Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Quel deck faire maintenant ?
Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Quel deck faire maintenant ? posté le [21/10/2018] à 15:14

Pour Extra Link, il faut définitivement prendre Gouki. Le défaut est que si ladversaire pioche un kaiju, un raigeki ou un Sphere Mode, tu ne peux plus gagner.


Gouki est le meilleur deck pour Extra Link, c'est l'Extra Link optimisé.

Il y a aussi un Ojama Extra Link qui a vraiment une mécanique intéressante, et l'Extra Link n'est pas sa seule "win condition", il peut tout autant gagner sans Extra Link / ce que je viens de dire s'applique aussi pour le deck HERO Extra Link


Ces 3 decks sont tous à peu près autant stables, c'est juste que le Gouki est plus fort mais nul si on pète ton board alors que les deux autres sont moins forts mais peuvent revenir en cas de Raigeki ou autre


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Quel deck faire maintenant ? posté le [21/10/2018] à 15:19

Excuse moi j'ai mal lu, je pensais que tu voulais un deck Extra Link. Comme on te l'a dit, Altergeist est plus orienté contrôle, il va casser toutes les tentatives de combos adverses pour qu'il ne puisse faire aucun board qui le permettent de gagner… un deck contrôle quoi, lol. C'est l'archétype anti-meta du moment. Pour Gouki je t'ai déjà expliqué les avantages et les faiblesses.


Si tu n'aimes pas les tours excessivement longs, vaut mieux prendre Altergeist, il a peu de combos à proprement parler (c'est juste de la bonne synergie) alors que Gouki c'est énormément d'effet à retenir pour ne pas missplay (un missplay peut signer ta défaite dans Gouki) et des combos extrêmement longs, donc je pense que tu vas plus aimer Altergeist


Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Quel deck faire maintenant ? posté le [21/10/2018] à 15:48

Sachant que j'aime le style de jeu de mes 4 autres decks tu dirais que ça correspond à mes goûts ? je répète mes decks : magicien sombre, yeux impairs potartiste, rouages anciens otk, darklord/diabolos


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Quel deck faire maintenant ? posté le [21/10/2018] à 18:14

Je dirais que Gouki serait celui qui correspond le mieux à tes autres decks : en going second il otk et en going first il empêche l'adversaire de jouer.


Mais fais attention, Altergeist et Gouki risquent tous deux de se prendre une banlist, je te conseille d'acheter les cartes après la banlist de novembre, pour profiter un max de ton deck. 🙂


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Quel deck faire maintenant ? posté le [21/10/2018] à 19:32

Honnêtement, Altergeist te conviendrait mieux. Gouki c'est du spam bête et méchant alors qu'Altergeist, c'est beaucoup de contrôle, ce qui ressemble déjà un peu plus à tes decks actuels. Le tout en jouant Link aisément


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Quel deck faire maintenant ? posté le [21/10/2018] à 19:44

Citation de Sthaminou Le [21/10/2018] à 10:44


Le deck Photon/Galaxy correspond à tes critères je pense :


Je vais essayé de répéter mes attentes de façons plus claires :

– un deck d'une centaine d'euros maximum seul critère un peu chaud, surtout avec Soldat Galactique qui côte très cher….

– un deck compétitif, pouvant être joué en tournoi check

– un deck qui est plaisant à jouer, qui tourne bien check

– pas un deck OTK, j'en ai déjà un et il me suffit check, même si le deck peut parfois Otk ce n'est pas la nature du deck

– un deck récent ou avec des supports récents, avec des links check



Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Quel deck faire maintenant ? posté le [21/10/2018] à 21:27

Ça a l'air intéressant, aurais tu une deck list ? Je n'en trouve pas 🙂 je voudrais analyser tout ça


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Quel deck faire maintenant ? posté le [21/10/2018] à 21:36

Mon deck Galactique


Encore en test mais ça changera pas beaucoup 🙂


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Quel deck faire maintenant ? posté le [21/10/2018] à 21:45

Je viens de penser à Phantom Knight, y a eu du support récemment (Les Chevaliers Fantômes de la Bardiche Rouillée, Les Chevaliers Fantômes des Griffes de la Brume,etc..), plein de réédition (donc prix très abordable) et la possibilité de mettre quelques link, par exemple:

Les Chevaliers Fantômes de la Bardiche Rouillée

Wee Apprentie Sorcière

Phénix, Chevalier du Cauchemar

Preneur Underclock

Isolde, Deux Récits du Chevalier Noble


Et pour ce qui est du coté compétitif, le mix avec Burning Abyss est assez connu, avec Dante, Voyageur des Abysses Ardents, Béatrice, la Dame Eternelle et Dante, Pèlerin des Abysses Ardents dans l'Extra Deck et quelques autres dans le Main.


Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Quel deck faire maintenant ? posté le [21/10/2018] à 22:29

Phantom Knight est joué par un de mes amis 🙂 (ils ont acheté la boîte héros légendaires ×3 à 3 et ont pris un deck chacun)

Merci pour la deck list ça m'intéresse beaucoup les cartes sont vraiment classe, je vais voir si ça me correspond maintenant


Pages : 1 2 3 4 5