Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 5 6 7 ... 62 63
[Discussion] Invocation Link
Mihaaya
Modérateur
Messages : 4915


haut haut de page
Link ? posté le [18/02/2017] à 14:30

Monarque devient beaucoup moins fort. Les decks qui risquent d'exploser dans les débuts des links, ce sont les decks contrôle. Et quel est la force de Monarque ? Il ne me semble pas que ce soit de contrer facilement les 4 sets de l'adversaire.


Ensuite, le jeu était devenu beaucoup trop rapide.


Prends l'exemple de ton deck fluffal adoré jeune fou. Tu trouves ça normal toi, de raser le terrain adverse via Tigre et d'OTK comme un baveux avec une facilité déconcertante ? 'y a pas de réflexion à avoir avec ce genre de gameplay, tout est téléguidé à un point pas permis. Juste, tu baves, tu tuto, tu tapes, et tu rebaves un petit coup pour le plaisir et c'est fini. T'as perdu 2 litres de salives, 'y a eu 0 stratégie. Yolo. Et ça, c'est le gameplay d'un T3. Là où le tier 1 te dira comment tu vas t'en sortir sur un simple rolldice. 'faut être réaliste à un moment, le jeu à besoin de régresser pour évoluer différemment.


Devoir passer par un intermédiaire avant d'avoir accès à un extra correct (chose qui était devenu abusé), ça me hype beaucoup perso. Le temps d'adaptation va laisser une période de stratégie et de réflexion aux joueurs niveau deckbuilding pour continuer à jouer un minimum sur la rapidité, chose qu'avait perdu le jeu depuis un moment maintenant. Au lieu de se plaindre, pourquoi ne pas profiter de cet intervalle pour re-découvrir le jeu plutôt ? Parce qu'il va forcément redevenir téléguider. Et assez vite puisque tout est decknet en général. Et on ne va pas se voiler la face, il va redevenir rapide à un moment. Donc on change juste de gameplay un temps et voilà. ça reste cool.


Bref, pour le moment, je suis pour les Link à 100%. Jusqu'à ce que Konami en fasse n'importe quoi. #PendulumStory


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Link ? posté le [18/02/2017] à 14:43

Comme on l'avait dit, changer la vitesse du jeu est une bonne chose (donc, comme tu l'avais dit, réfléchir un peu plus aux stratégies, et pas de connaître les combos pour balancer les gros bourrins et basta), on est pas contre, mais rendre les decks/cartes devenu injouables (je me sens particulièrement mal pour ces cartes, et je suis un peu dégoutté), on est contre. Pour moi, ça reste un gros point négatif qui gâche le point positif.


Spoiler :

jeune fou
Membre
Messages : 2115


haut haut de page
Link ? posté le [18/02/2017] à 14:43

Citation de TG25 the wind up Le [18/02/2017] à 14:16

le but de cer topic c pour ou contre link mais faudrait aussi les expliquer car y'a pas tous le monde qui a tous compris


En gros voici ce qui se passe:


– de nouveaux monstres appelés "links" vont apparaître dans très peu de temps (OCG pour l'instant).


– Le terrain à changé: maintenant les cartes pendules utilisées dans la zone de cartes magies et pièges sont situés aux extrêmités gauche et droite de la zone de cartes magies ou pièges (ceci dit, on peut aussi y introduire des cartes magies ou pièges "normales" si on ne joue pas pendule). Les joueurs pendules ne pourront donc utiliser que trois cartes/magies ou pièges en complément de leur cartes pendules qui se trouvent dans la zone de cartes magies et pièges.


– ensuite: entre les cinq zones de cartes monstres de chaque joueur se trouvent deux nouvelles zones. Ces nouvelles zones ne peuvent accueillir que des monstres invoqués de l'extra deck. Ces zones sont communes aux deux joueurs: cependant si un joueur occupe une zone avec un monstre invoqué de l'extra deck, alors la zone restante est obligatoirement "réservée" à son adversaire.


– maintenant la nouvelle règle qui perturbe tout le monde: les 5 zones traditionelles de cartes monstres ne peuvent plus acceuillir de monstres invoqués depuis l'extra deck par invocation fusion, synchro, xyz ou pendule ce qui signifie qu'on ne peut (la plupart du temps) avoir qu'un seul monstre fusion, synchro ou xyz sur le terrain (ou pendule s'il provient de l'extra deck).


– Les nouveaux monstres links ressemblent à ça: http://yugioh.wikia.com/wiki/Decode_Talker


Les sortes de flèches rouges indiquent les zones de cartes monstres "débloquées" par le monstre link (les zones en questions pourront accueillir des monstres provenant de l'extra deck).


les 2 zones extra étant situées entre les 5 zones de cartes monstres de chaque joueur, ce monstre link permet donc à celui qui le joue de "débloquer" les zones situées en bas à gauche et en bas à droite de la carte (mais aussi le zone qui lui fait face, permettant à l'adversaire de débloquer une zone).


Voila en gros c'est ça les changements.


jeune fou
Membre
Messages : 2115


haut haut de page
Link ? posté le [18/02/2017] à 14:47

Autre chose que j'ai oublié de préciser: si un monstre fusion par exemple est envoyé au cimetière après avoir été correctement invoqué par fusion et qu'on le ramène sur le terrain avec monster reborn, alors ce monstre sera placé dans l'une des 5 zones "classiques" de cartes monstres car il n'a pas été invoqué depuis l'extra deck.


Shun Kurosaki
Membre
Messages : 399


haut haut de page
Link ? posté le [18/02/2017] à 15:02

c'est comme les raidraptor pour exploiter leur pleine puissance il faudra les link


Alex450
Membre
Messages : 2210


haut haut de page
Link ? posté le [18/02/2017] à 15:03

Non mais arretez de dire la fin de quasar …

Vous pouvez encore la joué en adaptant votre build à la façon des links.

De plus c'est cool de pouvoir eviter un board full synchros t0 , car les links demanderont des ressources qui seront ensuite insuffisantes ( je l'espere ) à faire un tel board.


Je suis de meme à fond dedans , 100% pour.


On va enfin reflechir à quel xyz/synchros faire au lieu d'en spammer des masses.


TG25 the wind up
Membre
Messages : 481


haut haut de page
Link ? posté le [18/02/2017] à 15:22

merci pour cette explication meme si je suis dégoûtée par les pendules, oblige de débloquer des zones pour en jouer plus d'un depuis l'extra deck, au vue des derniers arguments, si on joue moderé niveau monstre link, et deckbuild ( pas de deck prevue pour otk comme fluffal) le jeux sera bcp plus fun vue qu'on sera obligé de protéger nos link et nos monstre de l'extra


Félon des joueurs synchro (même si je joue Zombie world).

jeune fou
Membre
Messages : 2115


haut haut de page
Link ? posté le [18/02/2017] à 16:34

Ah aussi un truc TG25: les monstres link n'ont ni niveau ni rang, n'ont pas de point de défense et sont toujours en position d'attaque (leur position de combat ne peut pas être modifiée, même par l'effet de cartes).


Nezarith
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Link ? posté le [18/02/2017] à 17:03

merci pour cette explication meme si je suis dégoûtée par les pendules, oblige de débloquer des zones pour en jouer plus d'un depuis l'extra deck


Non justement les cartes Pendules face recto dans l'Extra Deck on peut en invoquer autant que l'on veut; le truc c'est que l'on ne pourra pas faire d'Invocation Pendule le premier tour de jeu.


jeune fou
Membre
Messages : 2115


haut haut de page
Link ? posté le [18/02/2017] à 17:06

Attend tu es sûr de ça? Moi ce que j'avais compris c'est que les monstres pendules serait tous invocables depuis la main mais qu'ensuite donc comme ils étaient face recto sur l'extra deck ce qui proviennent de là ne pourrait être invoqués qu'un par un.


Est ce que c'est du au fait que les monstres pendulums sont invoqués "simultanément"?


Pages : 1 2 ... 5 6 7 ... 62 63