Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Semi-Débutant/Paris] Aide et partage
Duburz
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Semi-Débutant/Paris] Aide et partage posté le [04/11/2018] à 19:14

Bonjour à tous 🙂


Ex joueur "expérimenté", je suis à la recherche de personnes souhaitant partager leur passion et leur savoir avec moi.


J'ai stop le jeu au moment de la sortie des XYZ et j'ai donc beaucoup de retard à rattraper, tant au niveau des rulings/meta qu'au niveau de la communauté et des events.


J'aimerais dans l'idéal rencontrer des joueurs parisiens afin de pouvoir jouer et Discuter en Physique, mais j'accepte avec grand plaisir de discuter et d'apprendre via le net.


Merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes, et bonne soirée à vous =).


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
[Semi-Débutant/Paris] Aide et partage posté le [04/11/2018] à 20:20

Salut!


Toujours sympa de croiser des gens qui souhaitent partager/jouer/discuter irl (surtout dans Paris vu que perso je suis à côté^^)


Alors pour ma part je suis partant, après c'est comme tout, ça va dépendre du timing, car perso la semaine je travail, donc ça risque d'être impossible, le WE par contre, c'est déjà plus jouable.


Il y a pas mal de boutique d'ouvert le Samedi (et la semaine aussi hein) et qui organise des petit event/tournoi, la tu pourras y croiser des gens qui partagent ta passion (et d'autres aussi^^) et qui seront prêt à t'aider. Après le risque c'est que l'ambiance n'est pas forcément la même selon les lieux (communauté de la boutique plus ou moins axé sur le compétitifs, mais je n'ai pas fait toutes les boutiques, ça reste des retours de divers membres qui ont testés), et puis si tu arrive juste avant/pendant un tournoi, forcément tu n'auras pas trop d'interaction si tu ne participe pas au tournoi car les joueurs seront concentré sur le match et pas vraiment pour t'aider "à la cool".


Voila un peu pour ma part^^


Duburz
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Semi-Débutant/Paris] Aide et partage posté le [04/11/2018] à 23:31

Hello Virsago, et merci de ta réponse.


Contacte moi par MP pour qu'on puisse voir si on peut s'organiser une petite session de jeu à l'occasion, je suis étudiant en fac, donc mon emploi du temps est probablement plus flex que le tien =).


Luffou03
Membre
Messages : 230


haut haut de page
[Semi-Débutant/Paris] Aide et partage posté le [05/11/2018] à 00:35

Hello


Alors c'est cool de voir ce genre de messages car ayant fait un tournoi sur paris ce week end, avec des joueurs certainement habitué à la boutique qui te regarde comme si tu était un étranger alors que tu viens pour partagez une passion que tu soit bon ou mauvais c'est hallucinant quoi ! Après comme ta dis Virsago, je n'ai pas testé toutes les boutiques de Paris mais j'ai fais la plus populaire en terme de tournoi Yu-gi-oh qui est Ultrajeux et j'avoue que j'ai un avis mitigé sur cette boutique.


Sinon écoute moi je suis des Yevlines mais à 45 minutes – 1h de Paris et j'y vais de temps en temps donc pourquoipas, nous pourrions comme ça échanger verbalement et tout, cela peut être cool 🙂

Je serai disponible aussi le week end car je travail également en semaine.


🙂


Les amis sont une merveilleuse excuse pour faire une pause

Ma Chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCI4jbb108-lv9eqAWuj2_Gw?view_as=subscriber

Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
[Semi-Débutant/Paris] Aide et partage posté le [05/11/2018] à 07:02

Duburz => effectivement, pas de soucis, je te contact dans la soirée pour essayer de voir^^


Luffou03 => Je comprends ce sentiment xD, perso c'était pas trop comme cela ma première fois à Ultrajeux (qui date de quelques mois maintenant vu que je ne n'avais plus de temps pour aller ,faire des tournois en boutique), mais j'y étais aller avec DarkAnter et 1 de ses potes (dont j'ai oublié le nom désolé^^), qui était un habitué, donc ça aide niveau intégration, et puis, ce n'était pas un Samedi, mais un Mardi/Mercredi pendant les vacances cet été, donc peut être aussi que ça à joué, j'ai peut être échappé au "pires" joueurs qui était en vacances à ce moment allez savoir, bref, je n'ai pas eu cette "mauvaise" expérience, mais il est vrai que s'intégrer dans un groupe de joueurs d'une boutique, qui se retrouve toute les semaine pour jouer, n'est pas chose aisé quand on arrive seul sans connaitre personne. (et puis la-bas ils sont la pour les tournoi, si tu viens en mode fun, pour jouer sans participer au tournoi…bah voila quoi). Après il y a d'autres boutique, mais je n'ai pas testé.


Luffou03
Membre
Messages : 230


haut haut de page
[Semi-Débutant/Paris] Aide et partage posté le [05/11/2018] à 10:02

Citation de Virsago Le [05/11/2018] à 07:02

Duburz => effectivement, pas de soucis, je te contact dans la soirée pour essayer de voir^^


Luffou03 => Je comprends ce sentiment xD, perso c'était pas trop comme cela ma première fois à Ultrajeux (qui date de quelques mois maintenant vu que je ne n'avais plus de temps pour aller ,faire des tournois en boutique), mais j'y étais aller avec DarkAnter et 1 de ses potes (dont j'ai oublié le nom désolé^^), qui était un habitué, donc ça aide niveau intégration, et puis, ce n'était pas un Samedi, mais un Mardi/Mercredi pendant les vacances cet été, donc peut être aussi que ça à joué, j'ai peut être échappé au "pires" joueurs qui était en vacances à ce moment allez savoir, bref, je n'ai pas eu cette "mauvaise" expérience, mais il est vrai que s'intégrer dans un groupe de joueurs d'une boutique, qui se retrouve toute les semaine pour jouer, n'est pas chose aisé quand on arrive seul sans connaitre personne. (et puis la-bas ils sont la pour les tournoi, si tu viens en mode fun, pour jouer sans participer au tournoi…bah voila quoi). Après il y a d'autres boutique, mais je n'ai pas testé.


Bah c'est sûr, ils viennent pour le tournoi mais disons que il faut un début à tout, c'était notre premier tournoi à moi et ma copine et disons que les joueurs, y en avaient 2,3 vraiment sympas qui justement nous expliqués certaines choses.

Après ce n'est pas que les joueurs mais plutôt un des vendeurs de la boutique qui est vraiment désagréable, qui aller voir les autres joueurs sauf moi et ma copine justement. à la fin il nous donne notre booster de participation sans même nous regarder et hop cassez-vous genre. Et le pire c'est que tu paye 15 euros le tournoi pour ne pas finir les duels car ont doit ce grouiller pour ma dépassé sur les autres tournois. En gros chaque duel tu a 3 manches ( 2 manches gagnantes ) et bah sur 3 duels, ont à fait que en 1 manche, tout ça parce que ils ont une organisation mal faites.

J'y retournerai pour les tournois d'après-midi mais pas ceux du matin qui sont trop dans le rush.


Je sais qu'il y a " le repaire du dragon " et " parkage " qui font des tournois yu-gi-oh mais moins régulièrement 🙂


Les amis sont une merveilleuse excuse pour faire une pause

Ma Chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCI4jbb108-lv9eqAWuj2_Gw?view_as=subscriber

gromec
Membre
Messages : 147


haut haut de page
[Semi-Débutant/Paris] Aide et partage posté le [05/11/2018] à 10:48

Salut


Bon en gros les 4 boutiques que je connais qui font du yu gi oh et des tournois yu gi oh à Paris sont:

Troll2jeu

Ultrajeu

Repraire du dragon

Parkage


Pour m'a part je préfère le repaire et Troll2jeu car ils sont ouvert le dimanche.


Et la plupart des boutiques sont fermé le Lundi


GROM

Luffou03
Membre
Messages : 230


haut haut de page
[Semi-Débutant/Paris] Aide et partage posté le [05/11/2018] à 12:45

Citation de gromec Le [05/11/2018] à 10:48

Salut


Bon en gros les 4 boutiques que je connais qui font du yu gi oh et des tournois yu gi oh à Paris sont:

Troll2jeu

Ultrajeu

Repraire du dragon

Parkage


Pour m'a part je préfère le repaire et Troll2jeu car ils sont ouvert le dimanche.


Et la plupart des boutiques sont fermé le Lundi



Merci pour l'info car je ne suis jamais allez à Troll2jeu, je vais me renseigner thanks 🙂


Les amis sont une merveilleuse excuse pour faire une pause

Ma Chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCI4jbb108-lv9eqAWuj2_Gw?view_as=subscriber

Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
[Semi-Débutant/Paris] Aide et partage posté le [05/11/2018] à 12:52

gromec => Je ne connais que Parkage et Ultrajeux, les autres c'est juste de nom, je n'y suis jamais aller, mais le fait qu'il soit ouvert le dimanche est un gros plus.


Luffou03 => pour le côté désagréable, je vois le genre, pour le côté rush c'est normal ça c'est les nouvelle réglementation Yugioh, tu as 40-45 min par manche, durant lesquelle tu dois jouer 3 Duel, et le truc c'est que si tu attend que d'autres se finissent, tu ne t'en sors pas niveau organisation, d'ou la limite de temps à respecter, ça peut être frustrant, certe mais la c'est à Konami qu'il faut le dire^^


Duburz
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Semi-Débutant/Paris] Aide et partage posté le [05/11/2018] à 19:25

Hello à tous et merci de vos retours 🙂


Pour tous ceux qui, comme Luffou et Virsago, souhaitent échanger et jouer IRL sur Paris, n'hésitez pas à me PM, je suis toujours très content de rencontrer des gens qui partagent ma passion !


Virsago, ça roule, j'attend ton PM.


Pour la "polémique", il est vrai qu'ultra jeux avait une assez mauvaise réputation dans le temps, notamment à cause du staff qu'il était parfois difficile d'approcher à l'époque. Mais c'était il y a un moment, je ne saurais pas du tout comparer toutes les boutiques parisiennes à l'heure actuelle.


Autant y aller en grouper et les essayer pour nous faire notre propre avis sans risquer la solitude du nouveau client ^^ !


Pages : 1 2