Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Un nouveau Deck pour se remettre dans le bain
Damnyt
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Un nouveau Deck pour se remettre dans le bain posté le [18/02/2019] à 15:17

Salut à tous !


J'ai eu envie de reprendre les fun cards et je me lance dans un nouveau deck archétype. Seulement, cette fois, je voudrais qu'il soit jouable (real card like) alors j'ai besoin d'avis sur la toute première que j'ai crée.



Première Flamme des Cendres.

Je voudrais savoir si l'effet n'est pas trop puissant.

Ensuite, s'il y a des défauts au niveau de la présentation, formulation de l'effet, etc.


Enfin, je suis preneur pour toute autres remarques t/ou suggestions.


Merci d'avance !


Hasseo
Membre
Messages : 153


haut haut de page
Un nouveau Deck pour se remettre dans le bain posté le [18/02/2019] à 16:19

Hello, le principe est super sympa !


Cette carte m'a l'air très sympathique elle permet de lancer des combos, après cela dépend des effets de tes autres cartes, tu devrait peut-être limité à un effet par tour;

Une limitation dans la recherche de carte "cendres", je m'explique, rajouter un petit: "première flamme des cendres" exclus, même si je suppose que ce ne sera pas la plus chercher dans ce deck.


J'espère t'aider dans l'avancement de se nouveau deck ^^


Mon association : https://facebok.com/Assogame3/?ref=bookmarks

Damnyt
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Un nouveau Deck pour se remettre dans le bain posté le [20/02/2019] à 18:37

Oui oui, merci ^^

C'est vrai que le seul objectif de cette carte, c'est de tuto les cartes "Cendres" plus puissantes. il n'est même pas syntoniseur ou quoi donc voilà.


Je dois simplement détailler le mécanisme du deck.


Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
Un nouveau Deck pour se remettre dans le bain posté le [20/02/2019] à 18:59

C'est basé sur dark souls ?


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Un nouveau Deck pour se remettre dans le bain posté le [20/02/2019] à 23:04

ça à l'air sympa ça^^


Effectivement, il faut voir le reste de l'archétype pour se rendre compte de la puissance de la carte, mais la en l'état, je la trouve un peu trop puissante, je m'explique :


La carte permet de :

– recycler du cimetière en se défaussant

– spé de la main ou du cimetière en se sacrifiant

– tuto du deck en se bannissant du cimetière.


Déjà à elle toute seule, elle donne accès aux 3 fonction les plus puissante du jeu : tuto / spé / recycler


Mais en plus, elle permet d'utiliser 2 de ses effet à coup sur (l'un des deux premier et le dernier)


ce qui nous donne soit du +2 en main (défausse + bannissement), soit du +1 / +1 (un monstre sur le terrain + 1 carte en main)


Donc cette carte crée du CA quoi qu'il arrive, trop de CA pour une carte (disons qu'il n'y a pas de "drawback", on a tout intérêt à utiliser tous les effets de la carte, rien ne nous désavantage)


Perso je verrais bien "vous ne pouvez utiliser qu'un seul des effets de cette carte, et une seule fois par tour uniquement", ça limiterais le spam et ça demanderais au joueur de bien choisir quel effet il veut utiliser selon sa situation;


Damnyt
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Un nouveau Deck pour se remettre dans le bain posté le [28/02/2019] à 00:00

Ornicar : Je crois que tu m'as grillé ^^'

Mais pas complètement. Je vais largement diversifier le thème


Virsago : J'hésitais justement dans le rapport puissance-annulabilité (je viens d'inventer ce mot). Certes, c'est puissant, mais d'un autre côté, les trois effets peuvent être annuler (quoique cela oblige justement l'adversaire à gaspiller une carte pour ça).


Donc, je vais tenir compte de cette idée de limitation.


ChromDisaster
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Un nouveau Deck pour se remettre dans le bain posté le [28/02/2019] à 09:56

Je ne sais pas mais si tu cible des cartes "cendres", Floraison de Cendres et Joyeux Printemps serai-t-elle affecté par ton archétype?


Tu est,a été et sera toujours là.
Tu n’est, n’a été et ne sera jamais là.

P.S. : (ce ne sont pas des faute d’orthographe Tu est le créateur du monde)

Karasu69
Membre
Messages : 193


haut haut de page
Un nouveau Deck pour se remettre dans le bain posté le [28/02/2019] à 14:46

Citation de ChromDisaster Le [28/02/2019] à 09:56

Je ne sais pas mais si tu cible des cartes "cendres", Floraison de Cendres et Joyeux Printemps serai-t-elle affecté par ton archétype?


Ce serai illogique puisque son archetype "cendres" donne ashes en anglais puisque c'est au pluriel alors que

Floraison de Cendres et Joyeux Printemps donne Ash blossom and joyous spring en anglais. C'est du singulier.


ChromDisaster
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Un nouveau Deck pour se remettre dans le bain posté le [28/02/2019] à 18:17

Pas faux, mais le mot "cendre" est quelque chose de non comptable donc ce met au pluriel. En anglais ce cas de figure reste au singulier, mais aussi dans le cas présent le mot "ash" est un adjectif (ou semblable).


Tu est,a été et sera toujours là.
Tu n’est, n’a été et ne sera jamais là.

P.S. : (ce ne sont pas des faute d’orthographe Tu est le créateur du monde)

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Un nouveau Deck pour se remettre dans le bain posté le [28/02/2019] à 20:10

Peut importe le pluriel, ce sont des cartes "Cendre" ou "Ash", ce qu'il y a après importe peu.

Le meilleur exemple étant les Danger !, puisque certains ont un "?" directement collé après le "!".


Je trouve ton monstre plutôt bien, j'ai hâte de voir la suite.

Après je trouve que ne mettre aucune limitation à ses effets le rend vachement fort.


Après après le "sacrifiez cette carte" il faut un ";" pas un ":", car c'est un coût, et non une condition d'invocation.

Pareil pour l'effet de défausse, et c'est inutile de préciser que cette carte doit être en main, puisque le coût est de la défausser.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Pages : 1 2