Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[tournoi] Battle Royale Cup intercommunauté
lol38140
Membre
Messages : 408


haut haut de page
[tournoi] Battle Royale Cup intercommunauté posté le [16/07/2018] à 18:53

Si vous faites comme j ai dit ne mettait pas des staple optimisée ! Mettait jor 2 cartes bonne par deck ! Et mettaient des cartes loufoque et rétro comme Miroir Mystique ! Ça fera des parti plus cool sans casser la stratégie des deck et sans tomber dans le tournois rétro !


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[tournoi] Battle Royale Cup intercommunauté posté le [16/07/2018] à 18:55

Le soucis que de laisser les joueurs modifier leur deck ensuite et au niveau du contrôle. Il faudra redonner x fois les decklists avant les duels… ça va être une usine à gaz s'il y a beaucoup de joueurs au début.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[tournoi] Battle Royale Cup intercommunauté posté le [16/07/2018] à 23:34

Conan-16 le tournoi est en ligne, le discord prévu pour le tournoi est là où il s'organisera, Percy link est la plateforme par défaut pour faire les duels. Les decks seront attribués avant le début de l'event, donc la date dépendra de comment avance l'organisation, mais ça devrait être en août, je ne peux pas être plus précis malheureusement.


Comme dit Neofrerot ça peut poser des problèmes en ce qui concerne le contrôle, si on doit vérifier plusieurs dizaines de decklists ça peut être compliqué. Après on en réfléchit encore mais en soit je trouve pas ça déconnant. Le seul truc à comprendre c'est que si on fait un système où les decks se complètent, ça nous force un peu à donner des decklists non optimisées et ça rajoute de la complexité pour build. Mais bon encore une fois on peut faire avec, faudra juste qu'on s'y mette bien dedans pour pas que ça prenne 3 plombes.


Faudra vraiment qu'on essaye d'établir la liste de decks précise rapidement pour entrer dans le vif du sujet déjà. Dans tous les cas on tient au courant à ce propos.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[tournoi] Battle Royale Cup intercommunauté posté le [18/07/2018] à 13:13

Si vous voulez avoir une idée des decks potentiels, même si rien n'est totalement décidé, voilà quelques noms de decks que j'ai déjà mis sur le discord de l'event :


Decks "meilleurs" : Gouki, Sky Striker Trickstar


Decks bons : ABC, Invoked Mekk-Knight, BA Sekka, Spyral, Altergeist, True Draco, Pendulum Magician, Dino

(+ Zoodiac, Chain burn, Sky Striker pur, Trickstar pur ?)


Decks personnels ou juste moins bons : Amazonesse demise, Chaos red-eyes stun, Elementsaber, Krawler, Monarch, Infernoid, Ritual beast, Vendread, Quasar, Blue eyes, Cyber dragon


Donc si on fait des niveaux différents de decks, on peut piocher dans les 3 catégories, si on veut équilibrer le niveau on partirait essentiellement dans la deuxième (ou dans la 3eme mais les niveaux peuvent être irréguliers). Dans la troisième catégorie il y a quand même des decks que personne connaît/joue et qui peuvent être moins bons, donc même en mélangeant les catégories il faudra sélectionner ceux qui pourraient être suffisamment forts (quitte à en trouver d'autres).


Sur les 14 decks des 2 premières catégories, j'en ai terminé 8 que je trouve opti, et 2 sur lesquels je travaille encore (et 4 que j'ai pas encore regardé). Cependant si on prend des decks non opti pour commencer faudra que je revois les build ^^


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[tournoi] Battle Royale Cup intercommunauté posté le [21/07/2018] à 12:16

Petit up ! Sur le discord de l'événement nous avons annoncé les 10 decklists en donnant des fichiers + des images des decks directement.


Si vous voulez voir ce que ça donne je vous dirige donc vers le serveur directement : https://discordapp.com/invite/H2N4r53


Si vous y tenez vraiment je pourrais mettre les images des decks ici mais pas les fichiers par contre, m'enfin comme j'ai dit tout est sur le serveur donc n'hésitez pas !


Précisions : ce ne sont pas les decklists définitives, seulement celles que nous proposons, nous avons engagé la discussion pour que chacun propose ses suggestions et pour que tout le monde puisse se familiariser facilement avec les decks.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[tournoi] Battle Royale Cup intercommunauté posté le [25/07/2018] à 19:01

Encore un up, désolé ça fait beaucoup de double post !


Juste pour dire que nous avons lancé les inscriptions sur le serveur de l'event, vous pouvez toujours le rejoindre évidemment, c'est toujours le même lien que celui dans le précédent post.


Règles confirmées : il n'y aura pas de changement de cartes entre les decks d'un match à l'autre comme ça a pu être proposé, car en revanche les 10 decks sont équilibrés contrairement à ce qui était prévu à la base.


Et donc en conséquence cela se déroule toujours en élimination simple, mais ce seront des match et non des single (les single ayant été introduits pour pallier au déséquilibre des decks…).


Puisque j'y suis, autant vous mettre les images des decks ici, comme ça si vous étiez hésitants ça vous permettra de situer les decks et possiblement leur niveau. Je répète qu'ils sont toujours sujets à discussion, nous choisissons de les préparer à l'avance par soucis d'organisation, mais évidemment chacun doit être à l'aise avec chaque deck dans l'idéal. Voici donc :



Spoiler :


Deck ABC



Spoiler :




Deck Altergeist



Spoiler :




Deck Burning Abyss Sekka



Spoiler :




Deck Dinosaur



Spoiler :




Deck Invoked Mekk-Knight



Spoiler :




Deck Pendulum Magician



Spoiler :




Deck Sky Striker Pur



Spoiler :




Deck Trickstar Pur



Spoiler :




Deck Spyral



Spoiler :




Deck True Draco



Spoiler :






yusuma
Membre
Messages : 2101


haut haut de page
[tournoi] Battle Royale Cup intercommunauté posté le [31/07/2018] à 10:33

Les inscription sont ouvertes : https://challonge.com/fr/5bw3f4ph


Pages : 1 2 3