Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Effet] Diabolos Des Tenebres, Seigneur De L\'antre
leonkennedy
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Effet] Diabolos Des Tenebres, Seigneur De L'antre posté le [21/05/2018] à 19:33

Bonjour,


Je suis un ancien jouer de YuGiOh

(j'ai commencé avec le starter deck de Yugi, Kaiba et Pegasus et toutes les cartes étaient en anglais…)


Un ami m'a refilé dernièrement le typhus comme on dit et j'ai repris doucement les duels.

Je suis entrain de me familiariser avec les nouvelles règles

(monstres liens, monstres pendules, etc)


L'effet d'une carte m'interpelle c'est Diabolos Des Ténèbres, Seigneur De L'antre du deck l'antre des ténèbres.


Son effet:

Votre adversaire ne peut ni sacrifier cette carte face recto sur le Terrain ni la cibler avec des effets de carte.



Le ni la cibler avec des effets de carte
ça veut dire que quelque soit l'effet du monstre, de la carte magie ou piège que notre adversaire utilise elles n'ont aucun effet sur le monstre Diabolos?


Donc la seule façon de le tuer c'est d'avoir un monstre avec +3000 en ATK


FoxBlaze
Membre
Messages : 33


haut haut de page
[Effet] Diabolos Des Tenebres, Seigneur De L'antre posté le [21/05/2018] à 19:37

Ou une carte à effet non ciblé comme Trou noir, raigeki, Dragon rose noir etc etc


Et aussi il ne faut pas oublier les effets qui se déclenche avant que la carte arrive sur le terrain comme Avertissement Divin qui annule l'invocation même si c'est un effet qui cible.


Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
[Effet] Diabolos Des Tenebres, Seigneur De L'antre posté le [21/05/2018] à 19:39

C'est un poil plus ambigu


Certaines cartes ne ciblent pas forcément


Un exemple assez parlant : Force de Miroir


Là il se bouffe la force de miroir par exemple


leonkennedy
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Effet] Diabolos Des Tenebres, Seigneur De L'antre posté le [21/05/2018] à 19:41

Bonjour FoxBlaze,

Bonjour Kaltar,


Merci pour tes précisions. 🙂


– Trou Noir

– Raigeki

– Force De Miroir (?)

– Force De Miroir Violente (?)

– Hommage Torrentiel (?)

– Fissure (si Diabolos est seul sur le terrain) (?)


en fait c'est la notion "carte à effet non ciblé" que je ne pige pas trop qu'entends tu par "carte à effet non ciblé"?


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Effet] Diabolos Des Tenebres, Seigneur De L'antre posté le [21/05/2018] à 19:48

Une carte qui généralise ne ciblera pas.

"Détruisez tous les monstres" ect…


Mis à part quelques vieilles cartes, maintenant les cartes qui cibles, on le mot "ciblez" dans l'effet. C'est aussi bête que ça.


Interruption de Raigeki


Raigeki


L'un cible, l'autre pas.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
[Effet] Diabolos Des Tenebres, Seigneur De L'antre posté le [21/05/2018] à 19:49

Bah quand ça cible la carte l'indique simplement


Regarde ici : Interruption de Raigeki


La carte indique bien 'ciblez une carte sur le terrain'


alors qu'ici Trou Noir rien n'est ciblé


Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
[Effet] Diabolos Des Tenebres, Seigneur De L'antre posté le [21/05/2018] à 19:52

Tu vas vite te rendre compte que le jeu fait face à pas mal de petites ambiguïtés et qu'il est pas forcément simple (aux premiers abords) de tout assimiler


ça viendra avec le temps


leonkennedy
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Effet] Diabolos Des Tenebres, Seigneur De L'antre posté le [21/05/2018] à 20:09

Je vois ça 🙂


Donc si je comprends bien le principe de "carte à effet non ciblé" la carte magie FISSURE ne peut pas détruire Diabolos vu qu’elle cible (détruit uniquement le montre ayant l'attaque la plus basse)?


Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
[Effet] Diabolos Des Tenebres, Seigneur De L'antre posté le [21/05/2018] à 20:13

Si tu parles de cette carte Fissure (qui est une carte magie) elle ne cible pas


donc il saute si il est concerné par l'effet


leonkennedy
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Effet] Diabolos Des Tenebres, Seigneur De L'antre posté le [21/05/2018] à 20:16

Citation de Kaltar Le [21/05/2018] à 20:13

Si tu parles de cette carte Fissure (qui est une carte magie) elle ne cible pas


donc il saute si il est concerné par l'effet



Carte magie en effet (j'ai édité mon message avant de voir le tiens)


Question HS: Comment tu fais pour mettre en lien la carte dans tes messages (comme tu as fait pour Fissure)


Ah donc avec FISSURE il saute pourtant cette carte cible un monstre en particulier car elle fait sauter un monstre avec la plus basse attaque… 😐


Pages : 1 2 3