Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Yeux Impairs (Post Deck Dragon Légendaire]
KiryuRPG
Membre
Messages : 563


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Impairs (Post Deck Dragon Légendaire] posté le [10/11/2017] à 11:21

Voici Mon deck Yeux Impairs

Format : Avancé

Archétype : Yeux Impairs/Potartiste


Cartes importantes et thème du deck : Le but est de sortir les Fusion, Synchro et Xyz Yeux Impairs afin de dominer le terrain, avec Dragon du Vortex aux Yeux Impairs qui annule les activations de cartes, Dragon Météorimpact aux Yeux Impairs qui empêche l'activation d'effets de monstre chez l'adversaire durant la Battle Phase, et Dragon Suprême aux yeux Impairs qui permet d'annuler les attaques ainsi que me laisser au moins un monstre en cas de destruction massive. Le deck tourne grâce à un combo de Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs et Dragon Lancier aux Yeux Impairs


Fonctionnement du deck : Le deck suit un peu la même logique que Qli dans le sens ou c'est un seul Pendule Normal de niveau 5 ou plus qui permet d'avoir tout ce que l'on veux du dec, aka Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs.


Tutorisable via Potartiste Cranecrobate Arlequin, L'Alliance des Duellistes,Iris Celeste, Habileté De L'invocateur et Attaque Flamme Spirale, il nous le faut en main de départ pour avoir un minimum de bon terrain. Combiné avec Iris Celeste ou Sorcier Pendule Potartiste, cela permet à coup sur d'activer ses effets durant notre tour. On peut au choix au premier tour d'utiliser son effet afin d'invoquer sans soucis Dragon Lancier aux Yeux Impairs, qui est un anti Raigeki/Yeux d'Hésitations protégeant de manière très efficace Arc, ou alors d'invoquer Dissolveur aux Yeux Impairs Potartiste, qui permet littéralement de sortir Vortex en utilisant n'importe quel autre monstre comme matériel (étant lui même un Pendule et un Yeux Impairs, il peut être soit l'un soit l'autre des matériels requis).


Dragon Fantôme aux Yeux Impairs permet de finir des games avec son burn, ou de donner 1200 d'ATK à l'un de mes Yeux Impairs en tant qu'echelle Pendule, ce qui était un gros défaut du deck à la base : la puissance d'attaque qui a du mal à décoller des 2500. Dragon Pendule aux Yeux Impairs permet de tuto évidement ainsi que de déclencher du coup l'effet d'Arc, et


Synchronique aux Yeux Impairs Potartiste fait plus ou moins la même chose que Dissolveur, mais pour les Synchro.

Le gros avantage du deck : il peut parfaitement tourner sans les Link à l'heure actuelle, même si le Link des Metalphose l’emmènera à un tout autre niveau. On regrettera aussi le fait que Odd-Eyes Revolution ne soit pas encore en TCG.


Mon budget : J'ai déjà toutes les cartes du deck, mais considérez que j'ai un budget illimité pour les modifications.


Mes questions : Comment l'améliorer tout en restant dans la thématique du deck ? Je vois beaucoup de gens qui me montrent des moyens de faire OTK via des loops de 10 minutes par tour, mais ça demande de rajouter des cartes bien spécifiques, et moi la chance fait en sorte que je pioche TOUJOURS la seule carte à ne PAS piocher durant un tour décisif, peu importe le deck joué :')


elios 41
Membre
Messages : 106


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Impairs (Post Deck Dragon Légendaire] posté le [10/11/2017] à 19:43

Je te conseille d'enlever minitorus et phénix potartiste pour rajouter deux magicien nobledragon qui est juste génial pour invoquer meteorimpact ou clear wing


KiryuRPG
Membre
Messages : 563


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Impairs (Post Deck Dragon Légendaire] posté le [11/11/2017] à 00:28

Citation de elios 41 Le [10/11/2017] à 19:43

Je te conseille d'enlever minitorus et phénix potartiste pour rajouter deux magicien nobledragon qui est juste génial pour invoquer meteorimpact ou clear wing


Alors je suis OK pour retirer Minitorus et Phénix, qui sont situationnels je l'accorde, mais Nobledragon ? Le truc c'est que je n'aime pas tant que ça l'avoir en main de départ, et via son effet je pense que X1 ça devrait être suffisant non ? Mais je vais tester quand même…


Caim
Membre
Messages : 763


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Impairs (Post Deck Dragon Légendaire] posté le [11/11/2017] à 01:49

Citation de KiryuRPG Le [11/11/2017] à 00:28


Citation de elios 41 Le [10/11/2017] à 19:43

Je te conseille d'enlever minitorus et phénix potartiste pour rajouter deux magicien nobledragon qui est juste génial pour invoquer meteorimpact ou clear wing


Alors je suis OK pour retirer Minitorus et Phénix, qui sont situationnels je l'accorde, mais Nobledragon ? Le truc c'est que je n'aime pas tant que ça l'avoir en main de départ, et via son effet je pense que X1 ça devrait être suffisant non ? Mais je vais tester quand même…


Noble dragon +persona :


Paladin de l'illumination

La synchro suprême du dragon aile claire

Ignister proéminence


Si quelqu'un me reprend je crois on peut faire tout ça de très sympa


elios 41
Membre
Messages : 106


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Impairs (Post Deck Dragon Légendaire] posté le [11/11/2017] à 10:41

Oui on peut faire tou sa mais c'est surtout que tu fais ta pendule t'invoque dragon pendule aux yeux impair et depuis le cimetière tu fais revenir nobledragon et pouf ta ta synchro 7 et tu a toujours pas fait d'invocation normal


KiryuRPG
Membre
Messages : 563


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Impairs (Post Deck Dragon Légendaire] posté le [11/11/2017] à 11:37

Citation de Caim Le [11/11/2017] à 01:49


Citation de KiryuRPG Le [11/11/2017] à 00:28


Citation de elios 41 Le [10/11/2017] à 19:43

Je te conseille d'enlever minitorus et phénix potartiste pour rajouter deux magicien nobledragon qui est juste génial pour invoquer meteorimpact ou clear wing


Alors je suis OK pour retirer Minitorus et Phénix, qui sont situationnels je l'accorde, mais Nobledragon ? Le truc c'est que je n'aime pas tant que ça l'avoir en main de départ, et via son effet je pense que X1 ça devrait être suffisant non ? Mais je vais tester quand même…


Noble dragon +persona :


Paladin de l'illumination

La synchro suprême du dragon aile claire

Ignister proéminence


Si quelqu'un me reprend je crois on peut faire tout ça de très sympa


Paladin de l'Illumination : Je ne pourrais pas activer son effet pour recycler une Magie attention.

Aile de Cristal : Non, il faudrait que le matériel de niveau 5 soit un Synchro. Ou alors placer Synchronique en tant qu'echelle Pendule pour transformer un Odd-Eyes en syntoniseur de niveau 1.

Ignister : Oui j'avoue.


Mais maintenant ma question : le jouer en X2 ce n'est pas un peu trop ? Et pour elios : Je ne comprends pas ton commentaire sur l'invocation normale, car de toutes façons Synchronique je peux l'invoquer soit par Pendule, soit via l'effet de Arc, je ne suis pas obligé de l'invoquer par Normale.


elios 41
Membre
Messages : 106


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Impairs (Post Deck Dragon Légendaire] posté le [11/11/2017] à 12:18

Citation de KiryuRPG Le [11/11/2017] à 11:37


Citation de Caim Le [11/11/2017] à 01:49


Citation de KiryuRPG Le [11/11/2017] à 00:28


Citation de elios 41 Le [10/11/2017] à 19:43

Je te conseille d'enlever minitorus et phénix potartiste pour rajouter deux magicien nobledragon qui est juste génial pour invoquer meteorimpact ou clear wing


Alors je suis OK pour retirer Minitorus et Phénix, qui sont situationnels je l'accorde, mais Nobledragon ? Le truc c'est que je n'aime pas tant que ça l'avoir en main de départ, et via son effet je pense que X1 ça devrait être suffisant non ? Mais je vais tester quand même…


Noble dragon +persona :


Paladin de l'illumination

La synchro suprême du dragon aile claire

Ignister proéminence


Si quelqu'un me reprend je crois on peut faire tout ça de très sympa


Paladin de l'Illumination : Je ne pourrais pas activer son effet pour recycler une Magie attention.

Aile de Cristal : Non, il faudrait que le matériel de niveau 5 soit un Synchro. Ou alors placer Synchronique en tant qu'echelle Pendule pour transformer un Odd-Eyes en syntoniseur de niveau 1.

Ignister : Oui j'avoue.


Mais maintenant ma question : le jouer en X2 ce n'est pas un peu trop ? Et pour elios : Je ne comprends pas ton commentaire sur l'invocation normale, car de toutes façons Synchronique je peux l'invoquer soit par Pendule, soit via l'effet de Arc, je ne suis pas obligé de l'invoquer par Normale.


Alors je crois qu'il parler de la version roi suprême de aile claire pas de aille de cristal


Et ce que je veux dire c'est que tu fais ta pendule t'invoque dragon pendule aux yeux impair et ENSUITE depuis ton cimetière ou ta main tu invoque nobledragon grâce à son effet et tu a: une synchro dragon de niveau 7

Et tu a encore le droit d'invoquer un monstre normalement (genre cranecrobate)


Édit et je pense pas que se soit trop excessif fois en deux fois


KiryuRPG
Membre
Messages : 563


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Impairs (Post Deck Dragon Légendaire] posté le [11/11/2017] à 13:10

Bon déjà pour Illumination j'avais oublié que Nobladragon était un Magician Pendule oui il gagne son effet…


Ouais, mais comme je le dis depuis un moment : C'est quelque chose que je peux faire parfaitement déjà avec Synchronique aux Yeux Impairs Potartiste, je vois donc mal ce que Nobledragon m'apporte de plus. Et j'ai fait le test, deux c'est trop pour moi. Des que je l'ai en main de départ comme seul Pendule ou avec juste un autre, ma main est beaucoup trop instable pour sortir un truc bon. Donc à la limite je peux le jouer en X1, et encore j'ai du mal à le placer (je ne peux le chercher que via Skullcrobat et Odd-Eyes Pendulum Dragon, et je peux vouloir chercher un autre truc en général à la place de Nobledragon)…


elios 41
Membre
Messages : 106


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Impairs (Post Deck Dragon Légendaire] posté le [11/11/2017] à 13:21

Si tu veux tu peux le jouer que *1 mais son intérêt c'est de te donner accès à des synchro 7 rapidement


KiryuRPG
Membre
Messages : 563


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Impairs (Post Deck Dragon Légendaire] posté le [11/11/2017] à 13:31

Citation de elios 41 Le [11/11/2017] à 13:21

Si tu veux tu peux le jouer que *1 mais son intérêt c'est de te donner accès à des synchro 7 rapidement


J'ai l'impression de parler à un mur…

Bon, c'est moi qui ait demandé de l'aide donc je vais éviter de trop me plaindre…

Comme je le dis (encore une fois), j'ai déjà Synchronique aux Yeux Impairs Potartiste qui me permet de faire facilement des Synchro 7 (en utilisant Dragon Persona aux Yeux Impairs), et qui possède certains avantages que Magicien Nobledragon n'a pas :


– Tutorisable par Iris Celeste et Sorcier Pendule Potartiste, en plus d'avoir les mêmes moyens de tuto que Nobledragon

– Peut être invoqué directement depuis la main, deck ou cimetière via Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs

– Donne moins une main morte que Nobledragon et permet de placer des combos avec Arc


Donc en terme de rapidité, je pense que clairement Synchronique est plus rapide que Nobledragon pour les Synchro 7. Je ne vois donc toujours pas ce que Nobledragon m'apporte de plus dans le deck, à part plus d'instabilité.


PS : Nobledragon ne peut être utilisé que pour des Synchro Dragon j'avais oublié (donc bye bye Paladin de L'Illumination).


Pages : 1 2