Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Banlist janvier 2k19
Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Banlist janvier 2k19 posté le [28/01/2019] à 16:21

Konami ne touchera pas Thunder qui est beaucoup trop récent. Ils peuvent encore se faire des sous avec ce deck, mais c'est aussi pour ne pas perdre la confiance des joueurs qui achètent méta en bannissant un deck 2 mois après sa sortie.

Du coup ils peuvent pas toucher les autres decks métas plus vieux (SS et altergeist) sinon thunder dominerait le format.

J'espère que savage strike apportera des nouveautés importantes au gameplay, mais j'en doute.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Banlist janvier 2k19 posté le [28/01/2019] à 16:48

Y a un point sur le quel je suis totalement Malwabar, c'est sur le fait que les top joueurs devraient sortir un peu de leur zone de confort qu'est le meta pour faire du résultat avec des deck plus exotiques. Comme l'avait fait le gagnant du YCS Bochum avec Calice du Monde y a un an. C'était beau et inattendu !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Banlist janvier 2k19 posté le [28/01/2019] à 16:54

Citation de Kadoc Le [28/01/2019] à 15:05


Citation de Lightning Le [28/01/2019] à 14:54

Après on croisera du True Draco, puisqu'avec la disparition de Gumblar, il peut vraiment redevenir fort.


Le deban de La Tempête des Monarques devrait l'aider aussi non?


Dur de dire si ce sera joué. Actuellement ça ne l'est pas, et pas sur que son passage à 2 ou 3 soit intéressant.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Banlist janvier 2k19 posté le [28/01/2019] à 18:15

Malwabar + Metama => Je comprend ce sentiment, mais prenons un joueur pro (et donc méta powaaa) pourquoi prendrai t-il le risque de jouer un deck probablement moins puissant/consistant que son deck habituelle + d'investir dans les cartes qu'il n'a pas forcément, pour au final ne pas faire de résultats (on rappel toujours les cash prize que vise ce genre de joueur + la "renommé" ), honnêtement, je comprend qu'ils continue à jouer "safe".


Après oui, on a toujours 1 gars ou deux qui surprend, mais ça reste très rare.


Moi perso, ce qui me gène dans cette banlist c'est vraiment le fait que SS et Altergeist n'est rien pris, beaucoup de gens s'attendait à une limitation de Kagari et une semi-limitation de Engage, et similaire pour Multifaker, et bah rien. ça n'encourage pas le renouveau que de laisser toujours les même deck, sauf que Komoney va, plutôt que de baisser petit à petit les deck qui top pour laisser une chance aux autres et ainsi faire varier la méta sans la bousculer, laisser le format tel quel (ce qu'il a fait avec la banlist) et à la prochaine probablement découper les 3 deck qui top pour forcer les joueur à switch sur un autre deck, et à ça, on me dira que c'est une entreprise, etc etc, oui, mais c'est de la mauvaise gestion de fanbase, à force ils se mettront juste les joueur à dos, car on rappel que les cartes sont beaucoup plus facile à obtenir en OCG qu'en TCG où certaines carte coûte très vite un bras, sans compter les short-print, etc, et les gens qui veulent faire des tournois, quelques résultats, mais sans claquer 600+€ tous les 2-3 mois, bah ils passeront à autres chose.


Alex0071
Membre
Messages : 323


haut haut de page
Banlist janvier 2k19 posté le [28/01/2019] à 18:24

En effet cette banlist est deja dans un 1er temps anti link…. de plus ban Fairy Tail – Snow détruit le deck seigneur lumière/zombie ou encore dino…. alors que ces decks n’étaient pas méta.


En bref, un peu dégouter de celle-ci sauf pour numéro 86


koala anonyme
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Banlist janvier 2k19 posté le [28/01/2019] à 18:58

Citation de Alex0071 Le [28/01/2019] à 18:24

En effet cette banlist est deja dans un 1er temps anti link…. de plus ban Fairy Tail – Snow détruit le deck seigneur lumière/zombie ou encore dino…. alors que ces decks n’étaient pas méta.


En bref, un peu dégouter de celle-ci sauf pour numéro 86



Nope, elle n'a rien d'anti-link.


Pour snow, c'est parce ils ont déban construct et parce thunder danger! pouvait en abuser.


Le deck LS reste encore jouable, suffit d'y ajouter des engines comme pk et/ou time thief et y a moyen de faire une version chaos qui tourne. De plus, LS peut abuser de shaddoll et performage facilement


Luffou03
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Banlist janvier 2k19 posté le [28/01/2019] à 19:25

Je suis juste dégoûter de cette banlist rien que pour numéro 86 qui était l'arme ultime avec numéro 75 pour mon deck six samouraïs. C'est vrai que cette carte est bien cheat mais du coup cela détruit littéralement mes combinaisons avec Isolde et Sorcière d'invocation. Déjà que le deck était très compliqué à jouer contre les méta actuel mais là c'est impossible et deviens un deck only fun quoi pfiouu


Les amis sont une merveilleuse excuse pour faire une pause

Ma Chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCI4jbb108-lv9eqAWuj2_Gw?view_as=subscriber

Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Banlist janvier 2k19 posté le [28/01/2019] à 21:43

Horus007 => Tu pointe un probléme important, et qui montre que Konami ne sait pas gérer la méta : le retour de Cyberstein….sérieux pourquoi ? ils veulent sois disant limiter les FTK/no play deck, mais ils font littéralement revenir une carte qui permet à elle seule (et sans combo/link spam, rien) d'invoquer un monstre qui te dis "tu ne joue pas", le monstre est presque pire que Rongho (Rongoh, tu stoppais une invoc, un maillon dans la chaîne pour le sortir et ça pouvait le faire, la tu n'a rien à stopper, le gars invoque normalement => Effet => Ultime guerrier, à toi de jouer)


Bref on verra, mais le spam Saryuja pour topdeck ce genre de carte va s'intensifier je le sens, même si ça restera anecdotique, mais perso ce que je retiens c'est plus le principe du "je vous enlève 2-3 cartes relou, mais je vous en remet une autre à la place"…..bien sur.


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Banlist janvier 2k19 posté le [28/01/2019] à 22:19

Bref on verra, mais le spam Saryuja pour topdeck ce genre de carte va s'intensifier je le sens, même si ça restera anecdotique, mais perso ce que je retiens c'est plus le principe du "je vous enlève 2-3 cartes relou, mais je vous en remet une autre à la place"…..bien sur.


Nan vraiment les gens qui ont tellement de monstres sur le terrain et des mains tellement pleines que ça en devient insane j'en vois trop. En 10 duels en ligne là, y en a 8 qui m'ont invoqué 2 saryuja le même tour en utilisant le premier comme matos du second. En piochant 8 cartes comment tu veux ne pas piocher celle que tu souhaites 😯 ? Mais bon, après je suis d'accord que Saryuja n'est pas "OP", c'est juste un moyen odieux d'assurer encore plus son ascendant qu'en tu as eu une bonne main.


Par contre L'Ultime Guerrier d'une Autre Planète c'est si difficile que ça à virer ? Genre un combo que je connais pas ? Autre que phoenix + L'Ult guerrier ? Par ce qu'avec mon deck 'seconde' zone j'ai 1000 façons de la virer :/ (998 depuis la disparition de 2 sarcophages dorés)


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Banlist janvier 2k19 posté le [28/01/2019] à 22:35

Non l'ultime guerrier est beaucoup trop dangereux à jouer. 5000 lp pour invoquer un monstre qui rase ton terrain, qui t'empêche de spé et qui se prend tous les effets de la terre. Il suffit de poser un monstre à chaque tour pour temporiser jusqu'à avoir la m/p/ht adéquate pour le gérer. Il bloque les 2 joueurs, sauf qu'il y en a un qui a du payer 5000 lp pour l'invoquer.


Et je suis d'accord, Saryuja devrait être limité. Je commence à jouer guardragon, et franchement à la fin du tour où j'ai pu spé 2 Saryuja, le terrain est bien plus violent que quand j'en invoque qu'un.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10