Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Zone de repos psychique vs Macro Kosmos/Fissure dimensionnelle
Shifty
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Zone de repos psychique vs Macro Kosmos/Fissure dimensionnelle posté le [27/08/2018] à 14:48

Bonjour,


Hier, jouant contre un pote et son deck structure psy, celui-ci active Zone de Repos Psychique alors que Macro Cosmos est sur le terrain.


Je lui dit que c'est pas possible d'activer la magie étant donné que macro kosmos est sur le terrain.


Il joue également Fissure Dimensionnelle et pour moi c'est pareil..


Cela a mené à une grande discussion et donc nous aimerions votre avis..


Merci 🙂


Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
Zone de repos psychique vs Macro Kosmos/Fissure dimensionnelle posté le [27/08/2018] à 18:16

Si Macro cosmos est deja face recto sur le terrain, la magie ne peut pas être activée, car les conditions d'activation ne sont pas respectées.


Si Macro cosmos est face verso sur le terrain et est activée en Chain 2, la magie a déja été activée, son effet se résout donc, en renvoyant les monstres au cimetière + en invoquant le monstre synchro. A la fin de la chaine, les monstres envoyées au cimetiere pour l'invoc synchro sont bannies par macro cosmos


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Zone de repos psychique vs Macro Kosmos/Fissure dimensionnelle posté le [27/08/2018] à 23:45

Citation de Nugoz Le [27/08/2018] à 18:16

Si Macro cosmos est deja face recto sur le terrain, la magie ne peut pas être activée, car les conditions d'activation ne sont pas respectées.


Si Macro cosmos est face verso sur le terrain et est activée en Chain 2, la magie a déja été activée, son effet se résout donc, en renvoyant les monstres au cimetière + en invoquant le monstre synchro. A la fin de la chaine, les monstres envoyées au cimetiere pour l'invoc synchro sont bannies par macro cosmos


Je me permets de corriger. Il est autorisé à activer sa magie car les monstres retournent dans le cimetière et ne sont pas envoyés. Ce sont 2 termes différents.


Shifty
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Zone de repos psychique vs Macro Kosmos/Fissure dimensionnelle posté le [28/08/2018] à 16:33

2 réponses qui disent toutes les 2 des choses inverse ^^


Exactement le discours qui a donné lieu à notre discussion..


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Zone de repos psychique vs Macro Kosmos/Fissure dimensionnelle posté le [28/08/2018] à 18:55

Je serais du même avis que Sayajin à première vue, la carte dit "Renvoyez" et non "Envoyez". Alors l'action reste de déplace d'un endroit au cimetière, mais la notion de "renvoi" est différente. Pour faire plus clair, en anglais, Envoi = Send, Renvoi = Return, ça aide à mieux différencier. Mais je ne saurai pas dire si le renvoi au cimetière est compris dans l'effet de bannissement de Macro et Fissure…


Je pense que ça s'applique ainsi:


son effet se résout donc, en renvoyant les monstres au cimetière + en invoquant le monstre synchro. A la fin de la chaine, les monstres envoyées au cimetiere pour l'invoc synchro sont bannies par macro cosmos


(pour citer Nugoz), mais sans grande certitude. Change juste chaîne par résolution x).


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Zone de repos psychique vs Macro Kosmos/Fissure dimensionnelle posté le [28/08/2018] à 20:01

Je suis d'accord avec sayajin17. Je pense que le terme "renvoyer" a de l'importance là-dedans.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Zone de repos psychique vs Macro Kosmos/Fissure dimensionnelle posté le [29/08/2018] à 10:07

Effectivement le thème "renvoyez" est différent de "envoyez". Ça fonctionne, les monstres iront au cimetière.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Shifty
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Zone de repos psychique vs Macro Kosmos/Fissure dimensionnelle posté le [29/08/2018] à 16:14

ok merci a vous 🙂


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Zone de repos psychique vs Macro Kosmos/Fissure dimensionnelle posté le [29/08/2018] à 19:07

Renvoyer une carte au cimetière depuis la zone bannie n'est pas considéré comme envoyer une carte au cimetière, donc on peut le faire sous macro cosmos.

http://yugioh.wikia.com/wiki/Return

http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Rulings:Psychic_Feel_Zone


Pages : 1