Alors voila , voici mon deck que j utilise sur BCA Mon deck Altergeist SB , c est un deck base sur l archetype Altergeist . Cette annee j ai vraiment pour objectif de me faire un deck Altergeist IRL vu que la Serie 10 commence a peine et je peux enfin prendre la vague au bon moment ^^ ( ce que je n avais pas fait pour la 9 pour pouvoir collec les cartes Raidraptor ) . Je m interresse de plus en plus a ce qui se passe dans le meta actuel et donc je voulais recueillir differents avis et profiter de votre experience du jeu sur mon deck pour pouvoir rendre mon deck le plus competitf possible car je suis surement passe a cote de cartes qui peuvent ameliorer mon deck .
< Je sais que c est que les premieres cartes et que + de support sera dispo par la suite et plus c est un archetype d anime >
Avant de commencer , je tiens a dire que j hesite toujours a me tourner vers un Altergeist invoked .
Voila comment fonctionne principalement mon deck qui joue sur le \ tuer a petit feu / l adversaire
-Il tourne bcp autour de Usurpation Personnelle qui a plusieurs fonctions , c est la carte que je vais chercher a avoir des le debut d ou l engine SpellBook qui permet d avoir une bonne capacite de pioche en plus Magicien du Livre de Magie de la Prophétie c est un magicien …… LOL . Plus serieusement , Usurp ca va etre la carte qui va me permettre d avoir un bon controle de la situation , c est un vai couteau-suisse .
-Je joue aussi Main Gauche du Magicien et Main Droite du Magicien ainsi que Village Secret Des Magiciens pour pouvoir bloquer les MPs de mon adversaire . Je peux aussi gerer les effets de monstres adverses une fois par tour grace a Protocole Altergeist ( tutorisable ) ce qui fait qu au final si j arrive a avoir une carte de chaque sur mon terrain je suis tranquille ( c est plus la main gauche du magicien qui sera dur a allez chercher pour ca que je la met en x2 ) .
-Je vais vouloir joue en premier pour poser les pieges Alter et pouvoir directement les utiliser au tour suivant et aussi aller preums pour poser les MAINS pour gener l adversaire . Et ca ne derange pas forcement de jouer premier je peux tolerer les premiers degats de duel si vraiment j avais pas de monstre en main ce qui est rare mais possible ( 15 monstres je crois ) auquel cas il y a de fortes chances que j ai eu un Bouc Emissaire pour assurer les arrieres .
-Je veille a toujours avoir un Kuncherche Altergeist en main avant la Battle Phase adverse il est super utile en plus d annuler une attaque et d avoir une bonne defense , il peut annuler l effet d une carte face recto adverse , ce monstre je l utilise tres souvent .
-Durant mon tour , c est Méluvitaccès Altergeist que je vais chercher a avoir pour virer du terrain une carte adverse elle est plutot utile elle recycle aussi les monstres altergeist du cime … soooo why not . Mais je la joue en 2 parce que 500 d ' attaque c est plutot minable et sous le terrain des dino Méluvitaccès Altergeist son effet ne vaut plus rien et la on les sent passe les 500 .
–Marionnettiste Altergeist je vais le chercher des le debut pour poser mes pieges du deck .
-Et le dernier Marionnettiste Altergeist c est quand le terrain est pret pour son arrivee que je le sors , quand il y a plein de cartes altergeist sur le terrain ( monstres et/ou MP ) on peut profiter un max de son effet , il peut aussi recycler les Pieges du cimetiere .
*Aussi jouer la Rivalarrivée ou Double Invocation pour creer un peu le surnombre tout en profitant de l effet de l effet de Marionnettiste Altergeist et du magicien aux spellbooks
Point positif : une fois installe , l ennemi est bloque et ne peut qu invoquer normalement , il ne pourra pas placer ses invoc spe / les cartes magies pieges seront bloquees / c est un deck tres fun je trouve on profite de l effet de chaque monstre vraiment au maximum c est plutot cool
Point negatif : c est lent apres c est pas forcement negatif ca depend de chacun mais le fait que ca soit lent il faut etre vigilant du debut a la fin c est un gameplay qui demande de la concentration / c est dur de remonter un board adverse de 4+ monstres , il faut tous les gerer et ca le deck ne le permet pas . Manque cruellement d invoc spe ce qui fait que jamais il y aura 5 monstres sur notre terrain a la facon d un Spyral ou Raidraptor . No loop ou gros combo .
A savoir que tout ce que je viens de dire ne prend pas en compte les monstres de notre extra deck vu que je ne sais pas lesquels mettre sauf peut etre Dragon Pare-Feu que j ai un peu mis par defaut , qu on peut invoc facilement grace aux moutons .
Donc voila la raison principal du pourquoi je viens demander votre aide j ai besoin deja de remplir mon extra deck parce que je ne vois pas qui mettre , j ai mis firewall mais voila quoi , je vois mal aussi comment mettre des xyz ils sont tous de lvls differents , il y a pas de syntoniseur aussi . Primebanshee est un peu nul j attends le nouveau qui arrive dans extreme force qui passe facilement a 3100 atk mais a part ca …. Le deck peut se suffire a lui meme en utilisant que les monstres a notre dispo mais apres ca depend contre quoi tu tombes . J arrive pas a faire face aux decks vrmnt elabores/competitifs . Vous me direz c est peut etre bete ce que je dis mais j arrive pas a trouver des combos loops qui durent 10 ans peut etre parce que j ai pas suffisement d exp dans le jeu , apres pour les loops c est pas non plus le but du deck mais ajouter 2/3 cartes qui accelererait le deck
Voila en gros cette version et bcp plus controle que la version invoked qui permet , elle , d avoir plus de force brut et gros monstres ( a noter que les altergeist sont tous de type different du coup on peut utiliser presque tous les invokes ) elle offre aussi plus de diversite grace aux effets differents des invokes . En vrai meme moi je crois que je sais que la version invok est plus interressante mais ca me plairai bien d ameliorer celle-ci .
J ai surement oublie des choses parce que j ai ecris tous ca d une traite , desole par avance pour les fautes d orthographes ou de syntaxes et merci a ceux qui prennent le temps de lire et repondre .
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