Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
HandTrap ou Solemn
NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
HandTrap ou Solemn posté le [08/04/2019] à 22:53

Salut.

Pour il est mieux de jouer des HandTraps ou les cartes Solemn (Jugement Solennel, Avertissement Divin, Assaut Solennel) ?


P.S. C'est pour un deck Altergeist.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
HandTrap ou Solemn posté le [09/04/2019] à 02:02

Tu n'as pas la place pour les jouer les deux?

Comme ça je te dirai les solmens. Tu vas chercher à jouer premier, ça permet d'activer l'effet de multimposteur et c'est plus efficace pour stopper un tour que les handtraps. Seul vrai défaut, tout le monde à en side twin ou red reboot.

Donc si tu n'as pas la place de tout mettre en main, solemn en main et les ht en side.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
HandTrap ou Solemn posté le [09/04/2019] à 15:09

les deux sont important main deck.

avec des infini pour bénéficier du fait que ce soit des pièges.


et tu peux même rajouter des handtraps supplémentaires dans le side pour t'adapter à l'adversaire et compenser le fait que tu joues second.


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
HandTrap ou Solemn posté le [09/04/2019] à 20:09

Bas dans mon deck j'ai tout les solemn et j'avais mit un playset de Veiller. Puis avec DUPO j'ai pu remplacer les Veiller par un playset d'Inifite.

Sinon j'ai aussi playset de Ogre, de Ash et de Faucheur mais dans ce cas la qu'est ce que je mets en main et quoi en side ?


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
HandTrap ou Solemn posté le [09/04/2019] à 21:47

Faucheur c'est en side pour moi. Faucheur est vraiment efficace contre les decks qui ont des cartes clés x2/3 en extra, sinon autant mettre un veiller/infini sur le monstre de l'extra pour bloquer ses effets. Le monstre étant x1, ça suffira à la stopper. Donc c'est vraiment utile contre SS, Salamngreat voir les decks pouvant spam les Saryuja et/ou Colossus. L'avantage de faucheur dans altergeist c'est qu'au début de la partie tu auras peu de monstre sur ton terrain ça permet de placer faucheur facilement même si tu joues premier.

Ash main deck c'est un valeur sure, mais vu la méta actuelle je préfère droll (si tu en as) qui met un plus gros stop à l'adversaire.

Ogre en side, pas utile contre tous les decks.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
HandTrap ou Solemn posté le [10/04/2019] à 02:21

Je dirais pareil que Kadoc.

Ash et droll sont vraiment très bon dans ce format.

Pour la deuxième manche tu sides en fonction de ce qui t"es utile.

Ogre est dispensable en side, elle n'est pas très utile contre les deck actuellement tier 1, donc autant laisser de la place pour autre chose.


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
HandTrap ou Solemn posté le [10/04/2019] à 13:46

Ok bas déjà j'ai pas de Droll actuellement donc voila. Après si je laisse des solemn j'ai la place que pour 1 seul playset de HandTrap donc vous pensez que c'est mieux un play d'Inifite ou de Ash ? Voir de Veiler mais j'en doute.


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
HandTrap ou Solemn posté le [11/04/2019] à 11:46

Citation de Horus007 Le [10/04/2019] à 18:19


Citation de Vasthollow Le [10/04/2019] à 02:21

Je dirais pareil que Kadoc.

Ash et droll sont vraiment très bon dans ce format.

Pour la deuxième manche tu sides en fonction de ce qui t"es utile.

Ogre est dispensable en side, elle n'est pas très utile contre les deck actuellement tier 1, donc autant laisser de la place pour autre chose.


Ogre c'est tellement nul dans ce format

Fort contre Sky striker sur Multirole ça fait mal mais bon c'est nul

Fort contre Orcust Danger sur Summon Sorceress ou Bardiche mais bon c'est nul

Fort contre Thunder Danger sur Summon Sorceress ou Saryuja l'adversaire bouffe de la ressource mais bon c'est nul

Fort contre Salamengreat sur Loup du soleil car au moins il est obliger de ban Feulinx mais bon c'est nul

Fort contre Subterror sur Guru ou sur le 2eme effet de la cité caché car si tu le fait sur Guru il est obliger d'activé sa Démone pour annuler l'effet mais bon c'est nul

Pour moi Ogre est largement plus forte que Veiller.



Le problème de Ogre c'est que ça n'arrête pas l'effet des monstres, ça le détruit mais l'effet passe, au contraire de Veiler qui peut stopper les combos adverse 😉


L'avantage de Ogre c'est qu'il est plus versatile sur les cartes Magies continue et de terrain mais je pense qu'il est moins fort sur les monstres.


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

arnaud392
Membre
Messages : 439


haut haut de page
HandTrap ou Solemn posté le [11/04/2019] à 13:22

Tu fais ogre sur Debug, le sg passe quasiment toujours son tour derrière…


Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
HandTrap ou Solemn posté le [12/04/2019] à 01:10

attention, je n'ai pas dit qu'ogre était inutile.


Je pense plutôt que dans le cas d'un altergeist on privilégiera plutôt les negate comme les pièges solemn ou ash.


Orgre, même si elle fait des choses bien, n'est pas vraiment la carte que l'on va sortir du side entre deux manches car on privilégiera des cartes plus ciblées (comme artifact lancea, anti M/P, Droll contre Danger, etc …).


Pages : 1