Citation de SAMMAEL Le [26/07/2025] à 00:02
Le monstre contrôlé par Yugi n'a pas la capacité d'attaquer plusieurs fois par tour.
Si t'avais pas dit ça j'avais une solution 🙁
Je vais quand même dire même si ca ne convient pas, j'avais imaginé un scénario.
Yugi contrôle Prêtre d'Asura et Marik les 2 immortel du tonnerre. Lorsque Marik dit à Yugi qu'il a perdu, celui-ci sourit et dit à Marik qu'il a déjà toutes les clé en main pour gagner s'il passe en phase de combat. Pour être sur que Yugi ne peut pas attaquer les immortel, Marik décide donc d'utiliser Appel de l'Etre Hanté avant que Yugi passe en battle pour reborn Patricien des Ténèbres. Ainsi, le monstre de Yugi, avec ses 1700 atk, ne pourra pas attaquer les immortel !
A ce moment là, Yugi annonce que cela faisait partie de son plan vers la victoire et qu'il attendait justement que Marik fasse ceci. Après ces mots, Yugi équipe son monstre avec Mégamorphe, le faisant passer à 3400.
Phase de combat ! Asura attaque le Patricien, cela inflige 1400 dégâts, en plus d'envoyer au GY le Patricien et l'appel de l'être hanté, ce qui fait déjà 2000 dégâts. Marik passe à 14 200. Ensuite il continue avec le premier Immortel, infligeant 1900 dégâts de combat (12 300 LP restants). Avec les 300 + 5000 dus à l'envoi au GY, cela laisse encore 7000 LP à Marik. Dernière attaque ! De nouveau 1900 dégâts de combat, plus que 5100 points pour Marik. Le déclenchement des 2 effets de burn, ce qui fait tout juste 5300 et fait arriver Marik à 0.
Yugi a remporté la bataille psychologique en forçant Marik à jouer son appel de l'être hanté, ce qui l'aura une fois de plus permis de sortir vainqueur d'une situation pourtant perdue d'avance.
PS : juste un doute sur Asura et Patricien qui sont sortis en juin 2003 chez nous, mais on peut imaginer qu'ils sont au Japon donc c'était déjà sorti… Il me semble d'ailleurs que le Patricien a été joué dans l'anime durant bataille ville ?
Et est-ce que je peux utiliser Agido sinon ? C'est sorti en décembre 2003 apparemment mais il était aussi utilisé dans l'anime par Ishizu pendant batailleville.
|