Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Hurluberlu et Farstar
SpeedChance
Membre
Messages : 55


haut haut de page
Hurluberlu et Farstar posté le [26/02/2018] à 09:03

En gros si je me trompe pas c'est un peu comme soul charge tu peux pas la faire en main phase 2 comme tu as fait ta battle phase ou comme pot de dualité tu peux pas l'utiliser si tu as spé ce tour donc je penses que dans ce cas comme Droll précise qu'il peut plus piocher tu peux pas utiliser une cartes pour le faire piocher car tu as droll avant pour l'empecher de piocher donc ton effet peut pas être résolus car l'effet contient la defausse et la pioche et je penses que tu peux pas faire l'un sans l'autre


Après c'est que une hypothèses j'ai peut être full faux mais si j'ai raisons j'espere t'avoir bien expliqué 😉


iKnow. uDon’t

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Hurluberlu et Farstar posté le [26/02/2018] à 11:17

Citation de samename Le [26/02/2018] à 00:37


Je ne vois pas le rapport.

Techniquement il peut activer Carte Cadeau en Draw Phase, et toujours en Draw Phase, en résolution, faire Droll.


Non, il ne pourra pas : "(excepté en Draw Phase)"


My bad ^^'


Citation de Metama Le [26/02/2018] à 02:17


Par contre là où je te suis pas samename, c'est à ce sujet


car si l'on a déjà résolu un Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage ce tour-ci, on ne peut pas activer Carte Cadeau


L'un n'empêche pas l'autre, l'impossibilité de tuto/piocher n'interdit pas l'activation de la Carte Cadeau qui fait d'abord défausser avant de piocher. Logiquement si un effet de carte a fait tuto/piocher autre que la carte cadeau et que Hurluberlu a pu chain, ça n'empêche pas une carte cadeau plus tard dans le tour ée.


Après dans ce cas de figure précis qui ne comprend que Carte Cadeau et Hurluberlu, Hurluberlu ne sera pas activé avant la résolution de la carte cadeau de toute façon x)


L'effet de Carte Cadeau c'est défaussé PUIS piocher.

Tu ne peux pas résoudre que la partie de l'effet qui t'arrange.

Le seul modèle réalisable est donc :

Carte Cadeau

A la résolution : CL1 – Reincarnoeillet Farstar / CL2 – Droll & Lock Bird


Citation de SpeedChance Le [26/02/2018] à 09:03

En gros si je me trompe pas c'est un peu comme soul charge tu peux pas la faire en main phase 2 comme tu as fait ta battle phase ou comme pot de dualité tu peux pas l'utiliser si tu as spé ce tour donc je penses que dans ce cas comme Droll précise qu'il peut plus piocher tu peux pas utiliser une cartes pour le faire piocher car tu as droll avant pour l'empecher de piocher donc ton effet peut pas être résolus car l'effet contient la defausse et la pioche et je penses que tu peux pas faire l'un sans l'autre


Après c'est que une hypothèses j'ai peut être full faux mais si j'ai raisons j'espere t'avoir bien expliqué 😉


Ce sont de mauvais exemples, mais tu as l'idée en tête.

Pour POD et Soul Charge, c'est précisé "ce tour", et non pas "le reste de ce tour".

Si tu as fais une spé ou si tu as mené une battle phase "ce tour", tu ne pourras donc pas les activer.


Droll "le reste de ce tour" aucun joueur ne pourra ajouter.

Il est donc impossible d'activer une carte demandant d'ajouter.


Citation de SpeedChance Le [26/02/2018] à 09:03

car l'effet contient la defausse et la pioche et je penses que tu peux pas faire l'un sans l'autre


C'est exactement ça. Du moins, à l'activation de la carte, mais si Droll est activé après (comme dans l'exemple que j'ai donné ci-dessus) dans la même chaine, techniquement c'est faisable.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Hurluberlu et Farstar posté le [26/02/2018] à 16:11

C'est chiant qu'ils ne précisent pas "ni activer de carte ou effet qui inclut l'effet de piocher ou ajouter des cartes de son deck à sa main" dans l'effet d'Hurluberlu alors '-'. Ils le font bien sur Avertissement Divin pour éviter tout quiproquo alors c'est stupide de ne pas le faire partout, puisqu'en l'état, si ce n'est pas écrit ainsi, ça ne devrait pas empêcher de le faire du coup. Alors oui ça limiterait beaucoup de cartes, mais si on suit cette logique d'empêcher la carte cadeau, c'est que ça le fait déjà '-'. Que ça bloque de la pioche ou tuto pur comme des pots de dualité, avidité téméraire ou ce genre de cartes ok, mais que ça bloque ce qui fait d'abord défausser puis piocher, c'est bizarre je trouve.


En tout logique, Hurluberlu empêche l'action d'ajout de cartes depuis le deck seulement, pas l'activation de cartes qui le font, comme Ordre Impérial qui n'empêche pas l'activation des magies, même si il ne se passera rien ensuite. Et dans ce sens, Hurluberlu ne devrait pas empêcher une carte cadeau ou n'importe quelle autre carte qui fait 2 choses (Défausse puis pioche) et pas juste de la pioche '-'.


Enfin, si ça marche bien comme vous le dites, alors pour moi c'est juste un gros soucis dans l'écriture de l'effet car il ne fait pas ce qui est écrit au bout du compte


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1 2