Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Cardmarket
Berny
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Cardmarket posté le [27/08/2018] à 20:27

Bonjour tout le monde,


Aujourd'hui je viens vous demander vos avis, vos expériences (bonnes ou mauvaises hein).


Voilà je ne suis pas trop trop friand à l'idée de mettre ma CB sur n'importe quel site, et je me tâte à acheter sur cardmarket.


Je voulais savoir si c'est autorisé,si vous avez des vendeurs dessus qui sont fiables , si les frais sont exorbitants (que ce soit à l'étranger ou pas).


Je voudrais aussi approvisionner mon compte par virement , y'a t'il un risque ?


Enfin voilà j'ai peut être l'air parano mais j'aime bien savoir. 🙂


Sur ce , je vous souhaite une bonne soirée et merci de vos réponses ainsi que de m'avoir lu. 🙂


Berny 🙂


guigui28
Membre
Messages : 258


haut haut de page
Cardmarket posté le [27/08/2018] à 20:57

Alors si tu ne veux pas mettre ta cb partout je te conseille d'utiliser paypal certes tu va payer un peu plus à chaque fois mais c'est tres securise (0.35 et 5% de la vente a chaque utilisation de paypal)


Pour les vendeurs tu as une case meilleurs vendeurs ce qui te permet de voir les tops vendeurs , par contre ils montent un peu leur prix par rapport aux autres en general mais ils ont enormement de choix donc moins de fdp du coup


Ensuite pour les fdp (frais de ports attention pas d’amalgame :p) en general c'est entre 1.2 et 1.6 pour une petite lettre et un suivi venant de l'etranger c'est 4€ donc ca reste tres correct je trouve. (suivi en general uniquement pour les cartes coutant)


En esperant t'avoir aide ^^


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Cardmarket posté le [27/08/2018] à 23:28

Je confirme ce que dit gugui28.


Déja Paypal c'est un "must have" de nos jours avec les achats sur internet.


Ensuite effectivement, cherche les vendeur avec le logo "vendeur pro", ça aide, et vise aussi ceux qui ont fait pas mal de vente, et vérifie un peu les retour sur ceux-ci (taux de satisfaction surtout) tout cela est indiqué avec des petit logo/emote, ça te permet de vite savoir si le vendeur est fiable ou pas.


les frais de port ne sont pas énorme, et le tout est de bien regroupé ses commande (genre tu achète 1 carte à un vendeur, puis tu en veut une autre qu iest moins chère chez un autre vendeur, mais au final tu paie les fdp à chaque vendeur, c'est moins rentable)


Garasu
Membre
Messages : 170


haut haut de page
Cardmarket posté le [28/08/2018] à 09:26

Parenthèse aussi sur le service TRUST qui est une protection à partir du moment ou l'on choisi un envoi suivi. Très pratique quand on connait le sérieux de certains opérateur de la poste. Le service protège aussi des éventuelles erreurs du vendeur.


Ça assure une réception ou un remboursement (Remboursement sous forme de crédit)


Jusqu’à aujourd'hui en utilisant Paypal et les envois suivi, il y a eu une ou deux pertes de colis mais je n'ai perdu aucunes devises ce qui m'a permit de recommander les mêmes cartes sans pénalité autre que le temps.


mathyou13
Membre
Messages : 49


haut haut de page
Cardmarket posté le [28/08/2018] à 14:13

J'etais également rétissant comme toi, et depuis 2 semaines, je me suis mis à commander sur ce site, j'ai passé 12 commandes, dont l'Allemagne et l'Italie et 0 soucis, rien à dire sur les délais de livraisons, l'emballage, et tout çà sans le service Trust.

Après comme dit ci-dessus, choisis les meilleurs vendeurs classé avec des étoiles, va voir leur profil, leur évaluation et commentaire, prend que pour des vendeurs entre 99 et 100 % de positif.

Et tu n'a rien a craindre avec Paypal, j'ai un dernier conseil à te donner, opte sois pour une commande groupé au même vendeur (c'est pas toujours facile mais tu économises des fdp)…

Et groupe tes achats.. Par exemple si tu veux créer ton deck, ne commande pas en plein de fois car tu paieras systématiquement les 0,35, fais ta commande et paye tout d'un coup, ainsi tu ne paiera qu'une seule fois les 0,35..

En gros si tu en as pour 18 euros par exemple, fais un solde paypal de 20, on te débitera 21,35 mais tu n'auras payé qu'une seule fois le frais de service (0,35).


Bons achats à toi et si tu pourrais jeter un oeil sur un deck budget cyber dragon que j'ai composé, çà serait bien d'avoir des conseils. 😥


Taonoman
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Cardmarket posté le [28/08/2018] à 16:07

Aucun soucis sur cardmarket après plus de 10 commandes. Juste voir que les vendeurs soient sérieux. Je passe par paypal niveau paiement aussi et jamais aucun soucis avec eux. Si tu commandes en français je n'ai pas de vendeurs à te recommander mais si jamais tu achète en anglais tu as 'Hobbygames' et "MTAgora" qui sont basés en grèce, envoi rapide et prix super 😉


guigui28
Membre
Messages : 258


haut haut de page
Cardmarket posté le [28/08/2018] à 19:43

Citation de Shiro Tachyon Le [28/08/2018] à 18:55

Bonsoir à tous.


Avant de commencer, je tiens à remercier l'auteur d'avoir prit l'initiative de créer ce sujet. En effet, je partageais quelques unes de ses interrogations à propos de cardmarket, et voir qu'un sujet avec des questions similaires aux miennes venait d'être créer m'a autant surpris que aidé.


Je tiens également à montrer ma gratitude à toutes les personnes ayant répondues et donnés des conseilles. Vos post on pu répondre aux questions que j'avais en commun avec l'auteur.


Cependant, de mon côté il existe encore des questions sur le sujet de cardmaket et je profite justement du sujet pour les poser.


Lorsque je cherche à me créer un compte sur le dit site, ils me demandent de remplir champ "Pays" ce qui est logique.Cependant, parmi les pays proposer je ne vois pas la Martinique, du coup je me dit que peut-être qu'ils ont inclut à la France, et je décide donc de sélectionner ce dernier comme pays. Je continue en remplissant mon adresse etc, et là lorsque j'entre mon code postal (c'est-à-dire 97200) ils me disent "le code postal spécifié n'est pas valide". Du coup je me dis que la Martinique est considérer comme étant à "l'étranger", cependant je ne vois comment le préciser à l'inscription et c'est celà qui me bloque dans ma volonté de compléter mes decks.


Si quelqu'un à la solution à mon problème je serai très reconnaissant.


Si je dis pas de betises les DOM ne sont pas pris en charge et il est donc impossible pour toi d'utiliser cardmarket mais je te conseille de demander directement à l'assistance de card ils repondent vite et sont super sympa.


Et à titres d'infos j'ai fais exactement 201 achats depuis 2015 et sur les 201 seulement 5 non arrivées et une commande avec une bonnee embrouille bien comme il faut ( au final j'ai eu remboursement sur cette commande et le vendeur viré du site pour vole et menace), donc niveau statistiques il y a pas d'inquietude à avoir.


Berny
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Cardmarket posté le [28/08/2018] à 20:18

Bonsoir


Je tiens à vous remercier de vos réponses.


Je pense que je vais commencer par mettre 10 euros sur paypal (pour une première fois) après j'y approvisionnerai mon compte.


Je viens de créer un compte Paypal mais je reste toujours septique .. (que voulez on ne me changera jamais ^^) au point ou je n'ai pas encore validé avec mon mail.


Je vous tiens au courant dès que j'ai acheté (un grand événement).

peut t'on fermer et ré-ouvrir un compte paypal comme bon nous semble aussi ?


Bonne soirée à vous 🙂


Chu_Suke
Membre
Messages : 2526


haut haut de page
Cardmarket posté le [28/08/2018] à 20:39

Tu peux fermer ton compte Paypal à tout moment oui.


Spoiler :






LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
Cardmarket posté le [29/08/2018] à 07:47

Sinon tu faisais un transfert directement depuis ta banque à ton compte Cardmarket, comme ça tu aurais eu 0€ de frais et voilà.

Btw faut pas flipper autant avec internet, comme a dit Virsago, Paypal c'est la base. Si tu as un soucis avec un paiement ils te remboursent.

Bon après il faut toujours rester vigilant et pas acheter n'importe où x)


Pages : 1 2