Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 8 9 10 ... 62 63
[Discussion] Invocation Link
tyranno31
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Link ? posté le [19/02/2017] à 09:57

Je suis pour personnellement.


Je ne suis pas un grand connaisseur de Yugioh comme la plupart d'entre vous, je suis même un joueur très occasionnel et je suis plus "ancienne école" (no synchro, no xyz ou no pendule pour moi ou du moins très rarement) donc je ne me sens peut être pas concerné par ce problème d'extra deck, mais je trouve que c'est une bonne chose car ça donnera un second soufle et peut être une dimension plus stratégique à ce qu'on a maintenant.


Et j'ai pu voir que certains considèrent cela comme une régression de la part de Konami, mais moi je vois cela plutôt comme une façon pour Konami de "repartir à zéro" pour créer une nouvelle façon de jouer à Yugioh, nouvelle façon qui elle même évoluera comme l'ont fait les précédentes mécaniques de jeu.


jeremystark
Membre
Messages : 1292


haut haut de page
Link ? posté le [19/02/2017] à 11:04

À l'inverse moi perso je trouvé sa débile que le joueur qui commence n'est pas le droit de piocher mais bon je n'en n'est pas fait une montagne non plus,la les gens sa prend des proportions sérieux – -' "je vais arrêter yugioh" sans dec… limite Sa appel à la vandetta lol le jeu évolue sa sert a rien de se peindre 15 ans vous pouvez pas toujours être avantager c'est comme sa c'est la vie, vous aimez pas les links? Bah jouer sans, vous voulez jouez avec un extra ? Bah jouer avec les links et c'est tout,sinon arrêté le game et on en parle plus, vous vous plaignez au début et dans quelques mois vous aller tous vous jeter dessus et sa konami la bien compris et depuis longtemps.


mon deck préféré ? le prochain, toujours.

Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Link ? posté le [19/02/2017] à 11:54

Y'a tout un monde entre ne pas piocher au premier tour et ne pas pouvoir jouer d'extra deck tant que tu n'as pas acheté les monstres link les plus rentables.

Les monstres links qui donneront du souffle aux decks touchés par cette règle seront ceux qui compenseront le moins généré par leur invocation, les monkeyboard/scout like des links, et c'est inutile de préciser que ces monstres couteront une fortune.

De l'autre coté, furret sauveteur va invoquer jusqu'à 4 monstres d'un coup et il sera surement aussi couteux que lapin sauveteur.

Donc là où vous voyez un souffle pour le jeu, je ne vois qu'un rebond commercial qui nous fait partir sur un magic / pokemon like mais dans un système plus hypocrite. Vous pouvez jouer les cartes des anciennes séries, mais vous n'avez aucune chance de gagner sauf si vous achetez la nouvelle mécanique. Limite à ce train là Yugioh devient un jeu accessible avec des DLC payantes si tu veux jouer pleinement.


jeremystark
Membre
Messages : 1292


haut haut de page
Link ? posté le [19/02/2017] à 12:34

Le rebond commercial il y est depuis le début dai… l'animé,les banlist, les nouvelle invocation que vous aimez temp (synchro xyz pendule)…. je vois pas l'intérêt de sans peindre maintenant, un monde ?!?! Euh non le premier joueur se fait juste bien….. cest en grande partie la faute des synchro xyz et pendule qu'on en est la le jeu etait trop rapide. mais bon la n'est pas le sujet, on va retrouver le vraie côté stratégique du jeux et non pas du vite vite gagner et sa c'est le pied de la stratégie et rien d'autres.


mon deck préféré ? le prochain, toujours.

sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Link ? posté le [19/02/2017] à 13:11

Pour les pro-quasar : https://www.youtube.com/watch?v=ggdIvOhU_SQ


LILITH FaTALY
Membre
Messages : 401


haut haut de page
Link ? posté le [19/02/2017] à 13:57

mercie des precision

du coup moi qui joue dans mon spellbook que daigusto phoenix et 101 castel je suis pas trop handicaper

par contre mon slet mes autre deck aie


AIR FOX KURUMI
LILITH FaTALY
Aishwarya devgan

Shun Kurosaki
Membre
Messages : 399


haut haut de page
Link ? posté le [19/02/2017] à 14:26

@jeremystark par rapport a la vitesse de jeux des xyz je suis en partie d'accord avec toi mais Raidraptor reste encore très rapide ^^ en particulier grâce aux ran up ^^


jeremystark
Membre
Messages : 1292


haut haut de page
Link ? posté le [19/02/2017] à 14:49

Tu marque un point shun kurosaki ^^ raidraptor en même temp ^^ :p


mon deck préféré ? le prochain, toujours.

Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Link ? posté le [19/02/2017] à 15:07

Citation de jeremystark Le [19/02/2017] à 12:34

Le rebond commercial il y est depuis le début dai… l'animé,les banlist, les nouvelle invocation que vous aimez temp (synchro xyz pendule)…. je vois pas l'intérêt de sans peindre maintenant, un monde ?!?! Euh non le premier joueur se fait juste bien….. cest en grande partie la faute des synchro xyz et pendule qu'on en est la le jeu etait trop rapide. mais bon la n'est pas le sujet, on va retrouver le vraie côté stratégique du jeux et non pas du vite vite gagner et sa c'est le pied de la stratégie et rien d'autres.


Ca dépend comment tu le prends jerem, quand tu prends la synchro par exemple, ca défoncait pas pour autant tous les autres decks existants. BG tournait encore plutôt pas mal, DAD était déjà over fumé sans les synchros, et lightsworns tournait aussi sans problème. Pour les XYZ c'est différent car les synchros ont été défoncés par la ban derrière et on a eu rescue rabbit / laggia donc bon. Après, y'a une différence fondamentale entre l'avènement des XYZ / Synchros et l'invocation link.

Les XYZ et synchros jouaient un rôle d'évolution dans le jeu, on ajoutait une nouvelle mécanique aux autres et cela apportait de la diversité. Rien ne t'empêchait de jouer sans : On a vu régulièrement des frognarch topper, ainsi que quelques autres decks qui n'utilisaient pas réellement de synchros / xyz engine, BG Prisma Tiger par exemple. Ici, pour importer une nouvelle mécanique, on tire un trait sur toute l'évolution du jeu depuis 2008 voir avant puisque la fusion prend très cher aussi, juste pour promouvoir un gameplay hybride entre XYZ et Synchros. Il y a dans les link très peu de concepts réellement novateurs, si ce n'est que ca fonctionnera bien avec les archétypes profitant des sacrifices.


Ensuite pour le côté stratégique, c'est faux. Les prochains decks à sortir seront adaptés aux nouvelles règles : autrement dit, ils auront un moyen d'accéder facilement au link tout en ayant accès à l'extra deck. On le voit rien qu'avec rescue furret, non content d'avoir fait une calamité avec rescue rabbit, on ajoute un monstre qui peut invoquer jusqu'à 5 monstres du deck? C'est totalement ridicule, d'autant plus que rescue furret pourrait invoquer des choses complètement abominables comme graff + cir d'un coup, ou n'importe quel rang 3 en une seule carte, ou une synchro 6, alors qu'on doit soit disant ralentir le jeu.

Regardez la vérité en face une bonne fois pour toutes, y'a aucun ralentissement du jeu et cette invocation est juste présente pour déglinguer les autres et s'imposer comme la seule viable pour avoir accès à des parties équitables. Vous ne pourrez jouer vos anciens decks que s'ils n'utilisent pas ou peu l'extra deck OU qu'ils peuvent intégrer le support link de manière plutôt fluide. Et encore, l'OCG aura surement une ban en avril 2017 et si c'est une ban à la septembre 2013 en TCG, vous pourrez dire adieu au "rétro".


jeremystark
Membre
Messages : 1292


haut haut de page
Link ? posté le [19/02/2017] à 15:27

Je demande pas un rétro mais pour une fois qui invente un truc pas pété et sympa je comprend pas qu'on râle dessus, ok c'est une nouvelle mécanique, et pour ma part je trouve que si, sa obligera les joueur à jouer différemment et à se creusé d'avantage leurs tête que de jouer comme des robots pour sortir les gros thon du "moment"avec des combo qu'ils auront appris en regardant des tuto et vidéo sur YouTube. Puis pas forcément les prochain deck ne seront pas tous centré sur les links part au début se qui est normal.


mon deck préféré ? le prochain, toujours.

Pages : 1 2 ... 8 9 10 ... 62 63