Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Banlist janvier 2k19
koala anonyme
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Banlist janvier 2k19 posté le [28/01/2019] à 10:30

Citation de appleslayer Le [28/01/2019] à 09:51

je suis pas de ton avis sur la question


tricstar vient d'avoir carobein donc possibilité du retour du deck


altergeist a le pot et du support en mai la aussi il vont vendre


ss le fait de kaina en super non mais oublie pas toute les cartes qui peuvent aidé ss autour


et puis nekroz tout en avril donc money


donc sil tout pour konami rien pour les joueurs


trickstar tu as déjà joué avec dans le format actuel pour affirmer son retour en top ? visiblement non


altergeist le pot oui, mais le support en mai il changera rien, on voit que tu ne connais pas bien le deck concrètement pour affirmer ça. d'autant que konami ne va pas les mettre en haute rareté car totalement inutile. Ils vont rien y gagner c'est d'autres cartes qui vont faire vendre, mais ça sera pas pour altergeist.


et aussi ça sert à rien de faire à chaque ban list "bouhou konami il est méchant, il veut juste faire du fric", c'est le principe même d'une entreprise, on le sait !!


Maintenant si tu prends un peu de recul


regarde les decks qui restent et à venir, oui ils ont pas touché ss et alter, mais à ton avis les gens tu penses qu'ils vont faire quoi ? et oui ils vont sider massivement contre. Donc ça équilibrera les tops. d'autant que tu as oublié EEV qui change significativement la donne maintenant puisque tutorisable assez facilement par gryphon/traptrick et qui est juste une instant win condition contre les deux. ce qui en soi n'est pas compliqué à mettre en place.


au contraire, je pense que cette banlist est bénéfique pour le format, dans le sens où oui il y a encore ss et altergeist, MAIS ça te laisse la place pour de potentiels outsiders qui ont le match-up alter et ss facilement. Quant à thunder il a presque rien perdu donc parfaitement jouable, c'est surtout lui qu'il faut contrer ou avoir le match-up de base.


Hash
Membre
Messages : 64


haut haut de page
Banlist janvier 2k19 posté le [28/01/2019] à 12:13

Citation de Belphegor85 Le [28/01/2019] à 10:12


Citation de Jack411 Le [27/01/2019] à 20:32

Je croyais que Konami ne voulait plus de FTK. ^^


https://www.youtube.com/watch?v=zQsy6Moecp0


C'est très sensible au Handtrap … Sauf que si tu en as pas une T0, bah tu perds; très moyen quoi …

Et c'est encore l'abus de Saryuja qui permet ça 🙁



En général ce genre de deck a besoin de commencer pour gagner.

Même si il prend la première, derrière on pourra sider des hand trap et de quoi péter l'équipement qui rend le cost gratuit. Tornado Dragon peut suffire amplement.

De plus ce Ftk n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'option de side sous peine de complètement déséquilibrer la machine.


[EDIT] Ah oui et Saryuja à 1 je suis totalement d'accord (y)


baksavana76
Membre
Messages : 1362


haut haut de page
Banlist janvier 2k19 posté le [28/01/2019] à 12:21

Citation de appleslayer Le [28/01/2019] à 08:55

pour moi cette banlist est juste une énorme blague en vrai c'est nimporte quoi


SS altergeist et tricstar pas touché mais les deck qui essaie de monter on leur coupe l'aide pour que les gros deck reste en haut ? c'est absurde


après je suis d'accord pour pas mal de carte mais quand même pk cyber-stein? il est trop abusé surtout avec les combo qui tourne autour de lui ( sans parler de FTK)


ensuite le méta va être très favorable à nekroz pour son gros potentiel anti extra mais après on va voir nekroz partout sa va être infamme.


bref banlist nul qui n'aide pas vraiment le méta mais aide seulement konami a se faire plus de fric


alter pas besoin de toucher car ce n'était pas extrêmement représenté

trickstar c'est nul et ils ont quand même nerfé scapegoat le deck est décédé

fprùat favorable à nekroz ?

en ocg ils ont tous comme nous et avec la djiin et le deck fait que dalle en même temps suffit de voir que ash est dans tous les decks ainsi que veiler

ça fera pareil chez nous


baksavana76
Membre
Messages : 1362


haut haut de page
Banlist janvier 2k19 posté le [28/01/2019] à 12:21

Citation de appleslayer Le [28/01/2019] à 08:55

pour moi cette banlist est juste une énorme blague en vrai c'est nimporte quoi


SS altergeist et tricstar pas touché mais les deck qui essaie de monter on leur coupe l'aide pour que les gros deck reste en haut ? c'est absurde


après je suis d'accord pour pas mal de carte mais quand même pk cyber-stein? il est trop abusé surtout avec les combo qui tourne autour de lui ( sans parler de FTK)


ensuite le méta va être très favorable à nekroz pour son gros potentiel anti extra mais après on va voir nekroz partout sa va être infamme.


bref banlist nul qui n'aide pas vraiment le méta mais aide seulement konami a se faire plus de fric


alter pas besoin de toucher car ce n'était pas extrêmement représenté

trickstar c'est nul et ils ont quand même nerfé scapegoat le deck est décédé

format favorable à nekroz ?

en ocg ils ont tous comme nous et avec la djiin et le deck fait que dalle en même temps suffit de voir que ash est dans tous les decks ainsi que veiler

ça fera pareil chez nous


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Banlist janvier 2k19 posté le [28/01/2019] à 13:30

Je crois que Konami essaye de diversifier au maximum la méta et de bannir les cartes abusives, FTK etc. Bien sûr ça fait chier quand ils touchent des engines comme Fusion Brillante, mais là on peut avoir une méta avec une petite dizaine de decks représentés, c'est cool !


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
Banlist janvier 2k19 posté le [28/01/2019] à 13:35

Citation de malwabar Le [28/01/2019] à 13:30

Je crois que Konami essaye de diversifier au maximum la méta et de bannir les cartes abusives, FTK etc. Bien sûr ça fait chier quand ils touchent des engines comme Fusion Brillante, mais là on peut avoir une méta avec une petite dizaine de decks représentés, c'est cool !


J'aimerais bien que ça donne ça en effet, une méta diversifier avec 8 ou 10 decks dans les tops, j'ai juste peur que dans les faits, on est une avalanche de SS ou d'Altergeist jusqu'à Avril 🙁


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Banlist janvier 2k19 posté le [28/01/2019] à 14:54

La méta ce sera vraiment que SS Altergeist et Thunder Dragon.

Après on croisera du True Draco, puisqu'avec la disparition de Gumblar, il peut vraiment redevenir fort.

Quand à BA, il avait déjà du mal depuis la semi limitation de Malicious, la ça va vraiment être compliqué.

Trickstar avec 1 seul Scapegoat, c'est vraiment chaud.. Même en version SS.


Esperer une dizaine de decks dans la méta, c'est ce voiler la face.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Banlist janvier 2k19 posté le [28/01/2019] à 15:05

Citation de Lightning Le [28/01/2019] à 14:54

Après on croisera du True Draco, puisqu'avec la disparition de Gumblar, il peut vraiment redevenir fort.


Le deban de La Tempête des Monarques devrait l'aider aussi non?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Banlist janvier 2k19 posté le [28/01/2019] à 15:14

Après une banlist pareil, il y a vraiment des gens qui croient à une méta diversifié ? et avec 8+ deck ? heu les gens regardez ce qui top depuis 3-4 mois : Altergeist et SS, et Thunder aussi


Ces decks ont-il été touché par la banlist ? non


Alors question, pourquoi d'autre deck viendraient apparaître dans la méta, comme ça ?


Alors on gueule sur les FTK/Rongho/Gumblar et j'en passe, mais concrètement ces deck ne top pas tant que ça, ok ils sont chiant à jouer contre, mais comme tout deck, tu side contre et tu t'en sors (sauf malchance éventuelle), sauf que Konami n'aime pas ce genre de deck, Konami veut de l'échange dans les duel (ce qui est compréhensible, je ne dit pas le contraire), mais on devrait pouvoir avoir différentes stratégies possible, et pas toujours sectionner les même type de deck.


Konami oublient souvent que c'est lui qui sort les carte, c'est un peu facile de sortir une carte, que même jean-kévin, 3 mois de Yugioh, verra qu'elle est abusé, puis après de la bannir elle et les 10+ cartes autour qui permettaient des combo insane.


bref, une bonne banlist, mais pas si folichon si on y regarde de plus près tellement ça n'affecte pas la méta déja présente depuis des mois. De petites Errata à droite et à gauche rendrait le jeu bien plus saint que la sacro sainte banlist.


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Banlist janvier 2k19 posté le [28/01/2019] à 15:59

Ce que je veux dire c'est qu'il y a pleins de decks qui pourraient se faire une place si les gens prenaient le "risque" de les jouer. Quand on regarde les YCS, effectivement c'est SS, Altergeist et Thunder (et Danger) qui dominent… normal vu que ce sont les decks les plus représentés au début du tournoi.


Je regarde les Top 32 ou Top 64 et je vois des True Draco, des Dinos ou même Prank-kids qui a gagné Milan.

Là où je veux en venir c’est que si les meilleurs joueurs, ceux qu'on voit à tous les YCS d'Europe, sortaient de leur zone de confort et tentaient d'autres decks "outsiders" on pourrait avoir une méta bien plus diversifiée.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10