Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Main phase 2
Tenryu974
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Main phase 2 posté le [08/03/2019] à 17:14

Bonsoir tout le monde j'aurais une question , sans doute simpliste. Est ce que pendant la main phase 2 je peux attmctiver un effet de monstre genre par exemple Lion Frourreur . Est ce que après ma battle phase je peux utiliser son effet de destruction ? Merci à vous.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5407


haut haut de page
Main phase 2 posté le [08/03/2019] à 17:43

Salut,


Citation de Tenryu974 Le [08/03/2019] à 17:14

Bonsoir tout le monde j'aurais une question , sans doute simpliste. Est ce que pendant la main phase 2 je peux attmctiver un effet de monstre genre par exemple Lion Frourreur . Est ce que après ma battle phase je peux utiliser son effet de destruction ? Merci à vous.


Oui bien sûr, tu peux faire en Main Phase 1 tout ce que tu peux faire en Main Phase 2.


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Main phase 2 posté le [08/03/2019] à 18:11

Citation de Tenryu974 Le [08/03/2019] à 17:14

Bonsoir tout le monde j'aurais une question , sans doute simpliste. Est ce que pendant la main phase 2 je peux attmctiver un effet de monstre genre par exemple Lion Frourreur . Est ce que après ma battle phase je peux utiliser son effet de destruction ? Merci à vous.


Tant que ton monstre n'a pas attaqué directement tu pourras faire son effet.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Main phase 2 posté le [08/03/2019] à 18:33

Les effets qui ne t'autorisent à les utiliser que dans une main phase très spécifique sont assez rares, et ce sera toujours précisé. Sans précision ou s'il n'y écrit que "durant la main phase", cela sous-entend "durant n'importe laquelle des deux main phase". Il y a par exemple Léo, le Garde de l'Arbre Sacré qui restreint le ciblage d'effet de ce monstre qu'à la main phase 2, c'est écrit explicitement o/.


Autre exemple, certaines cartes Aile Noire comme Aile Noire – Abrolhos le Méga Séisme précisent spécifiquement "Main Phase 1" dans l'effet. C'est généralement pour limiter l'abus, et dans le cas des ailes noires qui précisent, c'est pour affecter directement la battle phase et réfléchir à quel effet utiliser ou non avant de passer en battle phase.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Tenryu974
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Main phase 2 posté le [08/03/2019] à 18:39

Merci à tous pour vos réponses et la précision pour l'attaque direct 😀


Pages : 1