Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
oeil maléfique effet obligatoire
Dreznaught
Membre
Messages : 42


haut haut de page
oeil maléfique effet obligatoire posté le [10/04/2019] à 20:58

salut une question qui se réponds lui-même probablement,

les monstres serziel et medusa j'active leurs effet en etant équipé du magie d'équipement et puis au standby phase leurs effet obligatiore pour serziel j'ai pu verifié on active l'effet pour détruire une carte sort notre terrain mais si la carte n'est pas détruis il n'y as aucune conséquence example kozmoll wickedwitch je chaine son effet je paye 1000 elle n'est pas détruis mais pour médusa si je n'ai aucune carte dans mon GY? serziel avait une carte valide a détruire au moment de l'activation mais si médusa n'as aucune carte a banir il n'y as aucune consequance si on ne peut pas bannir de carte indiqué donc est ce que sa change quoi que ce soit ou est ce que sa cause disqualification comme si on active une effet de tuto sans avoir une cible valide?


Dymon
Membre
Messages : 4319


haut haut de page
oeil maléfique effet obligatoire posté le [10/04/2019] à 21:03

Citation de Dreznaught Le [10/04/2019] à 20:58

salut une question qui se réponds lui-même probablement,

les monstres serziel et medusa j'active leurs effet en etant équipé du magie d'équipement et puis au standby phase leurs effet obligatiore pour serziel j'ai pu verifié on active l'effet pour détruire une carte sort notre terrain mais si la carte n'est pas détruis il n'y as aucune conséquence example kozmoll wickedwitch je chaine son effet je paye 1000 elle n'est pas détruis mais pour médusa si je n'ai aucune carte dans mon GY? serziel avait une carte valide a détruire au moment de l'activation mais si médusa n'as aucune carte a banir il n'y as aucune consequance si on ne peut pas bannir de carte indiqué donc est ce que sa change quoi que ce soit ou est ce que sa cause disqualification comme si on active une effet de tuto sans avoir une cible valide?


c'est un "puis"

si tu active le premier effet il déclenchera le prochain au tour d'après , et justement comme il est en deux effets donc un a un trigger tu peut les activé si toi tu n'a rien au cimetière ( par contre si tu a serziel seul il s'autodétruira car il est lui même une cible valide


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Dreznaught
Membre
Messages : 42


haut haut de page
oeil maléfique effet obligatoire posté le [11/04/2019] à 00:58

pour serziel oui sa ce n'est pas vraiment la question la seul façon pour qu'il n'ai pas de cible valide c'est qu'il n'est plus sur le terrain donc son effet ne s'activera pas de toute façon mais je sais pas si niveau ruling général je risque quelque chose admettant j'ai activé l'effet de médusa au standby pour bannir du Gy de mon adversaire il as répondu avec called by the grave je n'avais que admettant une basilius dans mon GY et je ne peut activé l'effet obligatoire de médusa en réponse du coup la chaine se ressoude et ensuite je DOIS activé l'effet de Médusa c'est comme attaqué après interruption de sommeil kaiju tant que le monstre est sur le terrain je DOIS suivre ce qui est indiqué pour le sommeil kaiju je dois passer en battle et attaquer avec le kaiju mais pour médusa je dois bannir une carte depuis mon GY hors je n'en ai pas je ne sait pas toute a fait au niveau ruling si ça crée une situation comme si je déclare activé terraformation sans avoir de magie de terrain dans mon deck le règlement indique que c'est une acte illégal donc game loss on passe au prochain mais contrairement a terraformation médusa c'est une effet qui est obligatoire si j'ai activé son effet de bannissement d'un monstre du GY adverse donc si je l'active et que entre l'activation et le standby suivant mon adversaire vide mon GY peut-il effectivement provoqué de façon intentionnel une acte illégal et donc forcé une game lost deja avec les nouveau règlement concernant les zone non public de mon adversaire dans un match si il y as effectivement un moyen de forcé un game lost de ce façon je crains que ce soit abusé


Dangeur
Membre
Messages : 235


haut haut de page
oeil maléfique effet obligatoire posté le [11/04/2019] à 11:44

Prenons l'exemple de ZerZiel qui est un peu plus facile à aborder.

Tu utilises son effet pour détruire une carte de l'adversaire.

Au tour suivant tu dois negate l'effet d'un monstre qui est pointé par une de ses flèches.

Si il n'y à pas de monstres, tu ne peux pas negate et c'est tout, fin de l'histoire.

Ce sont deux effets différents, et donc ce n'est pas grave si tu ne peux pas résoudre le contrecoups de l'effet.

Pour ta médusa, si tu n'as pas de cartes dans ton cimetière tu n'en bannis pas et c'est tout.

L'effet de médusa ne te demande pas d'avoir déjà une cible valable dans ton cimetière, sinon il te demanderait d'avoir minimum une carte dans ton cimetière quand tu active l'effet.

Donc non pas à ma connaissance de possibilités de ce prendre une game lost comme ça


Dymon
Membre
Messages : 4319


haut haut de page
oeil maléfique effet obligatoire posté le [11/04/2019] à 12:33

"si cette carte est équipé de l'oeil maléfique de selene, effet rapide : vous pouvez cibler un monstre invoqué spécialement contrôlé par votre adversaire; détruisez le. vous ne pouvez utilisé cet effet de serziel qu'une fois par tour.

Une fois par tour durant la prochaine standby phase après que cet effet a été activé: détruisez une carte que vous contrôlé.

on a bien deux effets différents l'activation de l'effet B dépend simplement de si l'effet A a été activé

c'est différent des effets en deux parties car la c'est vraiment 2 effets différents grâce a l'utilisation du point de fin de phrase.


avec medusa on a le même système


on active l'effet A pour en faire ce qu'on veux


et l'effet B s'active seulement durant la standby phase suivante et c'est a ce moment que on vérifie si il y a une cible possible , et pas avant


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Dreznaught
Membre
Messages : 42


haut haut de page
oeil maléfique effet obligatoire posté le [12/04/2019] à 22:37

merci j'avais une doute donc j'avais prefere démandé


Pages : 1

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha