Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
cartes tuto/support vs bannissement
Abysson
Membre
Messages : 90


haut haut de page
cartes tuto/support vs bannissement posté le [09/04/2019] à 15:28

Salut à tous ! 🙂


Je joue à yu gi oh entre amis sans pour autant négliger la banlist et principalement contre deux type de deck : magicien sombre et zombie.


Je vais m'attarder sur le cas du deck zombie qui bannis des cartes à tout va, autant pour fonctionner que pour garder un contrôle sur l'adversaire.


Évidemment, je pu remarquer que c'est en l'empêchant de bannir ses cartes que j'avais une chance, mais jouant un deck Red eye, et bannissant moi aussi des cartes depuis mon cimetière, je ne peux pas me permettre de jouer Mur de Fer Impérial.


Cependant j'ai pu mettre la main sur la Chasseresse du Chaos, mais le gros soucis, c'est que même en x3, c'est au petit bonheur la chance pour tomber dessus à temps.


J'en viens à mes question : Y a t il des cartes qui permettent de tuto ce genre de cartes, et aussi, y a t il d'autres cartes anti ban que je pourrais jouer tout en gardant un minimum de synergie avec mon deck ?

Et dernière question, y aurait-il d'autres façons efficace de pouvoir contourner ce deck zombie ?


A la base, je m'occupait systematiquement de Monde Zombie, mais elle revient trop facilement sur le terrain donc je préfère composer avec.


Si ça peut vous aider, voilà l'état de mon deck actuel, modifié pour l'occasion afin de contrer comme je peux le deck :

Mon deck Red Eyes


Ainsi que celui de mon ami, que j'ai réussi à recréer quasiment à l'identique :

Mon deck Zombie


Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! 🙂


Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
cartes tuto/support vs bannissement posté le [09/04/2019] à 15:53

Hello,


De ce que je peux voir, c'est surtout des effets de monstres qui t'embêtent donc peut être partir sur ça (annulation d'effet de monstres).

Sinon tu peux jouer Vallée Mortuaire car la plupart de ses effets se font au cimetière.

Ou alors tu peux partir dans le sens inverse en faisant en sorte que ses monstres soient bannis dès qu'ils vont au cimetière avec Macro Cosmos ou Fissure Dimensionnelle


A toi de voir 🙂


Abysson
Membre
Messages : 90


haut haut de page
cartes tuto/support vs bannissement posté le [09/04/2019] à 16:15

Pour les annulations d'effets de monstre j'ai déjà ce qu'il faut avec mes Epée du Brouillard des Chevaliers Fantômes, très pratique effectivement en plus d'être tutorisable, ça fait le taff mais ça atteint vite ses limites quand les Roi du Déclin Balerdroch se multiplie sur le terrain à cause de carte comme Floraison Luisante, d’où l'importance d'empêcher mon adversaire de bannir.


Je n'avais pas pensé à vallée mortuaire ! Cependant, l'effet marche aussi pour moi, non ? ça m'embête pas mal vu que déplace moi aussi mes cartes du cimetière.


Et pour les même raisons je peux pas utiliser Macro Cosmos ni Fissure Dimensionnelle, j'ai besoin d'alimenter mon cimetière pour faire tourner mon deck…


JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
cartes tuto/support vs bannissement posté le [09/04/2019] à 16:25

Et Kycoo le Destructeur de Fantômes ? Bon, j'ai toujours aucune idée de comment le tuto mais il est à peine plus facile à jouer et peut aussi réduire les cibles à réanimer de ton adversaire puisqu'il bannit deux monstres à chaque fois qu'il met des dégâts. Après, c'est sûr que 1800 d'ATK ça reste un peu faiblard, je l'admets volontiers…


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
cartes tuto/support vs bannissement posté le [09/04/2019] à 16:38

malheureusement la chasseresse est une vieille carte et je ne pense pas que l'on trouve quelque chose de simple pour la tutoriser.


pour bloquer un deck zombie, le plus simple est de l’empêcher d'établir son terrain.

en effet le deck est très très sensible aux handtraps.

si tu negate son gozuki / solitaire / uni zombie c'est quasiment la fin de son tour.

tu peux utiliser: illusionniste d'effet, ash, D.D. crow, ghost belle.

il y a artifact lancea qui empêche de bannir mais je ne pense pas que ce soit adapté à ton cas de figure.


je vois que tu utilises fusion instantanée, l'autre fusion renoncé bloque totalement son doomking. en effet s'il active son effet tu pourras l'équiper avec, récupérer ses stats et negate son effet et les effet des autres doomking et l'empécher d'attaquer.

malheureusement la carte coûte plus de 10eur.

Le Renoncé aux Yeux Millénaires


si tu joues premier il y a toujours prohibition sur monde zombie ou doomking

Note aussi que l'effet de doomking ne peut pas s'activer durant la damage step.


tu pourrais même le troller avec une Super Polymérisation et Dragon Profondâme Dragonécro ou Dragon Fusion Venin Affamé.


Abysson
Membre
Messages : 90


haut haut de page
cartes tuto/support vs bannissement posté le [09/04/2019] à 16:41

Citation de JunkDestroyer Le [09/04/2019] à 16:25

Et Kycoo le Destructeur de Fantômes ? Bon, j'ai toujours aucune idée de comment le tuto mais il est à peine plus facile à jouer et peut aussi réduire les cibles à réanimer de ton adversaire puisqu'il bannit deux monstres à chaque fois qu'il met des dégâts. Après, c'est sûr que 1800 d'ATK ça reste un peu faiblard, je l'admets volontiers…


Ah !! Merci, cette carte m'était sortie de la tête, mais effectivement elle pourrait m'être très utile, pour le tuto je peux utiliser Prêtre Invocateur au pire, et il a suffisamment d'attaque pour détruire Uni-Zombie donc ça reste jouable !


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
cartes tuto/support vs bannissement posté le [09/04/2019] à 16:48

a ta disposition tu a

Verrouillage De Deck qui empèche de tuto et de spé du deck


ensuite tu a Lancea – Artéfact mais tu aurai besoin d'ajouté d'autre carte pour la trigger ou l'avoir sur le terrain très rapidement Sanctuaire Artéfact pourrait t'aider mais c'est pas encore suffisant , sa te prendrait au moins 8 places


egalement Kycoo comme l'a dit mon VDD


tu peu également joué Barrière de Terrain seul , car si il n'y a pas de carte terrain sur le terrain balerdoch ne se trigger pas

tu la joue quand il y a rien et plus personne pourra activé de terrain


Virus Tombe Souriante est accessible a ton deck et peut vraiment le géner pendent 3 tours si tu remplis sa condition complète


Chirurgie ADN peut également actualisé les types sur le terrain et prendre le dessus sur monde zombie ( l'obligant remplacé son monde zombie lui même) sa veux également dire qu'il aura beaucoup de mal a remplir la condition de balerdoch (lorsque un zombie active un effet) sa contre également la combo Monde Zombie +Rivalité des Seigneurs de Guerre si il l'utilise , car si il contrôle des dragons par exemple il se retrouve bloqué lui aussi par sa rivalry donc sa te permet de te refaire pendent ce temps la, sa améliore également la puissance de Épée de Dragon Noir aux Yeux Rouges si tu la joue


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Abysson
Membre
Messages : 90


haut haut de page
cartes tuto/support vs bannissement posté le [09/04/2019] à 17:25

Citation de Vasthollow Le [09/04/2019] à 16:38

malheureusement la chasseresse est une vieille carte et je ne pense pas que l'on trouve quelque chose de simple pour la tutoriser.


pour bloquer un deck zombie, le plus simple est de l’empêcher d'établir son terrain.

en effet le deck est très très sensible aux handtraps.

si tu negate son gozuki / solitaire / uni zombie c'est quasiment la fin de son tour.

tu peux utiliser: illusionniste d'effet, ash, D.D. crow, ghost belle.

il y a artifact lancea qui empêche de bannir mais je ne pense pas que ce soit adapté à ton cas de figure.


je vois que tu utilises fusion instantanée, l'autre fusion renoncé bloque totalement son doomking. en effet s'il active son effet tu pourras l'équiper avec, récupérer ses stats et negate son effet et les effet des autres doomking et l'empécher d'attaquer.

malheureusement la carte coûte plus de 10eur.

Le Renoncé aux Yeux Millénaires


si tu joues premier il y a toujours prohibition sur monde zombie ou doomking

Note aussi que l'effet de doomking ne peut pas s'activer durant la damage step.


tu pourrais même le troller avec une Super Polymérisation et Dragon Profondâme Dragonécro ou Dragon Fusion Venin Affamé.


Je prend note pour les handtrap, surtout que la côte de ash a bien du baisser !

Et oui, l'absence de cette version du renoncé que tu cites est principalement dû à son prix… 😛


Haha, pas mal le combo troll, pourquoi pas, à voir le prix des fusions et si il me reste de la place, mais ça peut être ravageur.


Citation de Dymon Le [09/04/2019] à 16:48

a ta disposition tu a

Verrouillage De Deck qui empèche de tuto et de spé du deck


ensuite tu a Lancea – Artéfact mais tu aurai besoin d'ajouté d'autre carte pour la trigger ou l'avoir sur le terrain très rapidement Sanctuaire Artéfact pourrait t'aider mais c'est pas encore suffisant , sa te prendrait au moins 8 places


egalement Kycoo comme l'a dit mon VDD


tu peu également joué Barrière de Terrain seul , car si il n'y a pas de carte terrain sur le terrain balerdoch ne se trigger pas

tu la joue quand il y a rien et plus personne pourra activé de terrain


Virus Tombe Souriante est accessible a ton deck et peut vraiment le géner pendent 3 tours si tu remplis sa condition complète


Chirurgie ADN peut également actualisé les types sur le terrain et prendre le dessus sur monde zombie ( l'obligant remplacé son monde zombie lui même) sa veux également dire qu'il aura beaucoup de mal a remplir la condition de balerdoch (lorsque un zombie active un effet) sa contre également la combo Monde Zombie +Rivalité des Seigneurs de Guerre si il l'utilise , car si il contrôle des dragons par exemple il se retrouve bloqué lui aussi par sa rivalry donc sa te permet de te refaire pendent ce temps la, sa améliore également la puissance de Épée de Dragon Noir aux Yeux Rouges si tu la joue



Excellent pour Barrière de Terrain ! Effectivement c'est très fort contre zombie ! Et ça me permettra de respirer quand j'activerais mes effets de monstre et me concentrer sur la destruction de ses autres zombies pour le bloquer.

L'inconvénient c'est que ça me bloque l'accès à Ravin des Dragons, donc ça ralenti un peu mon jeu, sauf si j'ai de la chance et que je tombe sur mon terrain avant, mais ça peut rester rentable.


Pour Chirurgie ADN, si il replace un Monde zombie, Chirurgie a toujours la priorité ? (j'imagine que oui puisque sur le principe un piège reste plus rapide qu'une magie…?)


Virus j'ai malheureusement compris à mes dépend que c'était pas rentable, il a pas mal de cartes monstre avec des effets qui s'activent du cimetière (, Mezuki, Banshee Mondenécro…) en gros ça l'aide plus qu'autre chose à faire tourner son deck… c'est bien couplé à des cartes qui l'empêche de bannir, mais justement il faut les deux type de cartes au bon moment.


Si je synthétise je pense que partir sur des Kycoo le Destructeur de Fantômes + Prêtre Invocateur en guise de tuto serait déjà une bonne base de contre, quelques handtrap, et éventuellement Chirurgie ADN / Barrière de Terrain / Super Polymérisation, si la place le permet, je pense que ça devrait suffire, on verras bien ! Merci encore pour vos conseil !


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
cartes tuto/support vs bannissement posté le [09/04/2019] à 18:21

Rotation de Plateau et Forêt Interdite bloque aussi l'activation du terrain.

Après si tu veux tu as l'ultime carte pour contrer une contrer une carte magie, mais c'est difficile à placer: Sceau Maudit de la Magie Interdite.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Zdjurius
Membre
Messages : 69


haut haut de page
cartes tuto/support vs bannissement posté le [09/04/2019] à 18:34

Le plus simple (pour se débarrasser de Roi du Déclin Balerdroch):


Dispositif d'Evacuation Obligatoire (et sur ses synchro ou link, c'est pas mal aussi)

Dinomischus Paléozoïque (couplé avec une carte Danger! comme Danger ! Bigfoot !, ça fait le café car tu peux lui péter son Monde Zombie en bonus)

Appelé par la Tombe (qui a le mérite de lui flinguer ses autres Roi du Déclin Balerdroch pendant un tour)


ou sinon, si tu veux le faire rager, tu lui joues Monster Reborn (ou Le Tombeau Profond) sur son gros pépère et là tu peux sabrer le champagne ^^


Bref, y a plein de techniques pour l'embêter ! Si tu veux lui détruire son cimetière :

Changement de Masque II + Loi des Ténèbres, HÉROS Masqué avec en prime la possibilité pour toi d'envoyer des cartes dans ton cimetière ^^


Voilà voilà ^^

@+

zD


Pages : 1 2