Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Effet des monstres Métaphysique
Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Effet de l'Exécuteur Métaphysique posté le [28/12/2017] à 10:53

Citation de Metama Le [28/12/2017] à 02:04

Donc il va quand même au cimetière s'il est détruit au combat puis est banni par la Fissure ou le Macro même s'il aurait du y aller dès le départ à la place comme le stipule la carte ? C'est vraiment le "à la place" qui me dérange car ça veut clairement dire que ça ne va pas du tout au cimetière mais est banni directement puisque le bannissement remplace l'envoi au cimetière en toute logique et selon l'effet de la carte.


(Néanmoins, pour le fait que ça ne l'empêche pas d'être banni depuis le deck, le cimetière ou la main, très bien, je le prends comme tel, je dois bien avouer que c'est une bonne chose pour le coup.)


Je viens de revoir pour la règle de l'effet continu, et je dois bien avouer que dans le cas présent de cette carte (car j'en ai pas d'autre en tête qui ont d'effet similaires mais il doit y en avoir beaucoup d'autres), disons que ça me paraît aussi logique que contre-intuitif ><". Mais au moins, j'y vois plus clair sur le fonctionnement exact de cette carte !


oui sa remplace l'envoi au cimetière

donc il n'y a aucun passage au cimetière même entre deux


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Effet de l'Exécuteur Métaphysique posté le [28/12/2017] à 12:21

oui sa remplace l'envoi au cimetière


donc il n'y a aucun passage au cimetière même entre deux


Exactement.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Effet de l'Exécuteur Métaphysique posté le [28/12/2017] à 16:01

Citation de samename Le [27/12/2017] à 18:25


Que ce passe t'il si exécuteur est détruit au combat alors que Macro Cosmos est sur le terrain ?


Les Effets Continu n'ont plus lieu d'être lorsque le monstre est détruit au combat, Exécuteur Métaphysique sera donc banni.


Et maintenant t'es d'accord ? Remarque, j'ai aussi admis mon erreur donc on peut tous le faire xD.


Bon bah du coup je crois que j'ai fait le tour de mes questions à propos de l'Exécuteur '^'


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Effet de l'Exécuteur Métaphysique posté le [28/12/2017] à 17:48

Pardon ? Je n'ai pas compris en quoi je me suis contredit, je ne comprend pas votre remarque.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Effet de l'Exécuteur Métaphysique posté le [28/12/2017] à 22:44

Tu disais juste que Macro Cosmos banni bien l'Exécuteur. Mais pour la fissure, tu dis qu'effectivement l'Exécuteur ne sera pas banni. Hors Macro et Fissure ont le même effet de bannir à la place d'envoyer au cimetière, là est la contradiction.


Et donc envoyé au cimetière de quelque manière que ce soit, combat ou effet de carte, c'est un envoi au cimetière quand même donc on passe direct à l'étape ban et l'Exécuteur y échappe et va donc au cimetière. Voilà tout x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Effet de l'Exécuteur Métaphysique posté le [28/12/2017] à 23:46

Et donc envoyé au cimetière de quelque manière que ce soit, combat ou effet de carte, c'est un envoi au cimetière quand même donc on passe direct à l'étape ban et l'Exécuteur y échappe et va donc au cimetière. Voilà tout x)


Ou j'ai dit ça ?


Exécuteur sera banni s'il est détruit au combat lorsque Macro Cosmos ou Fissure Dimensionnelle sont sur le Terrain…


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Effet de l'Exécuteur Métaphysique posté le [29/12/2017] à 01:42

Relis-toi. Et pourquoi le serait-il ? "A la place" c'est quand même bien assez explicite pour dire que ça doit être banni sans aller au cimetière ce qui est en contradiction avec l'Exécuteur. C'est pas un passage de terrain à cimetière puis banni comme une trappe sans fond '-'


Et vu que ça remplace l'envoi au cimetière, ça ne fonctionne pas sur l'Exécuteur à cause de son effet qui irait donc au cimetière quand même puisqu'il s'auto-imunise à la fissure ou macro quand il est sur le terrain, en toute logique


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Effet de l'Exécuteur Métaphysique posté le [29/12/2017] à 02:16

Et vu que ça remplace l'envoi au cimetière, ça ne fonctionne pas sur l'Exécuteur


Si votre Exécuteur Métaphysique est détruit au combat, il sera banni si Macro Cosmos est sur le Terrain. L'endroit où est envoyé votre monstre est choisi en "Fin de damage step" (comme l'indique le lien ci-contre : http://yugioh-card.com/fr/gameplay/damage.html)


Si vous n'êtes pas content avec mes explications (ce que je peux comprendre), veuillez taper sur Google :

Coeur Farouche, Héros Elémentaire VS Macro Cosmos


Vous trouverez peut-être moins d'arguments et plus de réponses.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Effet de l'Exécuteur Métaphysique posté le [29/12/2017] à 13:04

Pour Coeur Farouche, je suis au moins d'accord que son effet ne l'empêche pas d'être affecté par les pièges qui le ciblent ailleurs sur le terrain. Mais pour un Macro Cosmos je ne sais pas, je testerai sur logiciel ou sur Legacy of the Duellist et si il se fait bannir, alors là ok je serai d'accord que l'Exécuteur se fait aussi bannir o/


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Effet de l'Exécuteur Métaphysique posté le [29/12/2017] à 13:19

je testerai sur logiciel ou sur Legacy of the Duellist et si il se fait bannir, alors là ok je serai d'accord que l'Exécuteur se fait aussi bannir o/


Faîtes ce que vous voulez.


Je vous explique comment cela fonctionne pour que vous aillez un minimum de connaissance de ruling pour pouvoir en traiter d'autres.


Si vous ne faîtes que "tester" chaque ruling sur des logiciel plus au moins fiable, qui ont des rulings plus ou moins mis à jour, vous ne comprendrez jamais les rulings.


Vous avez exactement le même caractère qu'un enfant qui cherche directement la réponse de l'exercice 57 de la page 7284 du manuel n°9847, sans avoir compris au préalable le raisonnement.


Résultat ?

Vous aurez la réponse de l'exercice 5, page 7284 du manuel n°9847.

Mais vous ne pourrez pas faire l'exercice suivant qui utilise la même méthode.


Bonne journée.


Pages : 1 2 3 4 5