Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Classique] Deck \"Obscur Invocateur de Bêtes\"
Yggdrasilife
Membre
Messages : 35


haut haut de page
[Fun] Deck "Obscur Invocateur de Bêtes" posté le [09/03/2018] à 23:17

Voici Le Demon de Minuit (si qqn a un meilleur nom j'suis preneur *-*)


Format : Classique


Cartes importantes et thème du deck : L'Obscur Invocateur de Bêtes


Fonctionnement du deck : Invoquer le plus rapidement les grosses bêbêtes et taper très fort.


Mon budget : Aucun, je fais mes tests sur ygopro avant d'acheter les cartes.


Mes questions : J'aimerais savoir comment augmenter la viabilité du deck, j'ai très (trop) souvent des mains mortes et je ne peux donc rien faire, un peu d'aide serait la bienvenu, ce n'est pas un deck censé être compétitif mais surtout fun, en vous remerciant d'avance ! 🙂


Bien que je l'ai mis dans la description je repose ça là. J'utilise aussi la carte : http://yugioh.wikia.com/wiki/Crystal_Vanguard en x1 qui me permet de récupérer Bénédiction du Cristal et donc d'invoquer plus simplement Hamon, Seigneur du Tonnerre Fracassant (et c'est un monstre 3* au passage donc utile pour les xyz).


De plus je n'ai pas d'idée concernant l'extra deck, des conseils sur des cartes a ajouter ? (je reprend depuis assez récemment ygo et j'connais pas trop les cartes méta a vrai dire).


Shrew
Membre
Messages : 68


haut haut de page
[Classique] Deck "Obscur Invocateur de Bêtes" posté le [09/03/2018] à 23:34

Le démon de minuit ! Vu qu'il a 0 ATK et 0 DEF ça fait 00h.. Non ? Ok garde ton nom mdr


Pour l'extra, Dauphopouls Bête Méca Super Quantique peut être intéressant et/ou utile


Jouer un deck avec beaucoup de Sacrifice c'est sur que des bricks tu vas en avoir, après, enleve typhon, ya beaucoup mieux maintenant (Tourbillons Jumeaux, Cyclone Galactique, Cyclone Cosmique)

Enleve ta force miroir ou alors met la en 3x et en ce moment je préfère largement Force de Miroir Violente qui fait un meilleur travail.


Yggdrasilife
Membre
Messages : 35


haut haut de page
[Classique] Deck "Obscur Invocateur de Bêtes" posté le [09/03/2018] à 23:37

Citation de Shrew Le [09/03/2018] à 23:34

Le démon de minuit ! Vu qu'il a 0 ATK et 0 DEF ça fait 00h.. Non ? Ok garde ton nom mdr


Pour l'extra, Dauphopouls Bête Méca Super Quantique peut être intéressant et/ou utile


Je rajoute en x1, très bonne carte qui me sera vraiment utile vu que je n’avais qu'un seul typhon pour détruire les magies/pièges, merci l'ami (et paye ta blague é_è).


Shrew
Membre
Messages : 68


haut haut de page
[Classique] Deck "Obscur Invocateur de Bêtes" posté le [09/03/2018] à 23:40

Citation de Yggdrasilife Le [09/03/2018] à 23:37


Citation de Shrew Le [09/03/2018] à 23:34

Le démon de minuit ! Vu qu'il a 0 ATK et 0 DEF ça fait 00h.. Non ? Ok garde ton nom mdr


Pour l'extra, Dauphopouls Bête Méca Super Quantique peut être intéressant et/ou utile


Je rajoute en x1, très bonne carte qui me sera vraiment utile vu que je n’avais qu'un seul typhon pour détruire les magies/pièges, merci l'ami !


J'ai edit mon message 🙂


Yggdrasilife
Membre
Messages : 35


haut haut de page
[Classique] Deck "Obscur Invocateur de Bêtes" posté le [09/03/2018] à 23:44

J'ai remplacé le Typhon d'Espace Mystique par un Cyclone Galactique.


Par contre pour la Force de Miroir je ne vois pas par quoi la remplacer. :/


Shrew
Membre
Messages : 68


haut haut de page
[Classique] Deck "Obscur Invocateur de Bêtes" posté le [09/03/2018] à 23:49

Citation de Yggdrasilife Le [09/03/2018] à 23:44

J'ai remplacé le Typhon d'Espace Mystique par un Cyclone Galactique.


Par contre pour la Force de Miroir je ne vois pas par quoi la remplacer. :/


Tu joue assez de cartes qui permettent de piocher mais après je sais pas si c'est une bonne idée de jouer Pot des Désirs (je ne pense pas que c'est une bonne idée) pour piocher d'avantage


Parce que jouer qu'une force miroir c'est nul… c'est trop situationelle.


En gros, les cartes qui te permettent de lancer ton/tes combos c'est x3, les cartes utiles, c'est x2. Il faut éviter à tout prix les cartes x1 à part pour les cartes limités à cause de la ban (gobelin parvenu, un jour de paix, monster reborn etc) pour éviter justement de l'attendre et qu'elle vienne jamais à la pioche. La probabilité que tu pioches une carte qui est x1 dans le deck est beaucoup plus basse qu'une carte qui est en x3 dans un deck de 40 cartes. (ta 5% de chance d'avoir une carte que tu as en x3 dans un deck de 40 cartes alors imagine une carte x1..)


Yggdrasilife
Membre
Messages : 35


haut haut de page
[Classique] Deck "Obscur Invocateur de Bêtes" posté le [09/03/2018] à 23:55

Citation de Shrew Le [09/03/2018] à 23:49


Citation de Yggdrasilife Le [09/03/2018] à 23:44

J'ai remplacé le Typhon d'Espace Mystique par un Cyclone Galactique.


Par contre pour la Force de Miroir je ne vois pas par quoi la remplacer. :/


Tu joue assez de cartes qui permettent de piocher mais après je sais pas si c'est une bonne idée de jouer Pot des Désirs (je ne pense pas que c'est une bonne idée) pour piocher d'avantage


Parce que jouer qu'une force miroir c'est nul, c'est trop situationelle.


En gros, les cartes qui te permettent de lancer ton/tes combos c'est x3, les cartes utiles, c'est x2. Il faut éviter à tout prix les cartes x1 à part pour les cartes limités à cause de la ban (gobelin parvenu, un jour de paix, monster reborn etc) pour éviter justement de l'attendre et qu'elle vienne jamais à la pioche. La probabilité que tu pioches une carte qui est x1 dans le deck est beaucoup plus basse qu'une carte qui est en x3 dans un deck de 40 cartes. (ta 5% de chance d'avoir une carte que tu as en x3 dans un deck de 40 cartes alors imagine une carte x1..)


Je jouais Pot des Désirs, mais après une dizaine de match ou j'ai pu jouer la carte j'me suis retrouvé bloquer car des cartes utilisé avec d'autre se sont retrouvé bannit :

Fusion Brillante injouable car plus de Saphir, Chevalier-Gemmes ou encore L'Obscur Invocateur de Bêtes ne pouvait même plus activer son effet et ça a plusieurs reprise.


Merci pour les conseil des cartes x1, x2, x3 j'tacherais d'y penser, je fonctionnais pas du tout comme ça lors de la création de mes decks.


Shrew
Membre
Messages : 68


haut haut de page
[Classique] Deck "Obscur Invocateur de Bêtes" posté le [10/03/2018] à 00:00

Oui oui c'est le gros problème de pot des désirs, moi aussi elle m'avait beaucoup déçue, pas toujours mais trop pour que je la laisse dans mon deck


Quand je disais les cartes utiles x2, ça peut être x3 aussi bien évidemment !!


Mais vraiment ce que j'ai pu retenir et que je te conseil, c'est vraiment d'éviter le plus possible les cartes en x1 sauf celles qui ne sont des cartes limitées, donc forte) et les cartes les plus importantes x3 !


J'espère t'avoir un peu aidé en tout cas 🙂


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[Classique] Deck "Obscur Invocateur de Bêtes" posté le [10/03/2018] à 00:21

On va pas se mentir, c'est surtout un deck fun que tu nous proposes là, donc ne t'attends pas à des miracles (mais ça peut être très cool contre d'autres decks fun du même genre).


-Pourquoi ne pas pousser le fun jusqu'au bout et jouer Uria? 🙂

-Le gros atout du deck Vijam la Graine Cubique! Tu peux le jouer soit comme un monstre démon, soit comme une magie continue et en plus il peut bloquer un monstre adversaire.

Messager de Paix,Limiteur D'invocation, Combat En Présence De L'empereur, Epées de Ravissement de la Lumière,Cavalier Squelette Deathcalibur,Ordre Impérial pour bloquer l'adversaire

Sacrifice Inutile et Chevalier Armageddon pour envoyer invocateur au cimetière

Force de Miroir Violente et Force de Miroir Frémissante sont plus efficace que la force de miroir classique.

Gorz, L'Émissaire Des Ténèbres et Tragoedia

Fantômes Martyres à tester 🙂

-Si tu ne joues pas Uria, Pot de Sorcellerie te permet de piocher.

-Pour ton extra-deck, à la limite Araignée Lien et Dragon Proxy pour convertir d'éventuel jeton et ensuite invoquer pare-feu ou Dragon Chargeborrelle (attention ils coutent cher)


Oublie l'engine predaplante/fusion brillante et bêtes cristalline.


Si vraiment tu veux optimiser le deck à fond, Faucheur Fantôme et Cerises Blanches avec des cartes souvent jouer dans ton extra deck pour counter à fond l'adversaire. (réserve plutôt ça pour le jeu en ligne, IRL tu te ferais mal au porte-monnaie pour pas grand chose je pense).


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Yggdrasilife
Membre
Messages : 35


haut haut de page
[Classique] Deck posté le [10/03/2018] à 00:57

Citation de Kadoc Le [10/03/2018] à 00:21

On va pas se mentir, c'est surtout un deck fun que tu nous proposes là, donc ne t'attends pas à des miracles (mais ça peut être très cool contre d'autres decks fun du même genre).


-Pourquoi ne pas pousser le fun jusqu'au bout et jouer Uria? 🙂

-Le gros atout du deck Vijam la Graine Cubique! Tu peux le jouer soit comme un monstre démon, soit comme une magie continue et en plus il peut bloquer un monstre adversaire.

Messager de Paix,Limiteur D'invocation, Combat En Présence De L'empereur, Epées de Ravissement de la Lumière,Cavalier Squelette Deathcalibur,Ordre Impérial pour bloquer l'adversaire

Sacrifice Inutile et Chevalier Armageddon pour envoyer invocateur au cimetière

Force de Miroir Violente et Force de Miroir Frémissante sont plus efficace que la force de miroir classique.

Gorz, L'Émissaire Des Ténèbres et Tragoedia

Fantômes Martyres à tester 🙂

-Si tu ne joues pas Uria, Pot de Sorcellerie te permet de piocher.

-Pour ton extra-deck, à la limite Araignée Lien et Dragon Proxy pour convertir d'éventuel jeton et ensuite invoquer pare-feu ou Dragon Chargeborrelle (attention ils coutent cher)


Oublie l'engine predaplante/fusion brillante et bêtes cristalline.


Si vraiment tu veux optimiser le deck à fond, Faucheur Fantôme et Cerises Blanches avec des cartes souvent jouer dans ton extra deck pour counter à fond l'adversaire. (réserve plutôt ça pour le jeu en ligne, IRL tu te ferais mal au porte-monnaie pour pas grand chose je pense).


Wow, merci pour ce message, alors ahem…


Vijam la Graine Cubique x3 instant, merci pour c'te carte sublime *-* (elle va m'être utile dans un futur deck renoncé aussi :p)


Pour Uria, Seigneur des Flammes Aveuglantes franchement a la base je jouais sans Obelisk, le Tourmenteur et j'voulais invoquer Armityle Le Fantôme Du Chaos mais en une 30aines de match j'ai pas réussi a chaque fois, même contre des decks très très nul qui faisait rien pour m'handicaper


Pour Cavalier Squelette Deathcalibur je la trouve vraiment pas mal, son effet a l'air vraiment puissant mais elle est pas un peu lente ? Elle ne s'invoque que normalement sans vraiment de tuto d'autre carte etc, je sais pas trop quoi en penser.


Ordre Impérial, Limiteur D'invocation, Combat En Présence De L'empereur : ça va m'entraver tout autant que l'adversaire xD


Sacrifice Inutile et Chevalier Armageddon Je sais pas trop quoi en penser non plus, rajouter un monster reborn si je les ajoute peut être une bonne idée ou ça rendrait le deck + instable ?


Pour Gorz, L'Émissaire Des Ténèbres j'ai trop souvent des cartes sur mon terrain pour pouvoir l'invoquer que ça soit un ou plusieurs monstre mais surtout des cartes magiques continues. Par contre Tragoedia j'vais essayer d'en rajouter.


J'ai pas mal testé Fantômes Martyres, jamais réussi a la jouer convenablement après j'la testerais avec la nouvelle version sans puis avec pour voir si elle se trouve utile dans un % de match assez élevé.


Araignée Lien, Dragon Proxy et Dragon Chargeborrelle : je vais la rajouter en x1 chacun, merci !


Et enfin pour Pot de Sorcellerie je ne pense pas le jouer car j'compte pas vraiment jouer de piege continue.


Direction : modification du deck !


Edit : Pendulier de Combat peut être une bonne idée non ? en + c'est un démon.


Edit 2 : Donc j'ai réalisé ça ->



Mais pour être franc j'aime beaucoup moins j'ai l'impression que le deck va moins tourner.


Edit 3 : J'ai aussi modifier la version sur le site (donc celle du sujet) vers quelque chose qui me conviendrait +, j'attends vos retours avec impatience ! 😀


Edit 4 : Je viens de me rendre compte que la version du screen n'est plus en adéquation avec les xyz de rang 3 :/


Edit 5 : J'suis toujours a la recherche d'un ptit nom :p, bien que le nom de Shrew est assez rigolo et j'l'adopterais surement.


Pages : 1 2 3