Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
VENT DIVIN DE LA VALLÉE DE BRUME
Lghtswrn
Membre
Messages : 67


haut haut de page
VENT DIVIN DE LA VALLÉE DE BRUME posté le [05/07/2018] à 00:47

Salut à tous,


J'ai une question de ruling concernant Vent Divin de la Vallée de Brume.

Il est dit sur la carte : "Une fois par tour, si un monstre VENT face recto que vous contrôlez retourne dans la main (sauf durant la Damage Step) : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre VENT de Niveau 4 ou moins depuis votre Deck."


Donc concrètement, j'invoque normalement un Shinobiseau –> il retourne à la main à la End Phase –> activation de Vent Divin de la Vallée de Brume –> invocation spéciale depuis le deck de Sorcièrevent – Glace Clochette.


Ma question est la suivante : après ça, est-ce que je termine mon tour ?

Ou est-ce que je peux activer l'effet de Sorcièrevent – Glace Clochette, et démarrer l'engine Windwitch jusqu'à sortir Dragon Synchro de l'Aile de Cristal ? Et si c'est le cas le monstre peut-il attaquer ?


J'y crois pas trop car ça voudrait dire que Vent Divin de la Vallée de Brume offre un deuxième tour d'affilée, mais j'ai besoin de vos lumières…


Merci d'avance 😀


L’alchimie des Ténèbres…
Cette cérémonie consiste en un pacte entre Dieu et le Diable.
C’est ainsi que le sacrifice des villageois a servi à fabriquer les sept objets millénaires.

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
VENT DIVIN DE LA VALLÉE DE BRUME posté le [05/07/2018] à 01:25

Nan, comme tu l'as effectivement deviné, ton Shinobiseau remonte à la main en End Phase, donc la End Phase est déjà engagée quand les effets et invocation spéciale se font et il est trop tard pour faire machine arrière.


Si tu veux profiter des windwitch de la sorte, il te faudra trouver une autre alternative x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
VENT DIVIN DE LA VALLÉE DE BRUME posté le [05/07/2018] à 09:15

Non, comme le dit Metama,


De plus, la condition d'invocation de Sorcièrevent – Glace Clochette. n'est pas pas respectée, donc tu peux pas invoc spé. En effet, il n'y a pas marqué : "Si cette carte est invoquée spé, bla bla"


Lghtswrn
Membre
Messages : 67


haut haut de page
VENT DIVIN DE LA VALLÉE DE BRUME posté le [05/07/2018] à 09:16

C'était trop beau ^^

Merci pour vos réponses.


L’alchimie des Ténèbres…
Cette cérémonie consiste en un pacte entre Dieu et le Diable.
C’est ainsi que le sacrifice des villageois a servi à fabriquer les sept objets millénaires.

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
VENT DIVIN DE LA VALLÉE DE BRUME posté le [05/07/2018] à 11:05

Je vais aller dans le sens contraire des 2 autres. En end phase les effets triggers s'activent.


Tu ne respecte pas les conditions d'invocation de Glace pour tuto (il faut la spé de la main en ne contrôlant aucun monstre) . Mais tu infligera quand même 500LP.


Le mieux étant d'invoquer Verre Clochette pour tuto Glace, et ainsi faire Crystal Wing le tour suivant.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Pages : 1