Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Sondage, dans quel clan êtes-vous ?
Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Sondage, dans quel clan êtes-vous ? posté le [04/04/2018] à 21:38

Citation de Lightning Le [04/04/2018] à 21:28


Citation de Neofrerot Le [04/04/2018] à 20:33

ça dépend des formats dont on parle. Les formats équilibrés, avec une bonne variété de deck AYANT DES GAMEPLAY DIFFERENTS sont très agréables. ça fait un long moment qu'il n'y en a pas eu.


Le format actuel en fait non ?

Même si c'est un format que je n'aime pas, il est indéniable qu'il est très diversifié.


Tu trouves ça équilibré que quand on joue second on a perdu sauf si on a les handtrap pour empêcher le spam/éviter l'établissement du terrain = ras de marée?


Dinovol
Membre
Messages : 393


haut haut de page
Sondage, dans quel clan êtes-vous ? posté le [04/04/2018] à 21:49

1-Je suis pour les hand traps sa aide tout les deck a "s'adapter" a la meta.


2-Je suis pour


3-Chocol… pain au chocolat ta cru quoi ?


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Sondage, dans quel clan êtes-vous ? posté le [04/04/2018] à 22:04

Hand Trap je ne suis pas contre de base. Mais il fallait pas créer des cartes tel que Ash Blossom. Fallait créer des hand trap anti-meta (par exemple, Droll & Lock Bird).

On va pas se mentir, Ash a détruit pas mal de deck et surtout les decks qui sont déjà assez instables de base.

Monarch, déjà instable depuis la banlist contre lui, et Ash c'est ajouté du sel sur les plaies (ça fait maaaaalll !!!!).

Darklord, un Ash sur Pot des Désirs c'est de la pisse de chat comparé à Ash sur Ixchel ou Trade-in. -2 quand même.

Et j'en passe. Heureusement que Ash n'est pas tutorisable dans la majorité des cas…


Je suis pas contre les cartes génériques, mais c'est beaucoup mieux de sortir des supports spécifiques.

Norden, Grinder, Gofu etc ont prouvé cela.

Si un deck meta les "abusent" ils seront touchés, et ça touchent tout les decks qui les jouent.

J'attends toujours un gros troll de la part de Konami, du style la ban de Needlefieber pour bien faire chier tout les decks synchros qui le jouent car c'est un must. 🙄


Yu-Gi-Oh c'était mieux avant ? Personnellement, en 5D's l'arrivé des Synchro m'ont beaucoup plus. Après je ne connaissais pas spécialement le format compétitif. Je jouais juste en fun dans des tournois local.

Mais… Six Samouraï m'a traumatisé… :v

Donc évidement que le jeu est bien mieux qu'avant avec les nouveaux mécaniques et les nouvelles cartes, mais c'est pour le fun.

L'aspect compétitif… Je dis non ?


Spoiler :

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Sondage, dans quel clan êtes-vous ? posté le [04/04/2018] à 22:12

Shing je pense que Needlefieber sera ban,du peu que j'ai vu j'ai l'impression que cette carte est beaucoup trop forte. Le but des links étaient de ralentir le format (et de faire vendre!), mais là Needlefieber fait exactement l'inverse et facilite le spam.


Par contre cette carte combinée à Dragon de Vitalité, c'est la fin du cancer trickstar 😀


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Sondage, dans quel clan êtes-vous ? posté le [04/04/2018] à 22:14

Citation de Kadoc Le [04/04/2018] à 22:12

Shing je pense que Needlefieber sera ban,du peu que j'ai vu j'ai l'impression que cette carte est beaucoup trop forte. Le but des links étaient de ralentir le format (et de faire vendre!), mais là Needlefieber fait exactement l'inverse et facilite le spam.


Par contre cette carte combinée à Dragon de Vitalité, c'est la fin du cancer trickstar 😀


Toi qui prie h24 un link pour BE, ben prie pour que la carte ne soit pas ban. :3


Edit : après il y a aussi le link Hiératique mais bon.


Spoiler :

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Sondage, dans quel clan êtes-vous ? posté le [04/04/2018] à 23:49

Ha mais j'espère me tromper, des nouveaux joujou pour blue-eyes je serai au paradis 😀


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Sondage, dans quel clan êtes-vous ? posté le [05/04/2018] à 01:34

Contre les handtrap, je les considère comme une forme d'anti-jeu, même si d'un autre côté, ce sont les seuls VRAIS freins apportés par le jeu contrairement aux Links qui se sont vautrés dans leur tâche initiale et sombrent dans les abus qu'ils sont sensé empêcher x').


Pour les engine générique, enfin surtout les staples en fait. Le Pot de Cupidité (puisqu'il est donné en exemple) banni depuis si longtemps parce que soit disant trop puissant, on a tellement de moteur de pioche partout maintenant et de tuto que c'est pas un pot de cupidité qui sera gamebreaker. Monster Reborn est un bon exemple de carte bannie depuis longtemps à tort d'ailleurs et qui d'un coup, repasse en limitée, mais se fait beaucoup ignorer car pas indispensable. Il en est de même pour le pot et au pire, il serait limité donc en x1 donc n'aurait pas un impact si énorme à part confirmer notre avance OU faire une superbe remontée. Bref, le pot de cupidité n'est que beau jeu ! Qu'on le débannisse, une carte puissante ne nuit pas à l'équilibre si tout le monde a le droit de la jouer, donc son bannissement est assez ridicule en plus d'empêcher de jouer toutes les cartes qui tournent autour du Pot (mdr la blague involontaire) et pourraient faire des deck fun.


YGO, c'était différent avant. Pas mieux, pas pire, différent. C'était juste un tout autre jeu et je trouve tout aussi plaisant de jouer de façon rétro avec de vieilles cartes qu'au format actuel. Du coup c'est techniquement mieux maintenant puisqu'avec la pléthore de cartes existantes, ça peut donner lieu à de nombreux formats de jeux très fun, et même à des variantes des règles plutôt cool !


Pain au raisin ou raisine ? Bien, on est tous d'accord 🙂


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
Sondage, dans quel clan êtes-vous ? posté le [05/04/2018] à 01:59

Les handtraps, sur la ban ou " bons pour le jeu " ?

Contre. à 100%. C'est le summum du non-skill par excellence dans ce jeu. Quand tu vas les tutos comme Veiler dans BE ou n'importe laquelle dans Zefra, là je n'ai rien à dire. Mais que ce soit le facteur luck qui rentre en compte 95% du temps lors de leur obtention, je dis non. C'est exactement pareil que d'avoir Pot de Cupidité autorisé. Celui qui à la chance de start avec T1 à un gros avantage sur l'autre. Je préfère 100 fois qu'on nous sorte des cartes abusées pour le second joueur (comme Evenly) que les HT random chatteux. Et je ne parle pas du facteur brick occasionné par les Handtrap.


Pour les engines/cartes génériques ou contre ?

Avant, j'étais pas trop fan mais ça allait. Mais depuis les links, contre. Les prédaloop à coup de Brilliant fusion, c'est rigolo une ou deux fois mais quand la moitié des decks du jeu en joue, ça en perd totalement son identité


YGO, c'était mieux avant ?

Si tu veux jouer comme avant, bah tu prends les cartes d'avant avec les règles d'avant et tu viens pas ennuyer le monde entier avec des caprices. Réponse : mieux maintenant.


Pain au Chocolat ou Chocolatine ???

Pain au Chocolat.


Le lait avant ou après les céréales ?

Après. Si on le met avant, on a moins de céréales.


Shun Kurosaki
Membre
Messages : 399


haut haut de page
Sondage, dans quel clan êtes-vous ? posté le [05/04/2018] à 07:48

Dison que les invocation link c'est encore plus cheaté que les autres invocations car avec les conbo des co link on peux faire un extra link en volant la zone link adverse ce qui fait vachement cancer, bon ok les deck rituel s'en tampone car il ne se servent pas forcement de la zone extra (Nekroz par ex qui lui s'en fous un peu). Après c'est Konami qui dicte le format mais bon osef de çà.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2221


haut haut de page
Sondage, dans quel clan êtes-vous ? posté le [05/04/2018] à 08:07

1) contre : quand il y avait Ghost ogre et winter cherrie ça aller mais avec ash… C'est même pas intéressant à jouer : c'est juste j'ai déjà un terrain potentiellement irremontable et pour bien pourrir la volonté de mon adversaire à s'amuser je lui empêche de jouer… La plupart des duel que je fais sont torché en deux tours à cause des handtraps : je n'ai plus le plaisir de jouer…


2) ça me dérange pas des masses


3) j'ai commencé au xyz on se plaignait des terrains monstrueux que sortait pepe, je vois pas trop de différence maintenant avec les énormes terrain que sorte les Link censé ralentir le jeu XD (voir la réponse sur les handtraps de 4 tours on est passé à 2 ^^)


4) pain au chocolat évidemment ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2 3 4 5