Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Shaddoll + Invohked ?
Nishika
Membre
Messages : 125


haut haut de page
Shaddoll + Invohked ? posté le [29/01/2019] à 01:14

Bonjour bonsoir , avec le retour de construct je désire me pencher sur le deck shaddoll qui m'interesse pas mal mais j'aimerai le couplé avec Invohked apparement c'est viable je voulais avoir vos avis dessus , comment ça tourne et fonctionne.

Merci d'avance 🙂


Florian3i1
Membre
Messages : 351


haut haut de page
Shaddoll + Invohked ? posté le [31/01/2019] à 13:39

Je up sont topic car ayant un deck invoked mekk knight et une base shaddoll sa m’intéresserai aussi d'avoir des avis sur ce que pourrais donner le deck si on les combine et si au passage vous auriez une bonne compo je suis également preneur 🙂


Merci d'avance pour vos réponses 🙂


Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Shaddoll + Invohked ? posté le [31/01/2019] à 15:30

J'ai un peu de mal à voir comment le deck tournerait. Sauf si l'on désire ne jouer qu'autour de Caliga l'Invokhé. La base Shaddoll est Ténèbres et même le piège Noyau Marionnette de l'Ombre ne permet de substituer les Shaddoll que pour une fusion Shaddoll. Cela reviendrait à devoir jouer trois fois Nephe Fusion Marionnette de l'Ombre afin d'accentuer les possibilités du deck.


Constructution Marionnette de l'Ombre El est très forte, mais pas suffisamment face aux cartes actuels, je tiens à le préciser. De plus, s'en servir pour Mechaba l'Invokhé ne serait pas rentable.


Il y a toujours la possibilité de jouer Fusion Instantanée avec des cibles précises pour Invoquer soit une Doll, soit un Invohked. Voir même Raidjin l'Invokhé qui peut se substituer pour Wendigo Marionnette de l'Ombre El. Au final, j'imagine qu'il y a des ouvertures, mais ce sera peu pratique et en cas de mauvaise main, c'est le brick assuré.


Placer Chat Quantique/Marais Miroitant serait une solution, mais ralenti malgré tout le deck. Au final, même Aleister l'Invokhateur de la Folie sera difficile à sortir en Main Deck sans gaspiller beaucoup de ressources.


Même en prenant en compte Invokhation, ça reste difficile en fonction du deck opposant. Mechaba l'Invokhé et Magellanica l'Invokhé toucheraient rapidement le Terrain dans la méta actuel, un peu plus de choix face à un Alteirgeist qui donne l'opportunité de jouer Raidjin l'Invokhé.


Sinon il faut partir dans un triple archétype : Shaddoll/Kaiju/Invohked avec cette fois la possibilité de choisir les Kaiju les plus efficaces (Eau ; Terre ; Lumière pour le Shaddoll et Vent pour l'Invohked).


Pages : 1