Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 124 125 126 127
Présentations
coach_paulus
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Présentations posté le [01/12/2023] à 11:18

Bonjour à tous,


Nouvellement inscrit sur le site, je me présente ici comme le veut la tradition!

Du coup, je m'appelle Paul, j'ai 34 ans et je démarre YGO.


Pour vous refaire le parcours, comme je suis "vieux", je connaissais le jeu à ses prémisses via le manga, l'anime et il me semble un vieux jeu vidéo sur Game Boy Advance (?). J'étais passé relativement à côté du jeu de carte papier / IRL et étais plutôt fan à l'époque de Magic l'Assemblée, en étant joueur casual (pour ne pas dire mauvais), période 2002-2005 (pour ceux qui connaissent : bloc Carnage puis Mirrodin, c'est à dire le moment où le design des cartes a changé).


J'ai été confronté à YGO progressivement depuis le début d'année, via des suggestions Youtube, ce qui m'a donné envie de m'y intéresser. J'ai découvert un jeu beaucoup plus riche et complet qu'il y a 20 ans (sans blague), qui me plait par sa complexité et l'infinité des possibilités de deck building (connaissant surtout Magic et Pokemon comme TCG, je suis plutôt habitué à des jeux où il y a des rotations et où seules les dernières extensions sont légales / jouables).


Bref, tout ça pour dire que j'apprends petit à petit à jouer correctement, à comprendre les subtilités et autre (via des liens Youtube, des simulations sur Edopro et quelques parties sur Master Duel). Je me mets aussi aux cartes "papier" parce que rien ne vaut des vraies cartes.


Au plaisir d'échanger avec vous sur le forum (que je lis assidument car j'apprends pas mal de choses aussi ici).


PS : si jamais vous avez connaissance de communautés / boutiques dans le 78 (côté Saint-Germain en Laye et environs), n'hésitez pas à me le dire car je n'ai pas de joueurs dans mon entourage immédiat pour jouer!


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Présentations posté le [01/12/2023] à 20:02

Bienvenue!


Au plaisir d'échanger avec toi également, il y a en effet pas mal de choses à intégrer dans ce jeu ^^


Coach_Cartman
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Présentations posté le [08/04/2024] à 13:07

Bonjour a tous,


Je viens de débarquer dans le coin. J'ai 35 ans et je me prénomme Kevin, fan de yugioh depuis sa 1er heure, j'ai arrêter en 2008 pour raisons personnelles et je viens de reprendre récemment.


Je suis un peu perdu avec toute ses nouveautés, j'espère que vous pourrez m'éclaircir sur certains sujet 🙂


lardondes
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Présentations posté le [16/04/2024] à 00:13

Bonjour à tout le beau monde,


Je me présente Lordan : joueur semi-compétitif ayant découvert le jeu durant mon enfance, j'ai récemment repris durant le format Dawn of Majesty.


Je suis aussi créateur de contenu sur le jeu avec ma série Yu-Gi-Oh ! Évolution !: https://www.youtube.com/watch?v=jQZ78-eWsD4&list=PLCtrihnlRf-A-yXkCUdKh_svmBp1x-vqx&index=60


Actuellement à l'épisode 60 (dans l'ère Zexal) et prêt à faire l'intégralité des sets de l'histoire de Yu-gi-oh ! Sous la forme de la plus grande Progression Series FR !


Enchanté !


Mon Discord : Lordan#0110
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCTe6mgwCVNuxim1MLrP8fGg

Pages : 1 2 3 4 ... 124 125 126 127