Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Comment se faire des amis avec Yu-Gi-Oh ?
alexgrover
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Comment se faire des amis avec Yu-Gi-Oh ? posté le [22/07/2018] à 01:51

Bonsoir,


Mon problème est très classique et pourtant assez complexe.On débute souvent grâce à l'anime où grâce aux camarades à la récré qui nous introduisent au jeu de cartes, et moi j'ai débuté car je voulais créer des liens avec les autres duellistes.


Du coup j'ai commencé à faire des decks puis à jouer dans pas mal de dc, mes decks étaient souvent ridicules (60 cartes, monstres normaux etc), et je n'arrivais toujours pas à créer des liens avec les autres joueurs, même en faisant des efforts. La plupart avait des decks qui étaient d'actualités, pas du tier 2 où 1 mais ça restait des decks assez costaud, et comme ils traînaient entre eux j'ai pris deux grandes résolution :


1- Devenir un meilleur joueur


2- Toujours avoir des decks de compétitions, histoire d'être "digne" de traîner avec les "pros", à l'époque je prenais tout le monde pour un pro.


J'ai passé plus de temps sur dueling network, j'ai commencé à légèrement maîtriser, ensuite je suis passé à ygopro, je devenais bon et je pouvais tenir fasse au meta. Une fois préparé j'ai acheté un deck que je connaissais bien, "Qliphort", et là ça a mal tourné.


Dans les petits dc les gens étaient parfois surpris de me voir avec Qliphort, un deck de compet à un prix exagéré, du coup ils n'avaient pas toujours de quoi sider et bien évidemment je gagnait souvent. Alors les gens ont commencé à me détester à cause de ça, sans compter le fait que Qliphort c'est nobrain pour certains, dû coup ça l'affichait mal. Je donnais des cartes, des récompenses de petits tournois et je prêtais mon deck quelques fois, je pensais que ça marcherait mais non. Et même si je tentais de jouer avec des decks moins compétitif (Fire King) ça n'arrangeait rien. Je pense que la pire période que j'ai passé à jouer c'était quand j'avais acheté un deck Pepe/EmEm (avec Qliphort j'ai raté de peu l'entré dans le compétitif et je voulais retenter ma chance) , les joueurs s'énervait et refusais parfois de me serrer la main, je ne me ventai pas d'une victoire et je les encourageait, heureusement je revendais vite les decks que j'achetais (sauf le Qliphort que j'ai toujours). Là je joue moins donc je peux peut-être retenter le coup.


D'ailleurs je ne suis pas une personne irrespectueuse où lourde, toujours à l'écoute et partisan du fair play.


Du coup qu'est ce que je fais de mal ? Quels sont vos conseils/expériences vis à vis de ma situation ?


Cordialement


ಠ_ಠ-)─☆*:・゚ ─=≡Σ((( つ><)つ

she/they

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Comment se faire des amis avec Yu-Gi-Oh ? posté le [22/07/2018] à 02:21

C'est quoi ton DC LOOOOOOOLLL ?!! xD


Perso, il n'y a pas de soucis. Dans mon DC actuelle (que j'ai atterrit il y a pas si longtemps que ça, et qu'ils m'ont bien accueillit), il y a un mec qui joue Trikstar Sky Striker, et tout le monde le traite de cancer, mais c'était juste pour rigoler.

Un autre joue Invoked Mekk, le deck le plus débile que je connais, et pourtant pas de soucis.

2 autres jouent Gouki Knightmare, toujours pas de soucis.


Et ça reste une minorité, la plupart des gens de mon DC jouent des rog (un mec joue toon en full fun, et il est pote avec l'un des meilleurs joueur du DC, juste un exemple comme ça), et pourtant l'ambiance est là.


Pareil avec mes anciens DC, quand j'étais gosse, des gens m'apprenaient quelques trucs sans se moquer ou quoique ce soit.


1 – Devenir un meilleur joueur ? Pas forcément. Dans les DC que j'ai vu, il y a des gens plutôt "long à la détente", ne possède pas les connaissance etc, mais ils s'entendent bien avec les autres joueurs.

2 – Comme je l'ai dit, toujours avoir des decks compet n'est pas nécessaire.


Si tout ce que tu dis est vrai, c'est ton DC qu'il y a un problème, pas toi.

Et puis, pas besoin de se poser la question pour voir que le problème ne vient pas de toi. :v


Franchement, ne retente pas si tu ne changes pas de DC 🙄

Le problème ne vient clairement pas de toi.



Spoiler :


Après, peut-être que c'est moi qui est chanceux de tomber toujours sur des bons DC, mais si tout ce que tu dis est vrai, il est clair que le problème ne vient pas de toi, je le répète.

J'insiste.


Spoiler :

Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Comment se faire des amis avec Yu-Gi-Oh ? posté le [22/07/2018] à 02:56

N'ayant pas mis les pieds dans un DC depuis un moment, je ne suis peut être pas le plus apte à juger de la situation, mais je peux au moins dire avec exactitude que tu n'es pas le problème, clairement, tu as la bonne attitude, tu essais de changer, d'essayer différentes approche, après si ça ne passe pas, c'est que c'est en face que ça bloque, et la tu ne peux rien y faire.


Comme Shing l'a dit, change de DC, je ne vois que ça comme solution.


Myst
Membre
Messages : 746


haut haut de page
Comment se faire des amis avec Yu-Gi-Oh ? posté le [22/07/2018] à 03:11

Pour te rassurer, des joueurs fermés d'esprit y'en a partout (moi aussi j'ai connu ca, et meme entendu ca de potes qu'allaient dans un dc different) , tout simplement ignore les, c'est soit de la jalousie ou soit la haine de pas être le meilleur, essaye de te trouver un petit groupe compétitif, va en wcq rencontrer des joueurs qui ont la meme passion que toi, et la tu t'amuseras 😉


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Comment se faire des amis avec Yu-Gi-Oh ? posté le [22/07/2018] à 08:27

Les potes se font de la même manière partout. Il n'y a pas de méthode spécialement dédiée avec ygo. Les gens dans ton DC sont des cassos? Tant pis pour eux, on ne peut pas les changer, donc vas voir ailleurs si ça ne te convient pas.

Personnellement je n'ai jamais eu le moindre soucis en DC niveau interaction, que ce soit étant jeune ou adulte. Il y a toujours eu de bonnes ambiances, des joueurs qui échangent et qui se marrent, quelque soit leur niveau, quelque soit leur deck, etc. ça a toujours été cool où je suis allé.

Concernant le choix du deck, c'est toi qui vois : si tu vas dans de petits DC où ton objectif est juste de t'amuser, pas besoin de faire des decks hyper onéreux. Les gros decks ne sont acceptables que lorsque tu fais de très gros tournois pour espérer avoir les lots, sinon tu vas perdre x centaines d'euros pour des decks qui finiront forcément touchés par la banlist sans réellement pouvoir les utiliser (et en jouant en mode autopilote encore plus qu'en compétition vu qu'en général tu n'auras aucune réponse en face). Ex : se faire un sky striker pour péter la tronche à des enfants dans un DC de 10 personnes = pas une bonne idée. Alors que si tu as prévu de te faire X WCQ (et encore pas très rentable selon les WCQ choisis), voire des YCS, là ça pouvait être intéressant puisque l'objectif n'est pas de s'amuser mais juste de gagner (faut vraiment vouloir les lots LOL). Il faut toujours adapter sa pratique aux situations dans lesquelles on évolue pour éviter de suivre en mode mouton une mode et se faire tondre inévitablement à la fin.


Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
Comment se faire des amis avec Yu-Gi-Oh ? posté le [22/07/2018] à 08:32

Bonjour, comme l'ont déjà précisés les estimés collègues plus haut, ce n'est en rien ta faute ^^


Ce sont les autres qui n'ont pas le bon esprit. Bien sûr que lorsqu'on joue, on espère gagner, mais si on joue, il faut aussi s'attendre à perdre, et l'accepter si tel est le cas :p


Il n'est pas nécessaire de changer ton deck, remplacer tes decks puissants par d'autres (sauf si tu souhaites changer de temps en temps, comme tu veux).


Cela fait des années que je joue, et même si je ne fais presque que des decks funs où je ne gagne que le moitié de mes matchs, je m'amuse quand même beaucoup avec mon deck qui me représente 🙂 (burn ou anti-meta)


Pour conclure, essais de trouver des gens qui aiment le jeu yugioh, et non pas qui aiment gagner, la différence est flagrante 😉 car quelqu'un qui aime le jeu voudra rejouer même s'il perd.


Le fun avant la victoire !

Pages : 1