Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Yang Zing Link Format - Sept.2017 Banlist
A Noodle and a Spoon
Membre
Messages : 194


haut haut de page
Yang Zing Link Format - Sept.2017 Banlist posté le [28/09/2017] à 21:22

Format : Avancé


Archétype : Yang Zing


– Cartes importantes et thème du deck : Mare Mare et les Yang Zing.


– Fonctionnement du deck : Pour l'instant parler de fonctionnement serait une utopie.


– Mon budget : -/-


– Mes questions : Je tente un sauvetage de ce deck, l'un des premiers dans lequel je me sois investi. Suite à l'arrivée du format link, et à la banlist (R.I.P. Denglong, Premier du Yang Zing, tu peux te reposer maintenant..) le deck est devenu… inexistant?


C'est pour cette raison que j'en appelle à la communauté d'otk pour avoir des idées pour tenter de sauver ce deck (pas le rendre compétitif hein, je suis pas fou non plus). La première idée qui m'est venu personnellement, c'est Mare Mare, cet espèce d’hippocampe un peu moche et complètement oublié de INOV. Le but? L'invoquer via l'effet de Yazi, Mal du Yang Zing et utiliser son effet pour blinder le terrain de jetons pour pouvoir, enfin, faire des Invocations Link, et peut-être, si mon terrain survit un tour, utiliser le reste de mon extra deck.


Sauf que c'est loin d'être si facile. A l'heure actuelle, je joue sur une version Yang Zing Métalphose (Mon deck Yang Zing / Métalphose, pas à jour m'enfin), mais j'ai regardé ce que je pouvais faire avec des Diagramme Dragonique + True King, ou avec les Fire king, mais je n'ai pour l'instant pas trouvé de solution "miracle".


J'en appelle donc à vos neurones, pour les motivés, et ceux qui accepteront de m'aider, pour trouver des idées pour tenter de sauver Yang Zing des méandres de l'oubli.


Gokipole Player

Invite
[Invite]
Messages : 53


haut haut de page
Yang Zing Link Format - Sept.2017 Banlist posté le [28/09/2017] à 23:09

Ouais mais pour spe mare mare via yazi, le meilleur moyen est de le détruire avec son effet, et pour ça, faut être joueur 2, et tu vas prendre toutes les réponses du monde,et ça, ça fait moins marrer marrer


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Yang Zing Link Format - Sept.2017 Banlist posté le [29/09/2017] à 06:13

Il y a un moyen : terrortop + dé à l'oeil rouge + un métalphose.


A Noodle and a Spoon
Membre
Messages : 194


haut haut de page
Yang Zing Link Format - Sept.2017 Banlist posté le [29/09/2017] à 20:00

Perso, j'utilise généralement l'effet de Jiaotu, Obscurité du Yang Zing, pour spé Taotie, Ombre du Yang Zing et un autre Yang Zing (Bixi, Eau du Yang Zing pour avoir une synchro 6, Pulao, Vent du Yang Zing pour une synchro 5 ou Zefraniu, Secret du Yang Zing si j'ai une possibilité de le détruire pour éviter son banissement et proc son effet au passage). Je fais Yazi, Mal du Yang Zing avec les deux premiers, et j'utilise un métalphose pour le détruire, et invoquer Mare Mare. Effet de Mare Mare pour pop 3 jetons, j'utilise les jetons pour link (dans l'idée, en espérant arriver au Décodeur Bavard).


En pratique, avec une main parfaite, je peux finir avec Décodeur Bavard, Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique et Mithrilium Métalphose / Alkahest Métalphose Pur à la fin de mon premier tour.


D'autres suggestions?


Gokipole Player

Invite
[Invite]
Messages : 53


haut haut de page
Yang Zing Link Format - Sept.2017 Banlist posté le [29/09/2017] à 21:46

Nan, en pratique tu prends ash sur jiatou et tu la fermes jusqu'à la fin du tour.


A Noodle and a Spoon
Membre
Messages : 194


haut haut de page
Yang Zing Link Format - Sept.2017 Banlist posté le [29/09/2017] à 22:12

OK et à part ça, des commentaires constructifs?


Parce-que bon dire, "tu prends ash tu fais rien", c'est le cas de 80% des decks non méta.


A la base je demande plus des idées pour le deck, pas juste qu'on vienne me dire "ton deck c'est de la daube ça fera jamais rien, go jouer un truc méta", ou en tout cas, pas sans proposer une alternative. Ca s'appelle une critique constructive.


Gokipole Player

Invite
[Invite]
Messages : 53


haut haut de page
Yang Zing Link Format - Sept.2017 Banlist posté le [29/09/2017] à 22:14

Mais je disais juste en pratique, en théorie, il est incroyable ton deck…. Mais en thérorie quand ty fais des mains.


A Noodle and a Spoon
Membre
Messages : 194


haut haut de page
Yang Zing Link Format - Sept.2017 Banlist posté le [29/09/2017] à 22:18

Je sais bien, mon but c'est pas d'en faire un deck méta. Sinon, j'aurai fait un True Draco Invoked Spellbook Windwitch [Insérer nom d'archétype].


Perso, si je tiens un deck genre abyss actor avec, je serai déjà satisfait


Gokipole Player

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Yang Zing Link Format - Sept.2017 Banlist posté le [30/09/2017] à 08:22

Citation de A Noodle and a Spoon Le [29/09/2017] à 22:18

Je sais bien, mon but c'est pas d'en faire un deck méta. Sinon, j'aurai fait un True Draco Invoked Spellbook Windwitch [Insérer nom d'archétype].


C'est déjà assez comme ça x')


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Yang Zing Link Format - Sept.2017 Banlist posté le [30/09/2017] à 11:00

Pourquoi ne pas le jouer de façon anti-meta comme à ses débuts ? 10-12 monstres, un maximum de contrôle, des accélérateurs de pioche et comme avec n'importe quel deck contrôle, tu tiendras énormément de deck, meme du meta.


Pages : 1 2 3 4