort dans le format.

– On peut jouer facilement beaucoup de HandTrap dans le deck ce qui empêche l’adversaire de faire de gros terrain.

– Une très grosse capacité de recyclage combiné aux HT et aux Pièges en fait un bon deck contrôle si le deck dur mais il peut aussi OTK facilement avec la Chimère Violette.


Sinon pour tes questions, le deck a beaucoup d’effet pour remettre dans la main ou renvoyer dans le deck (Etalomirage et ChaleurLeo) donc gérer les gros monstres n’est pas un problème + le Rage qui détruit sans cibler + la Fusion pour gérer un Lien, y a pas vraiment de souci 😉


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Yuma1999
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Qu’est-ce qui fait la force du deck Sala ? posté le [09/05/2019] à 19:38

Ok ! Merci !


Et en terme de budget ?


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
Qu’est-ce qui fait la force du deck Sala ? posté le [09/05/2019] à 19:42

90% du deck se fait avec le deck de structure en 3 exemplaires.

Il faut rajouter la Chimère + la Fusion du feu et 3 Sunlight Wolf + Abyss Dweller, la Link Hiita et Chargeborrelle par exemple.


Ce qui coûte cher ce sont les HandTrap (et encore Phantazmay n’est pas obligatoire) et les Cynet Mining si tu veux les jouer 😉


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Yuma1999
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Qu’est-ce qui fait la force du deck Sala ? posté le [09/05/2019] à 19:44

Donc combien ?


( sans phata et avec )


Cybet mining c’est pas un problème


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
Qu’est-ce qui fait la force du deck Sala ? posté le [09/05/2019] à 19:56

Citation de Yuma1999 Le [09/05/2019] à 19:44

Donc combien ?


( sans phata et avec )


Cybet mining c’est pas un problème


Je dirais que le deck sans Phantazmay mais avec Ash + Veiler + Infinite + 2 Cynet Mining et avec un Extra complet c’est environ 250€ en full FR je dirais (j’ai pas les côtes en tête hein c’est à la louche).

Donc avec Phantazmay c’est 300€ de plus 😉


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Sekstazy
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Qu’est-ce qui fait la force du deck Sala ? posté le [09/05/2019] à 20:00

Salut,


Ton topic m'intéresse beaucoup car je cherche à reprendre yugioh en format compétitif et je n'y jouais pas depuis des années et des années. Je me renseigne tous les jours et je cherche un archétyp qui me convient et qui est accessible.


J'ai fais beaucoup de tests et sur le deck salamangrande, en achetant les cartes sur YugiBazar (je sais que c'est cher mais j'ai l'assurance de ne pas me faire arnaquer et d'avoir un service de qualité, je suis un peu parano sur les achats à des particuliers et aux échanges ^^) j'en arrive à un deck qui coûte dans les 400 euros avec les cynet mining x3 (faut-il la jouer x3 ?)


Pour tous les tests que j'ai fais, pour être un minimum compétitif mais pas non plus extrêmement (sans fantasmay) il faut au moins compter dans les 300/500 euros.


Après ce n'est que le résultat de mes recherches et avec des prix extrêmes mais je n'aime pas acheter à 15 personnes différentes et je prefere les sites surs haha ^^


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
Qu’est-ce qui fait la force du deck Sala ? posté le [09/05/2019] à 20:08

Citation de Sekstazy Le [09/05/2019] à 20:00

Salut,


Ton topic m'intéresse beaucoup car je cherche à reprendre yugioh en format compétitif et je n'y jouais pas depuis des années et des années. Je me renseigne tous les jours et je cherche un archétyp qui me convient et qui est accessible.


J'ai fais beaucoup de tests et sur le deck salamangrande, en achetant les cartes sur YugiBazar (je sais que c'est cher mais j'ai l'assurance de ne pas me faire arnaquer et d'avoir un service de qualité, je suis un peu parano sur les achats à des particuliers et aux échanges ^^) j'en arrive à un deck qui coûte dans les 400 euros avec les cynet mining x3 (faut-il la jouer x3 ?)


Pour tous les tests que j'ai fais, pour être un minimum compétitif mais pas non plus extrêmement (sans fantasmay) il faut au moins compter dans les 300/500 euros.


Après ce n'est que le résultat de mes recherches et avec des prix extrêmes mais je n'aime pas acheter à 15 personnes différentes et je prefere les sites surs haha ^^


Dommage car tu as payer 2 fois trop cher.

Et personnellement je n’ai JAMAIS eu un seul souci en payant via Paypal à des gens de confiance en plusieurs années :mrgreen:


Maintenant chacun fait comme il veut 😉


Concernant Mining, je la joue uniquement x2 car si on te l’annule, elle te fais du -2 et je trouve suffisant d’en jouer 2 exemplaires au côté de 3 Cercle et de 2 Buffler 😉

Tout est affaire de goûts et de choix car il y a pas mal de build possible dans Salamangreat !


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Sekstazy
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Qu’est-ce qui fait la force du deck Sala ? posté le [09/05/2019] à 20:10

C'est pour ça que je suis preneur des avis de gens expérimentés je te rassure je n'ai pas encore acheté de deck haha 🙂


Pages : 1 2