Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Débutant, quoi acheter ?
Arckael
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Débutant, quoi acheter ? posté le [28/03/2018] à 19:47

Salut


Comme le dit Neo, il faut que tu comprenne le principe d'un deck et son fonctionnement avant de l'acheter.


Il faut aussi que tu fasse attention un deck peut-être pas cher mais son extra deck peut-être très onéreux.


L'avantage de Yu Gi Oh c'est que tu à énormément de deck pas très cher qui tourne correctement et pas forcément en deck de structure.

Renseigne toi sur les vendeur de deck tout fait et si tu a une question sur le prix demande ici 😉


Sinon t'achète une boite du dragon légendaire et vous échanger un deck contre un deck pour avoir chacun le votre.


En deck nooby friendly je connais yosenju, chevalier noble, seigneur lumière (mais il faut un peu d'extra deck), domaine monarque, cyber dragon.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Débutant, quoi acheter ? posté le [28/03/2018] à 20:03

Chevalier Noble est terriblement cher si tu veux les cartes maîtresses du deck et si tu veux l'optimiser (même en ne restant que dans les cartes chevalier noble). Donc éviter pour un débutant au budget indéfini. Et Cyber Dragon, étant présent dans la box dragons légendaires, autant l'obtenir via cette boite plutôt que l'acheter seul. Au moins, ça donne accès à 3 decks différents aux mécaniques différentes. C'est définitivement le meilleur choix je pense pour un débutant vu que cela donne accès à diverses évolutions possibles aux decks que la box contient.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Arckael
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Débutant, quoi acheter ? posté le [28/03/2018] à 20:27

La seule carte cher des chevalier noble c'est medraut à 2-3 euros et peut-être la nouvelle link. (sur Cardmarket)

Sachant que tu peux encore chopper des boite chevalier pour pas trop cher si t'accepte les cartes non fr.


Et c'est un deck facile à prendre en main avec une thématique européenne sympa


Maezar
Membre
Messages : 83


haut haut de page
Débutant, quoi acheter ? posté le [28/03/2018] à 22:46

Niveau chevaliers nobles, soit tu sais pas ce qui est joué, soit t'es pas alle voir les prix, tu seras surpris d'apprendre que le deck coute en effet terriblement cher


Arckael
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Débutant, quoi acheter ? posté le [29/03/2018] à 01:13

On parle d'un deck de débutant donc sans optimisation. Parce que sinon en ce moment TOUS les decks coûte cher puisqu'il faut 3 ash blossom.


Avec un coffret chevalier noble + des ajouts ça reste correct.


Rezmart
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Débutant, quoi acheter ? posté le [29/03/2018] à 07:44

En faite qu'importe le deck que je prend je dois le prendre en x3 pour avoir un deck optimisé ? Donc en effet peut être que je peux acheter un deck déjà construit à quelqu'un mais ou puis-je faire ça ?


Sinon en effet acheter le deck L’Attaque du lien plus 3 Deck de structure Yu-Gi-Oh! Cyberse Link peut être un bon début étant donné qu'ils ont l'air faciles à trouver mais est-ce que la mécanique de lien est pas un peu compliqué pour démarrer ? Parceque je ne trouve pas sur internet le deck La Rage Du Dinobroyeur en vf peut être que je cherche mal ? ( en faite je ne trouve pas pas mal de decks préconstruit en vf sauf les derniers )


Arckael j'ai regardé un peu les decks que tu me proposes et sur otk expert ils coûtent tous assez cher à acheter carte par carte comment voir quoi acheter pour les decks que tu me proposes ( pas carte par carte en gros ) ?


LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
Débutant, quoi acheter ? posté le [29/03/2018] à 08:52

Citation de Rezmart Le [29/03/2018] à 07:44

Sinon en effet acheter le deck L’Attaque du lien plus 3 Deck de structure Yu-Gi-Oh! Cyberse Link peut être un bon début étant donné qu'ils ont l'air faciles à trouver mais est-ce que la mécanique de lien est pas un peu compliqué pour démarrer ?


Non justement c'est la mécanisme actuelle. Si tu veux être à jour, autant commencer directement par les Lien.

Et franchement quand tu vois les conditions d'invocation "1 monstre normal", "2 monstres", c'est pas trop compliqué xD


Citation de Rezmart Le [29/03/2018] à 07:44Parceque je ne trouve pas sur internet le deck La Rage Du Dinobroyeur en vf peut être que je cherche mal ? ( en faite je ne trouve pas pas mal de decks préconstruit en vf sauf les derniers )


Le gros défaut de Yugioh, je trouve, c'est que si tu achètes pas tout de suite la nouveauté, dans 3 mois c'est déjà introuvable 🙄

Donc ça ne m'étonne pas que tu ne trouve pas de deck Dino..


Arckael
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Débutant, quoi acheter ? posté le [29/03/2018] à 10:12

Si tu veux acheter carte par carte le mieux c'est le site cardmarket (il faut juste faire attention aux frais de port)

Après il ne faut pas être réfractaire aux autres langues.


Pour trouver une base deck plus ou moins complète il faut chercher sur plusieurs sites (comme ebay/amazon). Sur otk dans "les petites annonces" à gauche de ton écran certains arpenteurs vendent des bases toutes faites.


Toujours pareil demande à quelqu'un de t'expliquer comment fonctionne le deck cyberse avant d'investir.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Débutant, quoi acheter ? posté le [29/03/2018] à 13:57

Citation de Arckael Le [29/03/2018] à 01:13

On parle d'un deck de débutant donc sans optimisation. Parce que sinon en ce moment TOUS les decks coûte cher puisqu'il faut 3 ash blossom.


Avec un coffret chevalier noble + des ajouts ça reste correct.



Nan nan, je t'assure qu'avec tes Isolde + Medraut + Frères + Merlin tout en anglais minimum pour bien comprendre toutes les cartes, rien qu'avec ça, le prix du deck monte en flèche. T'es as pour très cher et SANS HandTrap, juste en jouant le deck à 100% dans sa thématique. Le deck est vraiment très cher, je t'invite à te renseigner en vérifiant les prix, tu seras assez surpris. Et même les box ne sont pas données en considérant que t'as même pas tes Isolde, Deux Récits du Chevalier Noble qui te rajoutent environ 12-13€ à ton total si tu la veux en trois fois.


Et sinon pour rester dans le sujet, le deck Cyberse est assez simple, il consiste à spammer plein d'invocations spéciales facilement pour te donner accès à tes Link très rapidement et te mettre en place une défense solide qui tape très fort avec des effets cumulés très intéressants. La mécanique des Liens n'est pas compliquée d'ailleurs, pour résumer leurs mécaniques:



Spoiler :



-Les flèches des monstres lien libèrent des zones où tu peux invoquer des mosntres de l'extra deck, donc d'autres Lien par exemple.

-Les monstre lien ont une classification en fonction de leur nombre de flèche qui indique combien de monstre tu dois "sacrifier" pour les invoquer. Ces classifications sont cumulables, tu peux par exemple utiliser 2 Link-2 pour invoquer un Link-4 si le monstre le permet (certains demanderont explicitement des monstres spécifique (lien, pendule, à effet, normaux, d'un attribut précis, d'un type précis, etc), et d'autres un nombre précis de monstre (exemple: 3+ Monstres signifie qu'il te faudra utiliser minimum 3 monstres pour l'invoquer)

-Un monstre pointé par une flèche est lié au monstre Lien, et le monstre Lien est donc lié au monstre qu'il pointe, avoir des monstres liés sera nécessaire à certains effets (exemple: Ib la Prêtresse du Calice du Monde)

-Deux monstre lien dont leurs flèches se pointent mutuellement sont dits co-liés, avoir des monstres co-liés sera nécessaire à certains effets (exemple: Sorcier Tri-Porte)


Voilà en gros résumé les mécaniques des Link. Ca peut paraître flou mais tu les comprendras mieux en jouant, et de manière imagée comme le font les guides que l'on trouve au dos des tapis des decks de démarrage et de structure. Et il faut les comprendre vu que c'est au coeur du format actuel, en tout cas c'est nécessaire si tu ne veut pas te limiter à un seul monstre invoqué depuis l'extra deck sur ton terrain de manière générale x') (il y a des exceptions comme le fait d'invoquer depuis le cimetière ou changer de contrôleur x))


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
Débutant, quoi acheter ? posté le [29/03/2018] à 14:56

Isolde x1 suffit


Pages : 1 2 3 4