Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Battle phase phantom knight
KionGio
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Battle phase phantom knight posté le [27/11/2018] à 23:28

J'ai une question à propos de la battle phase.

En particulier pour un certain archétype, les Phantom Knights.

De nombreux Pièges de cette archétype permet d'invoquer ce piège si le joueur subis une attaque directe.

Ma question est donc:


Si l'adversaire m'attaque directement et que j'active un de ces Pièges, peut/doit il relancer le combat et attaquer un monstre a la place ?


gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
Battle phase phantom knight posté le [27/11/2018] à 23:42

Bonjour,


Tout dépend de ce qui est écrit sur la carte piège.


Si la carte piège s'invoque "en damage step" ou "au début de la damage step", l'attaque directe se poursuit.


Si elle s'invoque à la déclaration de l'attaque, ton nombre de monstres change entre la déclaration d'attaque et la damage step. Dans ce cas, il y a règle du "replay", et ton adversaire a le choix entre continuer l'attaque sur la cible valide de son choix ou arrêter son attaque. Si il arrête son attaque, il ne pourra plus attaquer avec ce monstre lors de cette battle phase (sauf si le monstre pouvait attaquer plus d'une fois).


The Mikmik
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Battle phase phantom knight posté le [27/11/2018] à 23:49

Je ne suis pas sur, il faudra attendre la reponse de gens plus qualifiés 🙂

Mais je pense que si tu active ta piege ( comme les griffes de la brume depuis le GY ) lorsque l'adversaire déclare son attaque directe, sa se passe comme avec des cartes magies ou pieges:

L'adversaire attaque;

tu "chain" avec les griffes de la brume depuis le GY;

Donc l'attaque est le premier maillon de la chaine, l'activation du piège le second;

On suit la règle, c'est a dire que l'on résout les activation en partant du dernier maillon de la chaine;

Donc tu commence par invoquer spécialement la piège;

l'adversaire attaque, et se retrouve donc obligé de combattre la piege 🙂

J'espere t'aider et avoir été claire, sans pour autant avoir dis de bêtises 😉

Comme je l'ai dis tu ferais mieux d'attendre la confirmation d'un joueur plus calé


Zdjurius
Membre
Messages : 69


haut haut de page
Battle phase phantom knight posté le [28/11/2018] à 08:28

De mémoire, puisque le terrain a changé, tant qu'on se trouve dans la phase de déclaration des attaques, l'adversaire peut demander un replay et changer de cible ou ne pas attaquer (sauf si la carte précise un truc du style "le monstre adverse attaque cette cible à la place", "annuler l'attaque", …).

C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup d'effets ne peuvent se déclencher pendant la phase d'attribution des dégâts (l'adversaire ne pouvant obtenir un droit de replay).


Pages : 1