Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Barrière dimensionnelle
Idune
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Barrière dimensionnelle posté le [15/03/2017] à 00:15

Bonjour j'ai une petite question sur LA carte barrière dimensionnelle !


Il est dit en français "Déclarez 1 type de carte de monstre (Rituel, Fusion, Synchro, Xyz ou Pendule) ; le reste de ce tour, aucun joueur ne peut Invoquer Spécialement de monstres du type déclaré, et aussi, annulez les effets de tous les monstres de ce type tant qu'ils sont sur le Terrain. Vous ne pouvez activer qu'1 "Barrière Dimensionnelle" par tour "


Ce qui me tracasse c'est la phrase "annulez les effets de tous les monstres de ce type tant qu'ils sont sur le Terrain" ce qui signifie que tout les monstres du type ne peuvent ps activer leurs capacités jusqu'à la fin du tour ça c'est bon mais qu'en est il est monstre du type annonce qui reste sur le terrain au tour suivant ? Peuvent ils utiliser leurs capacités de nouveau ? Le "tant qu ils sont sur le terrain m'interroge.


Ex : T1 MON adversaire invoque des monstres fusions.

T2: JE set la barrière

T3 : il veut invoquer fusion, j'active la barrière donc pas de fusion et les effets de ses monstres déjà présents sont annulé


C'est là qu'est mon problème ! Le piège n'est pas un continu donc on devrait s'attendre à ce que les monstres fusions présent lors de l'activation de la barrière retrouvent leurs effets à la fin du tour. Mais le "tant qu ils sont sur le terrain" me fait penser que ceux présent lors de l'activation ne regagnent pas leurs effets à la fin du tour ET ceci tant qu'ils ne sont pas envoyés au cimetière …!


Qu'en est il ? 🙂


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Barrière dimensionnelle posté le [15/03/2017] à 00:25

Bonjour,

L'effet du monstre Fusion est annulé. Que l'on soit au T1 ou au T34567890.

Tant qu'il reste sur le Terrain, son effet est annulé.


Smg45
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Barrière dimensionnelle posté le [15/03/2017] à 01:27

Citation de samename Le [15/03/2017] à 00:25

Bonjour,

L'effet du monstre Fusion est annulé. Que l'on soit au T1 ou au T34567890.

Tant qu'il reste sur le Terrain, son effet est annulé.


As-tu une source ?

Ce n'est pas le cas sur YGOPRO (ok ce n'est pas la meilleure référence). Il semble bien que la partie "le reste du tour" concerne l'interdiction et l'annulation (le reste de ce tour, "a", et aussi, "b").



Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Barrière dimensionnelle posté le [15/03/2017] à 01:39

Pour moi Smg45 a raison.


Le reste du tour tu ne peux pas invoquer de monstre du type déclaré, et les monstres de ce type SUR LE TERRAIN ont leur effets annulés pour le reste du tour.


Mais exemple :


J'ai Dante, Voyageur des Abysses Ardents sur le terrain.


J'invoque Scarm, Malebranche des Abysses Ardents et Farfa, Malebranche des Abysses Ardents, mon adversaire active Barrière Dimensionnelle.


Je peux activer l'effet de mon Dante, Voyageur des Abysses Ardents pour meuler 3, mais sans gagner les 1500 atk. Je décide d'attaquer, je me prend une Force de Miroir, Dante, Voyageur des Abysses Ardents n'étant plus sur le terrain, j'ai le droit a son effet pour reprendre un Abysses Ardents de mon cimetière a la main.


En tout cas c'est comme ca que je le comprend. Pour moi c'est comme une Absorption de Compétence pour un tour.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Idune
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Barrière dimensionnelle posté le [15/03/2017] à 07:33

Citation de Lightning Le [15/03/2017] à 01:39

Pour moi Smg45 a raison.


Le reste du tour tu ne peux pas invoquer de monstre du type déclaré, et les monstres de ce type SUR LE TERRAIN ont leur effets annulés pour le reste du tour.


Mais exemple :


J'ai Dante, Voyageur des Abysses Ardents sur le terrain.


J'invoque Scarm, Malebranche des Abysses Ardents et Farfa, Malebranche des Abysses Ardents, mon adversaire active Barrière Dimensionnelle.


Je peux activer l'effet de mon Dante, Voyageur des Abysses Ardents pour meuler 3, mais sans gagner les 1500 atk. Je décide d'attaquer, je me prend une Force de Miroir, Dante, Voyageur des Abysses Ardents n'étant plus sur le terrain, j'ai le droit a son effet pour reprendre un Abysses Ardents de mon cimetière a la main.


En tout cas c'est comme ca que je le comprend. Pour moi c'est comme une Absorption de Compétence pour un tour.


Hum… Oui mais là ma question ne se base pas sur ça. Puisque la carte indique bien sur le terrain et que l'effet de Dante s'active au cimetière :p


Enfin ce ET PUIS me met le gwack !


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Barrière dimensionnelle posté le [15/03/2017] à 08:04

Le tour où barrière est activé : tous les monstres du type voient leurs effets annulés UNIQUEMENT pour ceux présents sur le terrain et jusqu'à la fin du tour.


abdoa
Membre
Messages : 504


haut haut de page
Barrière dimensionnelle posté le [15/03/2017] à 08:29

Citation de Lightning Le [15/03/2017] à 01:39


En tout cas c'est comme ca que je le comprend. Pour moi c'est comme une Absorption de Compétence pour un tour.


Si ce que tu dis est correcte, prenons un dragon ABC sur le terrain sachant que barrier a déjà été activée et résolu . Du coup si j'active l'effet de ABC pour ban une carte puis chain son second effet(considérant que nous sommes au tour adverse)

Puisque ABC est au grave les 2 effets sont OK ?


abdoa
http://www.duelingnetwork.com/?card_image_base=http://www.xtevenschannel.com/images/card-pics/
http://www.duelingnetwork.com/?card_image_base=http%3A%2F%2Fwww.yugioh.party%2Flowres%2F
http://www.duelingnetwork.com/?card_image_base=http://www.yugioh.party/lowres/

Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
Barrière dimensionnelle posté le [15/03/2017] à 08:56

Je suis d'accord Lightning, le motion "le reste de ce tour" fait partie de la même phrase (ça compte, non ?). Pour moi, la fin de l'effet signifie que les effets au Cimetière peuvent s'appliquer et qu'au tour suivant les effets des monstres freiner avec Barrière peuvent de nouveau s'activer, non ? L'exemple de Dante me parle assez bien d'ailleurs. L'effet de Dante s'active,mais ne se résout pas, par contre comme t'as payé le cost, les effets des monstres BA envoyés au Cimetière s'activent.


Attendons l'explication de RulingGuru :3


Caston
Membre
Messages : 2925


haut haut de page
Barrière dimensionnelle posté le [15/03/2017] à 09:00

Citation de abdoa Le [15/03/2017] à 08:29


Citation de Lightning Le [15/03/2017] à 01:39


En tout cas c'est comme ca que je le comprend. Pour moi c'est comme une Absorption de Compétence pour un tour.


Si ce que tu dis est correcte, prenons un dragon ABC sur le terrain sachant que barrier a déjà été activée et résolu . Du coup si j'active l'effet de ABC pour ban une carte puis chain son second effet(considérant que nous sommes au tour adverse)

Puisque ABC est au grave les 2 effets sont OK ?


Oui.


"le reste de ce tour" est séparé de la partie relative à l'invocation uniquement. Il concerne donc les deux parties, invocation et effet sur le terrain.


Idune
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Barrière dimensionnelle posté le [15/03/2017] à 09:22

Merci à vous !


En le lisant je ne trouve pas ça hyper évident… Enfin si elle bloquait les effets des monstres touchés de manière définitive je pense qu'elle serait à plus que 60-80 euros :p


Pages : 1 2 3