Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Tournoi] YCS Atlanta 2018 (Résultat/Discussion)
Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Tournoi] YCS Atlanta 2018 (Résultat/Discussion) posté le [19/02/2018] à 18:43

Citation de Sugaku Le [19/02/2018] à 14:08

Ouah, la même liste que la mienne en moins bien pour le vainqueur. Mais gg à lui !



C'est peut-être la tienne qui est moins bien du coups non ?


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Sugaku
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[Tournoi] YCS Atlanta 2018 (Résultat/Discussion) posté le [19/02/2018] à 18:52

De mon point de vue non, mais du sien peut-être.

Pot des désirs c'est un chat noir dans ce jeu. Je l'ai testée, j'ai banni ce que j'avais besoin de tuto, j'l'ai virée.

Pendulum call, c'est aussi une question de gout. J'aime pas la carte depuis Electrum dans Magicien.

Après il en joue pas 450 donc bon. Puis ash quoi. S'il discard pas le dragon, ash tue sa starte hand.

Faut pas oublier qu'on a pas le odd-eyes qui tuto Darkwurm, donc c'est plus tendu de jouer P-call atm.

La random trap, c'est bof. Mais whyt not.

Les pendules x2, c'est non non plus sachant que Joker n'existe plus.

Le reste, c'est du classico qu'on retrouve partout.


Mais sa liste a win un YCS donc elle est correcte dans tous les cas, mais je préfère la mienne pour les arguments donnés plus haut.


Pour le side, on a le même except Solemn que je joue pas [pour un 3rd twin]. L'extra est presque pareil aussi donc bon.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Tournoi] YCS Atlanta 2018 (Résultat/Discussion) posté le [19/02/2018] à 19:14

Citation de Sugaku Le [19/02/2018] à 18:52

De mon point de vue non, mais du sien peut-être.

Pot des désirs c'est un chat noir dans ce jeu. Je l'ai testée, j'ai banni ce que j'avais besoin de tuto, j'l'ai virée.

Pendulum call, c'est aussi une question de gout. J'aime pas la carte depuis Electrum dans Magicien.

Après il en joue pas 450 donc bon. Puis ash quoi. S'il discard pas le dragon, ash tue sa starte hand.

Faut pas oublier qu'on a pas le odd-eyes qui tuto Darkwurm, donc c'est plus tendu de jouer P-call atm.

La random trap, c'est bof. Mais whyt not.

Les pendules x2, c'est non non plus sachant que Joker n'existe plus.

Le reste, c'est du classico qu'on retrouve partout.


Mais sa liste a win un YCS donc elle est correcte dans tous les cas, mais je préfère la mienne pour les arguments donnés plus haut.


Pour le side, on a le même except Solemn que je joue pas [pour un 3rd twin]. L'extra est presque pareil aussi donc bon.


De ce que j'avais lu sur un autre post, tu n'as testé Pot des Désirs que sur 1 duel, donc bon c'est compliqué…

Et je vois TOUT LE MONDE le jouer x2 x'D


Pendulum Call je le vois souvent à 2 moi.


La "random trap" techniquement se tuto avec l'alliance des duellistes.

Je la vois régulièrement x2 dans les decks, je suis étonné qu'il ne la joue pas.


Les pendules, c'est le ratio que je vois habituellement, sauf pour Poison Violet, x3 normalement. Le reste me semble "habituel".


Après les goûts et les couleurs…


Assez étonné aussi du fait qu'il ne joue pas "d'extra deck spécial cherry", et qu'il ne vise donc que le match mirroir avec.

Alors que c'était sur que Invokhé serait présent.

Après qu'il en vise pas Spyral / ABC, c'est plutôt logique (même si au final, passer l'extra deck à 13 n'est vraiment pas dur, et c'est "win a game" vs ABC).


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Sugaku
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[Tournoi] YCS Atlanta 2018 (Résultat/Discussion) posté le [19/02/2018] à 19:49

Pot des désirs j'vais pas me répèter, dans un deck où tu as constamment besoin de tes ressources à l'intérieur pour l'endurance, Astograph ou certains effets (harmo, wisdom), c'est tendu. J'ai un gros souci avec cette carte dans pendule j'te dis xD

Oui je l'ai testé un seul duel, j'ai banni des trucs trop importants & j'ai loose à cause de ça (et non je ne l'ai pas mal activée.)

J'ai horreur de ce genre de carte : Tout ou Rien.


Pendulum call j'me répète mais, on a pas le odd-eyes donc on fera très rarement l'effet MonkeyBoard du Darkwurm ce qui implique des magicians sur au moins une des deux scales. Donc tu dois détruire deux fois ton Gate Zero (et il en joue que 2 !!) ou deux fois ton magician (et il joue la plupart x2 !!).

Sans oublier ash, qui si tu défausses pas Darkwurm, te fait un -1 instant, il te reste 3 en main & avec pendule, si t'as pas Harmo/wisdom dans ces trois, tu peux "juste" finir avec electrum + asto & cette sortie est beaucoup trop faible en mirror match, vs TD / Invoked ou même ABC / Spyral. &même si tu as une de ces cartes, il joue 6 hands traps, donc belle proba d'en avoir une main de départ & donc de pas pouvoir du tout faire quoi que ce soit ce tour-ci.


Après je dis pas que c'est nul, la carte est bonne mais y'a des éléments qui font que je ne la joue pas. Après, je suis peut-être dans l'erreur qui sait. Mais de mes tests, j'ai pas aimé.


Pour le trap x1, c'est random. D'autant qu'il joue rien pour le tutoriser. Il joue pas Luster non plus alors que cette carte c'est juste dieu tellement il te permet de remonter des fields (supreme king + ignister dans le même tour par exemple.)


D'accord avec toi, Violet x3 car il aide énormement vs les "lockes" & Black fang j'le joue x3 car c'est important d'avoir l'équilibre parfait dans ses scales.


Mais sa liste à des points positifs c'est qu'il a tout misé sur la versatilité & la "stabilité" en start hand & on peut pas lui reprocher d'aimer P-call & Desires s'il a toujours de bons rolls avec. Il a surement ses raisons de jouer ces rations & ses cartes, mais chacun son style de jeu comme je dis souvent.


RexRaptor
Membre
Messages : 134


haut haut de page
[Tournoi] YCS Atlanta 2018 (Résultat/Discussion) posté le [20/02/2018] à 00:40

Citation de Sugaku Le [19/02/2018] à 19:49

Pot des désirs j'vais pas me répèter, dans un deck où tu as constamment besoin de tes ressources à l'intérieur pour l'endurance, Astograph ou certains effets (harmo, wisdom), c'est tendu. J'ai un gros souci avec cette carte dans pendule j'te dis xD

Oui je l'ai testé un seul duel, j'ai banni des trucs trop importants & j'ai loose à cause de ça (et non je ne l'ai pas mal activée.)

J'ai horreur de ce genre de carte : Tout ou Rien.


Pendulum call j'me répète mais, on a pas le odd-eyes donc on fera très rarement l'effet MonkeyBoard du Darkwurm ce qui implique des magicians sur au moins une des deux scales. Donc tu dois détruire deux fois ton Gate Zero (et il en joue que 2 !!) ou deux fois ton magician (et il joue la plupart x2 !!).

Sans oublier ash, qui si tu défausses pas Darkwurm, te fait un -1 instant, il te reste 3 en main & avec pendule, si t'as pas Harmo/wisdom dans ces trois, tu peux "juste" finir avec electrum + asto & cette sortie est beaucoup trop faible en mirror match, vs TD / Invoked ou même ABC / Spyral. &même si tu as une de ces cartes, il joue 6 hands traps, donc belle proba d'en avoir une main de départ & donc de pas pouvoir du tout faire quoi que ce soit ce tour-ci.


Après je dis pas que c'est nul, la carte est bonne mais y'a des éléments qui font que je ne la joue pas. Après, je suis peut-être dans l'erreur qui sait. Mais de mes tests, j'ai pas aimé.


Pour le trap x1, c'est random. D'autant qu'il joue rien pour le tutoriser. Il joue pas Luster non plus alors que cette carte c'est juste dieu tellement il te permet de remonter des fields (supreme king + ignister dans le même tour par exemple.)


D'accord avec toi, Violet x3 car il aide énormement vs les "lockes" & Black fang j'le joue x3 car c'est important d'avoir l'équilibre parfait dans ses scales.


Mais sa liste à des points positifs c'est qu'il a tout misé sur la versatilité & la "stabilité" en start hand & on peut pas lui reprocher d'aimer P-call & Desires s'il a toujours de bons rolls avec. Il a surement ses raisons de jouer ces rations & ses cartes, mais chacun son style de jeu comme je dis souvent.



Perso, j'préfère jouer pot, luster est useless sans astrograph quand tu l'as en mains de départ tu pleures.


Sugaku
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[Tournoi] YCS Atlanta 2018 (Résultat/Discussion) posté le [20/02/2018] à 00:48

No lol. C'est un pendule, donc utilisable pour electrum.

Il te met une carte dans l'extra, donc si tu peux pas faire electrum sans ta pendule, il te fait du +1 et t'autorises à finir avec Odd-eyes vortex + Metaltron + Elec/Venom alors que sans lui, tu aurais juste terminé avec Electrm + Asto.

Secundo, il te facilite l'accès à Ignister car tu n'as pas toujours Harmonizing. De plus, en mirror match, dans certaines configurations, tu as besoin de faire ignister pour forcer Vortex/autre chose & ensuite tu clean avec Supreme King + Electrum (car Ignister spé Luster donc facilite la venue du troisième electrum.)

De ce fait, il te donne des OTK en mirror que tu n'aurais pas sans lui.


3rd, c'est un superbe appât à Ghost ogre (bien que je conçois qu'un bon joueur ne fera pas Ghost Ogre sur Lui), ça reste toujours un détail non négligeable.


& enfin, lors du T3, si tu as startes & que tu as fait Vortex, tu as forcément Astro au grave. Luster + Black Fang/Violet, c'est trop fort.

Chacun ses goûts, mais Luster fait parti des MVP cards dans pendule magician tellement il est en synergie totale avec le jeu.


Pages : 1 2