Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 30 31 32 33
[YGO] Le topic des énigmes
J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [20/10/2020] à 14:21

Je ne sais pas si SAMMAEL ou d'autres planchent encore sur l'énigme. J'attends un peu pour leur laisser le temps de se signaler si c'est le cas. Si personne ne se manifeste, je révèlerai la solution.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [22/10/2020] à 14:41

Pour information, SAMMAEL est toujours sur l'énigme, je ne révèle donc pas la solution pour l'instant. L'occasion peut-être pour ceux qui le souhaiteraient de prendre le train en marche ! (ici l'énigme, ici l'indice) 🙂


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

MinatoAmatsu
Membre
Messages : 199


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [26/10/2020] à 17:01

l'avdersaire contrôle 3 monstres et ordre impérial et il lui reste 1400 LP, Pegasus a activé Desserts Seuls et à gagné ^^


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [26/10/2020] à 17:13

Citation de MinatoAmatsu Le [26/10/2020] à 17:01

l'avdersaire contrôle 3 monstres et ordre impérial et il lui reste 1400 LP, Pegasus a activé Desserts Seuls et à gagné ^^


Sauf que l'énigme précise que Pégasus doit obtenir la victoire sur une attaque directe.


Mais je crois que j'ai la réponse… et l'identité de l'adversaire de Pégasus !


Pégasus affronte Mako Tsunami qui contrôle 3 Pêcheurs Légendaires. Sa carte face cachée est Umi. Pegasus l'active, même si le boost d'attaque n'est pas effectif l'effet du Pêcheur Légendaire l'empêche de protéger son contrôleur des attaques directes. Pegasus n'a plus qu'à déclarer une attaque avec l'Archère Pourpre pour remporter la victoire.


Tant de temps perdu à chercher une carte piège ! ^^


EDIT : en fait vu les différents errata de la carte je ne suis pas sûr de mon coup mais si ce n'est pas la solution je jette l'éponge.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [26/10/2020] à 17:51

Eh oui, tu auras fini par la trouver, cette fameuse solution ! Bravo SAMMAEL, ta persévérance aura payé ! 🙂

L'un des principaux écueils de l'énigme était en effet de comprendre que malgré la présence d'Ordre Impérial, il ne fallait pas nécessairement chercher un piège. C'était le sens de cet indice :


Citation de J Le [18/10/2020] à 22:38

Mais ce n'est pas tout : le Monde des Toons est à la fois une fausse piste… et un indice destiné à vous mettre sur la piste de la vraie solution !


Le Monde des Toons était en effet là pour vous rappeler que même si son effet est annulé, une carte Magie peut avoir un impact sur le jeu par sa seule présence sur le Terrain !

Quant au duelliste que Pegasus affrontait, c'était en effet Mako Tsunami. J'ai un temps envisagé d'en faire un indice en vous suggérant de chercher l'adversaire de Pegasus parmi les duellistes réellement présents au Royaume des Duellistes dans l'anime… mais il se trouve que Mako ne jouait pas encore Umi et le Le Pêcheur Légendaire à cette époque (il le fera à BatailleVille), j'ai donc eu peur que cela vous embrouille plus qu'autre chose.

Maintenant que la solution a été (brillamment) trouvée, saurez-vous répondre à cette question subsidiaire :

Oublions la solution ci-dessus et revenons à l'énigme. Dans l'énoncé, il est indiqué que l'adversaire de Pegasus contrôle trois monstres identiques. Cela n'a rien d'un hasard : s'il n'en avait contrôlé que deux au lieu de trois, l'énigme aurait en effet eu plusieurs solutions ! Pourquoi ?


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [28/10/2020] à 17:16

La question subsidiaire ne tente personne ? 🙂


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [28/10/2020] à 17:50

La question subsidiaire j'avais déjà trouvé par hasard en réfléchissant.

Les 2 monstres auraient pu être Jinzo. Un appartenant à l'adversaire de Pegasus et l'autre appartenant originellement à Pegasus mais son adversaire en aurait prit le contrôle durant le duel. Mais comme Jinzo était limité à l'époque, impossible d'en avoir 3 sur le terrain.

Dans ce cas-là Ordre Imperial aurait eu ses effets annulés et un simple Raigeki aurait suffi à plier la partie 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [28/10/2020] à 17:52

Tout à fait ! Bravo, Kadoc.

C'était la raison pour laquelle j'avais indiqué la ban-list de l'époque en préambule de l'énigme.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [01/11/2020] à 21:18

Ah bien vu, du coup comme je ne m'étais pas embarrassé de la banlist en cherchant la solution ça fait une autre option à côté de laquelle je suis passé.

Bien joué Kadoc, celle là était quand même bien retord !


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [01/11/2020] à 23:56

A noter qu'il existait "presque" une autre solution : la carte de Pegasus aurait en effet pu être Secousse Sismique, mais cela impliquait que son adversaire contribue à sa propre défaite en sélectionnant l'attribut correspondant aux 3 monstres qu'il contrôlait. C'est la raison pour laquelle je précisais ceci dans l'énigme :


Citation de J Le [12/10/2020] à 14:54

Alors qu'il se voyait déjà faire tomber le maître des lieux, l'adversaire de Pegasus ne pourra rien faire lorsque le Créateur activera sa carte face verso


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Pages : 1 2 3 4 ... 30 31 32 33