Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Le format speed duel
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Le format speed duel posté le [05/09/2018] à 22:54

Ah oui, je dis pas qu'un seul duel suffit à tout résumer, mais ce seul match qui était quand même la finale montre bien que spam link ne veut pas dire victoire assurée comme beaucoup le pensent actuellement x). Un ami le pense et se refuse de jouer dans ce format et se mettre à jour sans même chercher à voir un peu ce qui se joue vraiment et comment ça se joue, c'est assez dommage de boycotter le jeu pour des à-priori négatifs je trouve.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Le format speed duel posté le [05/09/2018] à 23:32

Il suffit de regarder la composition des tops des tournois, voir comment fonctionnent les decks, puis choisir si on veut se lancer face à ça ou pas. Ce ne sont pas des apriori si on procède ainsi.


Petitpouletdodu
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Le format speed duel posté le [06/09/2018] à 01:15

Beaucoup de chose me dérange dans le format actuel, le fait que le joueur qui commence est la plupart du temp bien plus avantager que le second, le fait que les decklist sont rempli de handtrap et on a pas tous l'argent pour en avoir et personnellement je n'aime pas ce type de carte

ce qui m'énèrve aussi c'est le spam qui dur beaucoup trop lomgtemp, j'ai rien contre le fait de spammer pour faire de beau combo mais des combo a la Gouki Knightmare c'est juste abusé, tu a le temp de te faire un café et il n'a toujours pas terminé.

Mais ce qui ma vraiment fait totalement rager et envie d'arreter c'est les combo qui vide ma main dés le premier tour, ou est la stratégie si je commence le duel avec 1 carte ? j'ai même pas eu le temp de joué que j'ai déjà perdu d'avance


Après peut-être qu'avec les ban ça s'arrangera et peut-être que le format speed duel cera mieux je verrais bien comment ça évolue j'adore ce jeu et j'espère que j'y reprendrais goût comme avant.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Le format speed duel posté le [06/09/2018] à 12:39

Ce que j'appréciais avant c'est qu'effectivement, selon le format, tu pouvais jouer des handtrap, mais tu jouais quand même des pièges parce que tu le pouvais. Maintenant, les pièges sont devenus bien trop lents et tu ne joues que ceux qui peuvent te faire remporter la partie s'ils ne sont pas contrés post side essentiellement. ça occulte une grosse partie des cartes du jeu mine de rien. C'est dommage.

Les hand destruction il y en a toujours eu, dès le commencement du jeu, mais c'était bien plus lent. Maintenant c'est vrai que c'est complètement "tu commences, -X cartes dans ta main". Partie terminée. Et vu que l'on a toujours une grosse différence de prix entre TCG et OCG qui existe depuis le début du jeu, ça fait mal au porte-monnaie.


Juanmte59
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Le format speed duel posté le [03/08/2019] à 02:42

Bonjour à tous ! Une petite question… J'aimerai savoir si on peut utiliser des cartes speed duel pour un tournois standard (pas speed duel) ? D'avance merci ! 🙂


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Le format speed duel posté le [03/08/2019] à 07:47

On peut, mais l'inverse n'est pas vrai.


Ma chaîne Youtube !

Juanmte59
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Le format speed duel posté le [03/08/2019] à 09:44

Super ! C'est vraiment cool de leur part d'un point de vu budget avec les rééditions ! Pour une fois qu'une entreprise ne cherche pas juste a faire du frique ! 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5347


haut haut de page
Le format speed duel posté le [03/08/2019] à 10:28

Citation de Juanmte59 Le [03/08/2019] à 09:44

Super ! C'est vraiment cool de leur part d'un point de vu budget avec les rééditions ! Pour une fois qu'une entreprise ne cherche pas juste a faire du frique ! 🙂


Bah dans l'absolu, c'est quand même ce qu'elle fait… xD

La logique est simple : une très grande majorité des cartes Speed Duel sont totalement inutiles/dépassées dans le format Master Duel actuel donc ils n'ont aucun intérêt à interdire leur utilisation dans ce dernier. De ce fait, on serait vite tenté de croire que l'inverse est également vraie. Bah non !

Par exemple, si tu veux jouer 3 Sphère Kuriboh alors il faut y mettre le prix, hors de question que tu profites de la carte en version Master Duel qui ne coûte qu'une poignée de centimes en édition LEDU. Ca reste compréhensible au sens où si l'on pouvait faire ça, les seules cartes Speed Duel qu'on serait dans l'obligation de se procurer serait les compétences, mais il y a du coup quand même un côté frustrant pour ceux qui veulent jouer ce format alternatif et qui doivent pour cela obtenir des cartes qu'ils ont peut-être déjà en version classique et qui pourraient enfin (re)trouver une utilité.


Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Le format speed duel posté le [03/08/2019] à 14:40

Salut, j'ai envie de commencer speed duel pour jouer avec des gars de mon asso mais j'ai l'impression que ce format est largement dominé par le Deck Amazonesse. Il y a un deck capable de lui tenir tête actuellement ?


Pages : 1 2