Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Quel deck conseilleriez-vous à quelqu\'un qui souhaite reprendre le jeu ?
Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
Quel deck conseilleriez-vous à quelqu'un qui souhaite reprendre le jeu ? posté le [26/02/2018] à 07:29

Salut,


cela me fait mal de l'admettre mais j'ai vraiment du mal avec toutes ces nouvelles invocations. Je suis un vieux joueur qui suit depuis toujours l'évolution du jeu mais la dernière fois où j'ai réellement joué ça remonte à facile 2013.


J'ai acquis une base de deck magiciens pendules en début d'année mais j'y ai pas vraiment touché car je suis pas très familier avec toutes ces nouvelles mécaniques. Faut dire que le jeu est vachement différent.


Quels sont les decks que vous conseilleriez à quelqu'un qui souhaite reprendre convenablement le jeu ? C'est juste histoire de pouvoir assimiler toutes ces nouvelles choses, les nouveaux staples…Bref tout ce retard à rattraper quoi !


J'ai pensé à un deck magicien sombre (surtout avec Apprentie Magicienne Illusion qui me semble être une carte correcte)


Même en voulant m'entraîner en ligne sur des simulateurs j'ai l'impression de déranger car je dois lire des tas de nouvelles cartes avec des textes super longs quoi 😐


(Y'a pas de réelle limite de budget, faut juste réussir à me convaincre ^^)


En vous remerciant par avance.


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
Quel deck conseilleriez-vous à quelqu'un qui souhaite reprendre le jeu ? posté le [26/02/2018] à 09:23

slt

pour connaitre les nouvelles cartes et mode d'invoc prend le deck de demarage sur les links ,y a du cybers et des links donc tout se qui vient de sortir.

mais apres c'est surtout se que tu aime ,moi par exemple j aime bien les decks qui burn: trickstar, red eyes …


gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
Quel deck conseilleriez-vous à quelqu'un qui souhaite reprendre le jeu ? posté le [26/02/2018] à 09:55

Salut!

Si ton objectif est de te familiariser avec les nouvelles règles, rien de tel qu'un bon deck link. Aujourd'hui il y en a 2 qui sont solides, dont un réellement compétitif.


Il y a world chalice (qui a gagné le dernier YCS contre toute attente), véritable machine à invocations spéciales, maintenant le deck n'est pas forcément facile à prendre en main. Si tu as du temps pour te pencher dessus, je te le conseille. Sinon oublie.


Sinon le deck cyberse est un excellent candidat. Comme il s'agit du deck du héros de l'anime, il devrait recevoir du support pendant longtemps, et il est fort probable qu'un de ces jours il soit réellement compétitif.


Enfin si tu préfères rester sur des mécaniques classiques, tout en apportant un tout petit peu de monstres liens, je peux te conseiller seigneur lumière. Aujourd'hui la version la plus standard consiste à le jouer avec une engine zombie, parfois une engine dinosaure, et surtout avec l'engine fusion brillante (le tout à 60 cartes avec l'herbe à l'air plus verte)


Dernier petit truc, si tu t'intéresses à pendule, un bon deck pour s'initier à la mécanique, low cost, simple à jouer et qui a reçu du support link récemment, c'est dinobrume. Le deck fait des choses vraiment sympas avec le link qliphort et mistar boy. J'affectionne beaucoup ce deck, et c'est celui là que je conseillerais pour s'initier à la mécanique pendule.


ugosanchaise
Membre
Messages : 282


haut haut de page
Quel deck conseilleriez-vous à quelqu'un qui souhaite reprendre le jeu ? posté le [26/02/2018] à 14:48

Totalement d'accord avec gbaert pour seigneur lumière 🙂


Maezar
Membre
Messages : 83


haut haut de page
Quel deck conseilleriez-vous à quelqu'un qui souhaite reprendre le jeu ? posté le [26/02/2018] à 14:57

Les autres ont abordés le côté budget, ducoup je vais te conseiller les staples pas dutout budget.

Dans le format précèdent, les handtraps avaient le dessus, avec ash blossom, ghost ogre, gamma etc .. ils restent encore trés jouer aujourd'hui, le plus fort reste ash blossom, mais illusioniste d'effet (bien plus budget) et ghost ogre sont largement suffisant. Aprés tout dépend du deck, mais ash blossom est joué dans tout les decks compétitif (sauf budget) même si c'est pas le plus fort handtrap contre magicien pendule. Il y a aussi evenly matched qui est trés joué en side car la carte est broken, à toi de voir, c'est pas budget du tout et pas utile dans le fonctionnement du deck.


La meta a été retourné par electrumite, alors tout les decks pendules sont jouables, et bien sur tout en haut du tableau magicien pendule. Pour ces decks je peux que te conseiller d'aller voir des vidéos parceque je m'y connais pas trop.


Ensuite true draco, qui est le deck le plus simple des T1, le deck se base sur master peace qui est un des meilleurs boss monster du jeu. Le manière de jouer le deck se rapproche de se que tu connait le plus, mais on peut pas vraiment dire que ce soit très budget.


Invoké qui est simple et que tu peux combiné avec mekk night et des handtraps, pour moi le moins bon de la liste et plutot chère. T'invoque facilement grace a l'engine principal et le support est plutot solide, mais le deck est bien moins versatile que les autres je trouve.


Dino Shadoll, je connais pas tellement le deck, mais le nom parle de lui même, tu mixe la puissance de l'ultimate tyranno conductor à l'engine shadoll.


60 cartes lightsworn zombie, ce deck est plein d'engine différent, il peut se jouer avec dino aussi. Le principe est de spam le board avec des monstres qui ont des effets dans le cimetière ce qui va te permettre de spam l'extra deck. Toute la force du deck tourne autour de fusion brillante qui permet de faire une extra normal summon. Tu peux vite te perdre avec toutes les options et play disponible et le deck peu brick, mais il reste parmis les plus forts du format car les monstres de l'extra deck sortent facilement.


Et pour finir paelozoic qui tourne autour des pieges normaux et de l'engine frog que tu oit connaitre, un peu en deça par rapport aux autres mais toujours solides.


Evidemment, je t'ai pas avancé au niveau de la facilité des decks, mais je pense que c'est en jouant que l'on apprends à jouer, peu importe la difficulté du deck. J'ai appris à jouer en regardant les autres jouer, en apprenant les combos, et surtout en jouant, donc dépenser de l'argent dans des petits decks qui tiennent pas la route parcequ'ils te permettront de rattraper ton retard je trouve ça un peu bête. Donc le seul conseil que je peux te donner, c'est de regarder des vidéos et de poser des questions plus précise sur le forum, par exemple en nous présentant ta decklist etc. Je t'ai présenté seulement les T1 (j'en ai oublié plusieurs d'ailleurs) mais des T2 comme magicien sombre reçoit toujours plus de support, pareil pour dragon blanc, donc si t'as des decks que t'aimerais te faire mais que tu penses trop faible, renseigne toi, tu pourrais avoir des surprises 😉


Après mon paragraphe plein de fautes, le dernier conseil que je peux te donner c'est de faire des recherches, je suis partis de 0, et actuellement je pense m'en sortir plutôt bien donc DO IT ! 😮


Dinovol
Membre
Messages : 393


haut haut de page
Quel deck conseilleriez-vous à quelqu'un qui souhaite reprendre le jeu ? posté le [26/02/2018] à 16:41

Moi je dirais dino destrudo , c'est trop fort meme quand tu commence premier tu peux sortir des synchro , et si tu commence second tu peut faire Dragon Rose Noire ou meme faire Ancien Dragon Féerique pour faire une summon en plus(mais pas trop avantageant )ou meme peter le terrain adverse pour regagner des lp et tuto ton terrain.


Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
Quel deck conseilleriez-vous à quelqu'un qui souhaite reprendre le jeu ? posté le [26/02/2018] à 17:29

Merci pour vos réponses les gars ça fait plaisir !


L'idée du deck magicien des ténèbres c'est surtout que c'est plus ou moins cheap et que ça me permettrait de me remettre doucement dans le bain.


Affronter ces fameux decks ça peut aussi aider à me permettre de mieux les comprendre.


Quel simulateur vous me conseillerez pour reprendre doucement ? Ygopro est toujours dispo ? Je vais éviter les simulateurs 'dueling network like' me donnent pas trop envie vu que je vais surtout être une plaie pour mon adversaire 😳


Maezar
Membre
Messages : 83


haut haut de page
Quel deck conseilleriez-vous à quelqu'un qui souhaite reprendre le jeu ? posté le [26/02/2018] à 17:54

alors si t'arrive a dl un simulateur, je veux bien l'astuce 😆 devpro est en retard de 8 mois donc tu peux laisser tomber, et les autres sont une vrai chié à télécharger


Magicien sombre ça tient la route, ce sera beaucoup moins fort que les T1 mais tu pourras t'amuser. Un mec a fait des bons résultat aux derniers ycs, si tu trouve sa decklist tu peux t'inspirer, mais bien sur change la selon tes ressenties 😉 la prize card des derniers ycs rentre aisément dans le deck en plus, ça ban à tour de bras, elle est broken 😆 Bien sur il faut attendre qu'elle sorte mais dit toi que le deck ne deviendra que plus fort au fil du temps. Les deck dino sont plutot cheap en général, aprés si tu veux des ash etc. ça monte mais c'est normal, mais je te conseil de tester les différentes variantes 😉


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Quel deck conseilleriez-vous à quelqu'un qui souhaite reprendre le jeu ? posté le [26/02/2018] à 18:49

Citation de Maezar Le [26/02/2018] à 17:54

alors si t'arrive a dl un simulateur, je veux bien l'astuce 😆 devpro est en retard de 8 mois donc tu peux laisser tomber, et les autres sont une vrai chié à télécharger


Magicien sombre ça tient la route, ce sera beaucoup moins fort que les T1 mais tu pourras t'amuser. Un mec a fait des bons résultat aux derniers ycs, si tu trouve sa decklist tu peux t'inspirer, mais bien sur change la selon tes ressenties 😉 la prize card des derniers ycs rentre aisément dans le deck en plus, ça ban à tour de bras, elle est broken 😆 Bien sur il faut attendre qu'elle sorte mais dit toi que le deck ne deviendra que plus fort au fil du temps. Les deck dino sont plutot cheap en général, aprés si tu veux des ash etc. ça monte mais c'est normal, mais je te conseil de tester les différentes variantes 😉


YGOPRo vs link je donne le lien en mp, régulièrement à jour avec les nouvelles cartes, cartes et menu anglais


Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
Quel deck conseilleriez-vous à quelqu'un qui souhaite reprendre le jeu ? posté le [26/02/2018] à 18:56

Je veux bien le lien aussi 🙂


Par ailleurs ashe blossom n'est pas censée être reprint bientôt ?


Pages : 1 2 3