Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 5 6 7 ... 32 33
[YGO] Le topic des énigmes
Quadriforce
Membre
Messages : 317


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [30/04/2019] à 12:17

Bon, je me lance avec une solution un peu facile…


Parmi les deux monstres adverses, il suffit qu'il y ait L'Immortel du Tonnerre ayant activé son effet. Shizu n'a plus qu'à piocher Raigeki, Trou Noir ou autre pour retirer pile 5000 points de vie à l'adversaire, quelque soit l'autre monstre de l'adversaire.


Je me doute qu'avec les indices ça doit être un truc plus recherché alors je vais continuer à me creuser les méninges x)


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [30/04/2019] à 12:17

Bon je ne suis pas sûr de la façon dont l'effet s'applique mais je tente :


Shizu joue Kotodama afin d'empêcher les monstres de même nom de se trouver sur le terrain. Son adversaire doit alors envoyer ses deux L'Immortel du Tonnerre au cimetière ce qui cause immédiatement sa défaite à cause de l'effet de son monstre.


Reste à voir si c'est ce qu'on appelle une victoire «immédiate» puisqu'il y a deux chaînes avant que Shizu obtienne la victoire.


EDIT : et les solutions avec Trou Noir ou Raigeki (ou un truc de ce genre) ne fonctionnent pas car on ne peut pas déduire les deux monstres de l'adversaire, quasiment toutes les solutions incluant L'Immortel du Tonnerre + un autre monstre sont alors valides.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [30/04/2019] à 12:28

C'est exactement ça, Sammael !


L'un des deux monstres adverses est un Immortel du Tonnerre, c'est en détruisant au moins ce monstre que Shizu va réduire à 0 les points de vie de son adversaire. Plusieurs cartes lui auraient permis d'y parvenir (Raigeki, Trou Noir, Offrande aux Damnés…) mais Shizu ajoute que la simple évocation de la carte jouée allait permettre à ceux qui liraient cette énigme d'identifier le deuxième monstre adverse.

C'est parce que cette carte est Kotodama.

L'autre monstre adverse ne peut donc être… qu'un deuxième Immortel du Tonnerre.


Je ne pensais pas que la solution serait trouvée aussi rapidement, félicitations !


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [30/04/2019] à 13:30

Hmmm…. je crois avoir une solution alternative mais je ne suis pas sûr de ne pas oublier de possibilités.


Shizu joue Aérosol de Destruction afin de détruire L'Immortel du Tonnerre changé en type insecte par le Parasite Paracide qui serait donc le deuxième monstre en mode attaque.


Cette solution ne fonctionne qu'à condition qu'il n'y ait pas d'autres monstres que le parasite pouvant changer les monstres de son terrain en insectes, ce dont je ne suis pas sûr.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [30/04/2019] à 15:39

Citation de SAMMAEL Le [30/04/2019] à 13:30

Hmmm…. je crois avoir une solution alternative mais je ne suis pas sûr de ne pas oublier de possibilités.


Shizu joue Aérosol de Destruction afin de détruire L'Immortel du Tonnerre changé en type insecte par le Parasite Paracide qui serait donc le deuxième monstre en mode attaque.


Cette solution ne fonctionne qu'à condition qu'il n'y ait pas d'autres monstres que le parasite pouvant changer les monstres de son terrain en insectes, ce dont je ne suis pas sûr.


Belle idée ! Mais si l'équivalent OCG d'Aérosol de Destruction remonte à 1999, sa version française (et plus généralement TCG) remonte en revanche à 2011 (source). Donc trop récente pour que Shizu ait pu la jouer en 2004 (les pouvoirs de divination que lui confère le collier du Millénium ont leurs limites 😉 ).


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [30/04/2019] à 17:09

la mienne est toute simple sa date de 2004 egalement


jean claude a un monstre et 3000 life point . José a 2 carte posé jean claude est sur de gagner mais il perd pourquoi ?

indice : un combo preferer de kaiba



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [30/04/2019] à 17:31

Citation de mbg71 Le [30/04/2019] à 17:09

jean claude a un monstre et 3000 life point . José a 2 carte posé et c'est son tour il a deja pioché jean claude est sur de gagner mais il perd pourquoi ?


les possibilité sont multiples comme celle-ci:

Dragon Blanc Aux Yeux Bleus + Fissure + Monster Reborn


mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [30/04/2019] à 17:39

j'ai edité



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [30/04/2019] à 17:48

tu devrais plus détailler car les solutions sontvraiment très nombreuses.


Anneau de Destruction ou Cylindre Magique sur le dragon blanc aux yeux bleus par exemple.


mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [30/04/2019] à 18:06

j'ai modfié avec l'indice



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

Pages : 1 2 ... 5 6 7 ... 32 33