Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 4 5 6 ... 32 33
[YGO] Le topic des énigmes
Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [29/04/2019] à 13:11

Citation de mbg71 Le [29/04/2019] à 06:37

par hasard n'y a t'il pas une carte piege chez les paradox qui s'appelle mur miroir ?


non


ce soir je donnerai un indice supplémentaire.


mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [29/04/2019] à 17:37

ah peut etre massimorphe?



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [29/04/2019] à 17:44

Citation de Vasthollow Le [28/04/2019] à 20:38

Malheureusement pour Tristan la seconde carte des frère paradoxe n'est pas un monstre en position d'attaque.


En prenant en compte ce point, je propose une nouvelle solution :


La deuxième carte des frères est un monstre en position de… défense, comptant 1600 DEF (par exemple Bêta, Le Guerrier Magnétique). La carte tirée par Tristan est Impact de Météores Féeriques, qu'il équipe à Maha Vailo, en complément de Hache du Désespoir. Maha Vailo totalise alors 3550 ATK (1550+1000+500+500). En attaquant Bêta, Le Guerrier Magnétique, Tristan retire donc 3550-1600 LP aux frères, soit 1950 LP.


C'est pas beau… mais ça répond à l'énoncé 😉


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [29/04/2019] à 19:58

Citation de mbg71 Le [29/04/2019] à 17:37

ah peut etre massimorphe?


non plus, il s'agit en revanche bien d'une carte intervenant sur les stats des monstres.

aussi, l'énigme a lieu en 2004.



La deuxième carte des frères est un monstre en position de… défense, comptant 1600 DEF (par exemple Bêta, Le Guerrier Magnétique). La carte tirée par Tristan est Impact de Météores Féeriques, qu'il équipe à Maha Vailo, en complément de Hache du Désespoir. Maha Vailo totalise alors 3550 ATK (1550+1000+500+500). En attaquant Bêta, Le Guerrier Magnétique, Tristan retire donc 3550-1600 LP aux frères, soit 1950 LP.


Bien joué, c'est une solution qui fonctionne bien que ce ne soit pas celle que j'attendais.

En fait le gardien de la porte est détruit au combat durant ce tour.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [29/04/2019] à 20:15

Citation de Vasthollow Le [29/04/2019] à 19:58

non plus, il s'agit en revanche bien d'une carte intervenant sur les stats des monstres.

[…]

En fait le gardien de la porte est détruit au combat durant ce tour.


Une autre solution, prenant en compte les nouveaux éléments :


La carte tirée par Tristan est un monstre de 950 ATK (par exemple Bulletin Météo). Tristan l'équipe avec Hache du Désespoir.

La carte-mystère des frères est Stim-Pac. Ils en ont équipé Gardien de la Porte 24 tours (!) plus tôt, portant l'ATK du monstre à 0.

Tristan attaque Gardien de la Porte avec Bulletin Météo et inflige ainsi 1950 points de dégât aux frères.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [29/04/2019] à 20:57

Citation de J Le [29/04/2019] à 20:15

La carte tirée par Tristan est un monstre de 950 ATK (par exemple Bulletin Météo). Tristan l'équipe avec Hache du Désespoir.

La carte-mystère des frères est Stim-Pac. Ils en ont équipé Gardien de la Porte 24 tours (!) plus tôt, portant l'ATK du monstre à 0.

Tristan attaque Gardien de la Porte avec Bulletin Météo et inflige ainsi 1950 points de dégât aux frères.


que d'inventivité. cependant Tristan a un second monstre qui lui aurait permis d'attaquer directement les points de vie des frères et de terminer le duel.


La carte des frères paradoxe est une carte magie qui ne se retournera pas contre eux au cours de ce duel.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [29/04/2019] à 23:32

Bon, une dernière proposition, répondant aux dernières évolutions de l'énigme :


La carte-mystère de Tristan est Soldat Kinésique. Il l'équipe de Hache du Désespoir, pour un total de 2350 ATK. Lorsque la carte attaque Gardien de la Porte, elle gagne provisoirement 2000 ATK, Gardien de la Porte étant de type Guerrier. Tristan pense donc infliger (2350+2000-3750) soit 600 points de dégâts aux frères… mais c'est sans compter leur carte-mystère, la magie de terrain Sogen, qui confère 200 ATK de plus à Gardien de la Porte, réduisant à 400 les points de dégâts infligés par Tristan. Ce dernier attaque enfin directement les points de vie des frères avec Maha Vailo, leur retirant 1550 des 1600 points qu'il leur restait.


Si celle-ci n'est pas acceptée, je passe la main 😉

Je vous prépare en parallèle une petite énigme de derrière les fagots, dont vous me direz des nouvelles 😀


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [30/04/2019] à 00:01

Citation de J Le [29/04/2019] à 23:32

La carte-mystère de Tristan est Soldat Kinésique. Il l'équipe de Hache du Désespoir, pour un total de 2350 ATK. Lorsque la carte attaque Gardien de la Porte, elle gagne provisoirement 2000 ATK, Gardien de la Porte étant de type Guerrier. Tristan pense donc infliger (2350+2000-3750) soit 600 points de dégâts aux frères… mais c'est sans compter leur carte-mystère, la magie de terrain Sogen, qui confère 200 ATK de plus à Gardien de la Porte, réduisant à 400 les points de dégâts infligés par Tristan. Ce dernier attaque enfin directement les points de vie des frères avec Maha Vailo, leur retirant 1550 des 1600 points qu'il leur restait.


c'est exactement ça. félicitation. La carte clé de cette énigme était Soldat Kinésique, toutes les autres cartes étaient des leurres afin de vous induire en erreur.


Bravo pour avoir trouvé la solution ainsi que des solutions alternatives.


Place à la prochaine énigme maintenant.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [30/04/2019] à 00:32

L'énigme était sympa, avec cette fausse piste autour de Maha Vailo !

En revanche, peut-être faudrait-il que tu bordes dès le début la prochaine, de manière à éviter qu'il y ait trop de solutions alternatives (en tant qu'"enquêteur", c'est un peu frustrant voir l'énoncé évoluer au fur et à mesure que l'on propose des solutions). Après, je conçois évidemment qu'on puisse se laisser surprendre en tant que "maître du jeu" par une solution à laquelle on n'avait pas pensé (ça a été mon cas sur la première version de l'énigme 2) mais l'objectif est quand même que ça arrive le moins possible 😉

J'essaierai de poster demain l'énigme 4 !


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [30/04/2019] à 11:07

Je me suis vraiment fait plaisir en mettant au point cette énigme. J'espère qu'elle vous plaira !


——————————————————


Enigme 4 :


30 avril 2004. Il reste 50 points de vie à Shizu. Face à elle, son adversaire totalise 5 000 points de vie.

Sur le terrain, seulement 2 cartes : 2 monstres en position d'attaque… contrôlés par son adversaire.

La situation pourrait sembler désespérée mais Shizu reste étrangement calme… et tire lors de sa Draw Phase la carte qu'elle attendait. En la jouant lors de sa Main Phase 1, elle remporte non seulement la victoire (immédiatement) mais a également une pensée pour les fins limiers qui, 15 ans plus tard, liront l'énigme tirée de ce duel : "Si je leur disais la carte que j'ai utilisée pour remporter la victoire, ils seraient en mesure d'identifier les 2 monstres de mon adversaire".

Quelle carte Shizu a-t-elle jouée ce jour-là ?


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Pages : 1 2 ... 4 5 6 ... 32 33