Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 10 11 12 ... 62 63
[Discussion] Invocation Link
LILITH FaTALY
Membre
Messages : 401


haut haut de page
Link ? posté le [20/02/2017] à 11:12

apparament ya des link sl deja avec l'espece de nouveaux jd <3


AIR FOX KURUMI
LILITH FaTALY
Aishwarya devgan

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Link ? posté le [20/02/2017] à 11:13

Citation de 20100 Le [20/02/2017] à 10:26


Citation de Neofrerot Le [20/02/2017] à 09:19



Ils nous auraient pondu une banlist pour réduire le spam, ça aurait été mille fois moins compliqué et moins violent.


Sortir des cartes pour qu'ensuite elles soient mises de côté, c'est complètement idiot. Je pense qu'ils ont trouvé une solution (je ne sais pas si elle est bonne ou mauvaise) qui permet de réduire la liste des cartes bannies et qui permet de faire revenir d'anciens decks qui sont actuellement moins forts. Alors certes, le jeu sera sans doute plus lent (on verra ça au moment de la sortie des link), mais sans doute beaucoup plus stratégique. :mrgreen:


… mais ça implique un max d'achat potentiel pour mettre à niveau les decks, voire les abandonner pour en faire d'autres….


Ce n'est pas déjà le cas ? Pour la plupart des decks fun et/ou compétitifs, tu peux avoir environ 20 cartes sans trop dépenser. Pour le reste, c'est souvent un bras qu'il te faut, donc rien ne change de ce côté là. 😉


Ce n'est pas idiot c'est du business. Ils sortent toujours des trucs craqués pour que l'on saute dessus puis qu'ils touchent puisque c'est forcément trop fort. La vrai différence est qu'en ocg c'est moins cher donc tout le monde peut jouer craqué et ça reste plus longtemps qu'en TCG (donc tu peux jouer avec le même deck un long moment), alors qu'en TCG c'est très cher et tu peux te faire troller facilement niveau banlist. Et ce n'est pas avec les nouvelles cartes que cela changera. Ce n'est pas dans leur habitude de faire des choses plus lentes. Je suis certain que de nouvelles cartes qui vont ensuite sortir vont rendre la mécanique toujours plus pétée. Y'à qu'à voir avec les synchro et xyz : à leur sortie c'était sympa et pas rapide, quelques mois après c'était du spam.

Non ce n'est pas déjà le cas : tu as certains decks où tu devras juste changer les stapels tous les x mois selon les sorties. Tu payes un deck entier quand tu pars de 0 ou que tu veux investir dans un nouveau deck qui en général si c'est du t1 vaut effectivement un bras et une jambe.

M'enfin je suis certain qu'ils vont réussir à faire des links qui puissent permettre à quasiment tous les decks d'en inclure certains, sinon ils nous forceraient à repartir de 0. Le seul vrai problème ce sera le prix en TCG. Espérons quelque chose de potentiellement pas trop cher (on peut toujours rêver).

ça n'a pas l'air mal, mais le fait que les zones pendules deviennent des zones magies pièges normales c'est… Whaou. 7 zones mp. Vive les decks contrôles.


jeune fou
Membre
Messages : 2106


haut haut de page
Link ? posté le [20/02/2017] à 12:24

En fait néofrérot il y'a pas 7 zones de MP.


Les zones pendulum sont désormais placés aux extrémités gauche et droite de la zone de MP "traditionnelle" ce qui signifie qu'un joueur pendulum ne pourra contrôler que 3 cartes magie ou piège (hormis le terrain bien sûr) en complèment de ces cartes pendulum. Les autres joueurs (en termes de magie et piège) ne sont nullement affectés.


Et je suis d'accord avec toi. Une ban list ça aurait été plus intelligent que ça. Clairement c'est la violence et moi avec mon pauvre deck frightfur je serai affecté au même titre que les autres mais c'est pas pété par rapport aux decks t0 et t1 du coup j'ai un peu l'impression de "payer pour le spammage des autres".


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Link ? posté le [20/02/2017] à 12:47

Ah j'ai mal lu dans ce cas. Le terrain est quasiment normal au final sauf pour les joueurs de pendule. Pourquoi pas.

Après sait-on jamais ce sera peut-être pas trop mal. On verra dans quelques mois. ça m'étonnerait qu'ils tuent x decks d'un seul coup. Ils devront certainement tous passer plus ou moins par cette nouvelle mécanique.

Perso je demande à voir, ça ne m'a pas l'air si mal que ça.


jeune fou
Membre
Messages : 2106


haut haut de page
Link ? posté le [20/02/2017] à 12:55

Une question très intéressante que nous en sommes en droit de nous poser.


Si les monstres fusion, synchro et xyz qui ont été invoqué correctement depuis l'extra deck avec une invocation fusion, synchro ou xyz peuvent être invoqués spécialement (après qu'ils aient été détruit par exemple) depuis la cimetière, cela doi logiquement vouloir dire que:


– Seules les invocations fusion, synchro et xyz en elles même semblent être restreintes à la nouvelle 6ème zone de cartes monstres (ce qui est logique car si tel n'était pas le cas alors pourquoi les monstres fusion, synchro et xyz invoqués depuis le cimetière serait-ils plaçacles sur les 5 zones traditionelles?).


– Et donc que les monstres fusions, synchro et xyz invoqués par d'autres moyen que l'invocation éponyme devraient être invocables dans n'importe laquelle des 5 zones "classiques" s'ils sont invoqués "spécialement" et cela même s'ils proviennent de l'extra deck.


– prenons par exemple Tigre Frourreur, si j'invoque spécialement Chien Peluchimal (par l'effet de Vendeur de Jouets) et qu'ensuite j'invoque normalement Les Ténèbres – Fusion du Sceau Maudit alors puisque l'effet de "les ténèbres – fusion du sceau maudit" ne compte pas comme une invocation fusion mais comme une invocation spéciale (même si effectuée depuis l'extra deck) ce qui signifie que je devrais logiquement pouvoir invoquer le tigre dans l'une des 5 zones "normales" même en l'absence de monstre link et même si invoqué depuis l'extra deck (en revanche puisqu'il n'a pas été invoqué correctement par fusion au préalable, je ne serai pas être en mesure de l'invoquer depuis le cimetière).


Je pense que les monstres qui prennent le plus cher dans cette histoire sont les monstres fusions. Les monstres synchros/xyz étant généralement issus d'archétypes permettant de swarm le terrain, il n'auront aucun mal à invoquer des monstres links car ils ont une capacité naturelles à spammer les invocations (ce que les archétypes fusion ont bien plus de mal à faire avec les matériels de fusion).


En tous cas il s'agit clairement ici d'une volonté de la part de konami de non pas ralentir le jeu mais plutôt de vendre ses links et les rendant "obligatoires". Une grosse stratégie commerciale … d'autant plus que vous pouvez êtres sûrs que les links vont devenir hyper forts/spammables dans les mois qui suivront leur sortie. C'était le cas des synchros et xyz comme dit précédemment par d'autres (à très juste titre). Ils sont rapidement devenus plus fort qu'au début de leur sortie où ils passaient relativement inaperçus.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Link ? posté le [20/02/2017] à 13:00

On peut faire autant d'Invocation depuis l'extra qu'on veut tant que ça prend qu'une case (rank up, xyz change, Norden, zodiac beast etc…), ou que ces monstres ne sont pas invoqués conventionnellement (dans ce cas là, t'es pas limité à une case, mais ça veut dire aussi que bahamut toad, ultimaya etc… ne sont pas morts).


Cette supposition est vrai apparemment, vu que j'ai vu des youtuber faire ça.


Spoiler :

jeune fou
Membre
Messages : 2106


haut haut de page
Link ? posté le [20/02/2017] à 13:01

Citation de Neofrerot Le [20/02/2017] à 12:47

Ah j'ai mal lu dans ce cas. Le terrain est quasiment normal au final sauf pour les joueurs de pendule. Pourquoi pas.

Après sait-on jamais ce sera peut-être pas trop mal. On verra dans quelques mois. ça m'étonnerait qu'ils tuent x decks d'un seul coup. Ils devront certainement tous passer plus ou moins par cette nouvelle mécanique.

Perso je demande à voir, ça ne m'a pas l'air si mal que ça.


Je pense qu'une seule zone pour les monstres invoqués par fusion, synchro, xyz par joueur n'est pas assez. Il devrait plutôt y en avoir une deuxième … ce qui m'a fait dire ça c'était quand j'étais en train de regarder cette carte hier: Empereur Goyo


Devenue très dure à invoquer avec les nouvelles règles (sans parler de zarc qui devient presque inutile car les joueurs vont majoritairement cesser de joueur fusion, synchro, xyz).


jeune fou
Membre
Messages : 2106


haut haut de page
Link ? posté le [20/02/2017] à 13:08

Citation de Shing Le [20/02/2017] à 13:00

On peut faire autant d'Invocation depuis l'extra qu'on veut tant que ça prend qu'une case (rank up, xyz change, Norden, zodiac beast etc…), ou que ces monstres ne sont pas invoqués conventionnellement (dans ce cas là, t'es pas limité à une case, mais ça veut dire aussi que bahamut toad, ultimaya etc… ne sont pas morts).


Cette supposition est vrai apparemment, vu que j'ai vu des youtuber faire ça.


Du coup oui c'est logique. Moi j'avais pas vu de vidéos. Je l'ai juste déduit parce que ça a été dit que les monstres fusions, synchros et xyz pouvaient être invoqués du cimetière dans l'une des 5 zones "normales".


Du coup j'en ai déduit que seuls les invocations fusion, synchro et xyz étaient cantonnées à cette nouvelle zone.


CyberKaptain
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Link ? posté le [20/02/2017] à 17:32

Le gros problème, c'est que ça rend les cartes link quasi obligatoire, et que ça va freiner considérablement tout ceux qui voudront commencer le jeu.


Pas trés malin comme pratique commerciale Konami. 🙄


A niveau non compétitif et fun, la force de Yu gi oh était de pouvoir pratiquer n'importe quel archétype, pouvoir privilégier n'importe quel type de monstre ( Fusion / Rituel / Synchro / XYZ / pendule ) tout en continuant à pouvoir avoir des duel équilibrés.


La, ca restreint et oblige l'utilisation et surtout l'achat de carte Link pour ne serait ce que pouvoir utiliser normalement son extra deck 🙁


Du coup non en fait, je retire ce que j'ai dit, c'est très intelligent comme pratique commerciale, money is money. Par contre niveau moralité et respect des joueurs, on ira voir ailleurs.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Link ? posté le [20/02/2017] à 17:46

Le gros problème, c'est que ça rend les cartes link quasi obligatoire, et que ça va freiner considérablement tout ceux qui voudront commencer le jeu.


Pas trés malin comme pratique commerciale Konami. 🙄


A niveau non compétitif et fun, la force de Yu gi oh était de pouvoir pratiquer n'importe quel archétype, pouvoir privilégier n'importe quel type de monstre ( Fusion / Rituel / Synchro / XYZ / pendule ) tout en continuant à pouvoir avoir des duel équilibrés.


La, ca restreint et oblige l'utilisation et surtout l'achat de carte Link pour ne serait ce que pouvoir utiliser normalement son extra deck 🙁


Du coup non en fait, je retire ce que j'ai dit, c'est très intelligent comme pratique commerciale, money is money. Par contre niveau moralité et respect des joueurs, on ira voir ailleurs.


C'est pas un secret… Tout le monde sait ça…


Spoiler :

Pages : 1 2 ... 10 11 12 ... 62 63