Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
secret vs kozmo
koala anonyme
Membre
Messages : 77


haut haut de page
secret vs kozmo posté le [07/12/2018] à 16:30

est-ce que si mon adversaire active l'effet de spé de Fermière Kozmo, alors que j'ai un Ciel Bleu Mekk-Chevalier dans la même colonne ainsi que Secret de l'Héritage du Monde face recto sur mon terrain, est que Fermière Kozmo se résout normalement ou est-elle annulée ?


Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
secret vs kozmo posté le [07/12/2018] à 17:51

Si le piège est actif avant que Fermière active son effet oui l'effet de Fermière sera annulé


koala anonyme
Membre
Messages : 77


haut haut de page
secret vs kozmo posté le [09/12/2018] à 11:26

même question avec Chauffeur-Combat Farce-Gamins ?

est-ce qu'il est annulé ?


Dans le cas où j'utilise le déplacement de Éclipse Indigo Mekk-Chevalier vers la colonne où Chauffeur-Combat Farce-Gamins est sacrifié, est-ce qu'il serait annulé ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5364


haut haut de page
secret vs kozmo posté le [09/12/2018] à 12:25

Salut,


Citation de koala anonyme Le [09/12/2018] à 11:26

même question avec Chauffeur-Combat Farce-Gamins ?

est-ce qu'il est annulé ?


Oui, mais pourquoi cette question ? Qu'est-ce qui te fait douter et penser que ça pourrait être différent dans ce cas ?



Dans le cas où j'utilise le déplacement de Éclipse Indigo Mekk-Chevalier vers la colonne où Chauffeur-Combat Farce-Gamins est sacrifié, est-ce qu'il serait annulé ?


Si l'effet que tu souhaites annuler a été activé avant le déplacement de Éclipse Indigo Mekk-Chevalier (ce qui me semble bien être ce que tu as en tête) alors non, il ne sera pas annulé car l'effet de Secret de l'Héritage du Monde ne s'applique que contre les effets qui sont activés dans la même colonne qu'un Mekk-Chevalier.

Dans le cas que tu présentes, Chauffeur-Combat Farce-Gamins (ou n'importe quel autre monstre) n'a pas de Mekk-Chevalier dans sa colonne au moment de l'activation, donc son effet ne sera pas annulé même dans l'éventualité où un Mekk-Chevalier serait déplacé dans la colonne considérée lors de la résolution.


koala anonyme
Membre
Messages : 77


haut haut de page
secret vs kozmo posté le [09/12/2018] à 13:13

parce il quitte le terrain, d'où le doute


par contre, si je déplace indigo sur la colonne d'une candina ou d'un altergeist marionnettiste, à la résolution de indigo ça fonctionne, alors comment ça se fait ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5364


haut haut de page
secret vs kozmo posté le [09/12/2018] à 13:23

Citation de koala anonyme Le [09/12/2018] à 13:13

parce il quitte le terrain, d'où le doute


Ok. Le truc à savoir, c'est qu'un effet s'active et se résout toujours au même endroit et ça indépendamment de l'emplacement physique de la carte.



par contre, si je déplace indigo sur la colonne d'une candina ou d'un altergeist marionnettiste, à la résolution de indigo ça fonctionne, alors comment ça se fait ?


Qu'est-ce qui fonctionne ? L'effet d'annulation de Secret de l'Héritage du Monde ou l'effet de Candina Farstar/Marionnettiste Altergeist ?


koala anonyme
Membre
Messages : 77


haut haut de page
secret vs kozmo posté le [09/12/2018] à 13:45

Citation de Ryokai08 Le [09/12/2018] à 13:23


Citation de koala anonyme Le [09/12/2018] à 13:13

parce il quitte le terrain, d'où le doute


Ok. Le truc à savoir, c'est qu'un effet s'active et se résout toujours au même endroit et ça indépendamment de l'emplacement physique de la carte.



par contre, si je déplace indigo sur la colonne d'une candina ou d'un altergeist marionnettiste, à la résolution de indigo ça fonctionne, alors comment ça se fait ?


Qu'est-ce qui fonctionne ? L'effet d'annulation de Secret de l'Héritage du Monde ou l'effet de Candina Farstar/Marionnettiste Altergeist ?


l'annulation de secret


Ryokai
Modérateur
Messages : 5364


haut haut de page
secret vs kozmo posté le [09/12/2018] à 13:53

Citation de koala anonyme Le [09/12/2018] à 13:45

l'annulation de secret


Dans quel cadre as-tu vu qu'elle fonctionnait dans ces cas-là ? Suivant la source à laquelle tu fais référence, le crédit qu'on peut y accorder n'est pas le même ^^

Peux-tu aussi préciser lequel des effets de Marionnettiste Altergeist/Candina Farstar tu as pu annuler ?


Je reste persuadé que Secret de l'Héritage du Monde ne peut rien s'il n'y avait pas de Mekk-Chevalier dans la bonne colonne au moment de l'activation de l'effet à annuler : "Annulez les effets de monstres de l'adversaire qui s'activent dans la même colonne qu'un monstre "Mekk-Chevalier" que vous contrôlez.".

Ca ne me semble pas laisser place à l'interprétation, sans quoi la précision soulignée ne serait même pas dans le texte.


koala anonyme
Membre
Messages : 77


haut haut de page
secret vs kozmo posté le [09/12/2018] à 16:43

Les premiers effets de search. Je pense que c'est parce c'est un effet continu qui se résout avec la cl2 de indigo et cl1 de candina/marionnettiste.


Sur ygopro


Speliadra
Membre
Messages : 200


haut haut de page
secret vs kozmo posté le [09/12/2018] à 16:48

Citation de koala anonyme Le [09/12/2018] à 16:43

Les premiers effets de search. Je pense que c'est parce c'est un effet continu qui se résout avec la cl2 de indigo et cl1 de candina/marionnettiste.


Sur ygopro


Tu as raison, c'est comme si l'adversaire activait plein de pièges et qu'à la fin tu fais "appel de l'être hanté sur jinzo", une fois invoqué sur le terrain, tous les autres pièges vont être annulés.


Secret ayant un effect continu, ça annule les effets activés, chez candina l'effet de chercher mais ça n'annule pas l'effet de te burn (qui ne s'active pas).


Si le monstre que tu cherches à annuler est par exemple Briseur Dragon ABC, vu que le coût est de se sacrifier si tu bouges indigo, il ne sera déjà plus là. De plus, même si tu te places devant lui, il paye le coût puis l'effet se résout dans le cimetière et donc son effet passe (cela marche de même avec Absorption de Compétence)


Pages : 1 2