Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Quizz] Ruling (pour tous)
arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2603


haut haut de page
[Quizz] Ruling (pour tous) posté le [23/12/2016] à 13:24

Question 1 :


Si j'ai Kumongous, Kaiju des Fils Gluants en main et mon adversaire dispose de Héraut de l'Ultime. Je souhaite invoquer Kumongous, Kaiju des Fils Gluants sur le terrain adverse en sacrifiant son héraut, mon adversaire peut-il chaîner l'effet de Héraut de l'Ultime à Kumongous, Kaiju des Fils Gluants pour annuler l'invocation spéciale de kumongous ?


Question 2:


Si j'ai Kumongous, Kaiju des Fils Gluants en main et que je veux l'invoquer spécialement sur le terrain adverse via son effet et que mon adversaire utilise Avertissement Divin. Que se passera t'il ?


Question 3:


j'ai Chasseur de Précision sur mon terrain et mon adversaire contrôle Dragon Poussière D'Étoile. J'active l'effet de chasseur de précision en ciblant Dragon Poussière D'Étoile.

Mon adversaire chaîne l'effet de Dragon Poussière D'Étoile à celui de snipe hunter . Est-il autorisé à le faire ?


Question 4:


J'ai Dante, Voyageur des Abysses Ardents sur mon terrain qui dispose de Farfa, Malebranche des Abysses Ardents en tant que matériel xyz. Je contrôle également Espace de Négation face verso. Mon adversaire a un monstre quelconque sur son terrain. J'active l'effet de dante en détachant farfa. J'active l'effet de ce dernier sur le monstre quelconque, il est banni. A la main phase 2, j'active Espace de Négation. Que se passera t'il à la end phase avec le monstre banni ?


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

Hardi
Membre
Messages : 676


haut haut de page
[Quizz] Ruling (pour tous) posté le [23/12/2016] à 15:42

1/ Non. Les kaijus ne démarrent pas de chaîne.

2/ Son monstre est sacrifié, le kaiju va au cimetière

3/ Non. Le chasseur n'est pas sûr de détruire une carte.

4/ Le retour n'est pas considéré comme une invocation. Il revient sur le terrain sans problèmes.


Si en apprenant à me connaître vous arrivez encore à me supporter, c’est que vous ne me connaissez pas encore assez.

samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
[Quizz] Ruling (pour tous) posté le [23/12/2016] à 15:42

Bonjour,

Question 1 : Non, Héraut de l'Ultime n'est plus sur le Terrain lorsque qu'il voudra activer son effet.

Question 2 : Kumongous, Kaiju des Fils Gluants est détruit et part au Cimetière. Cependant le monstre sacrifié n'est pas "restoré" sur le Terrain Adverse.

Question 3 : Non car Chasseur de Précision ne détruit pas forcément le monstre.

Question 4 : Le monstre banni reviendra sur le Terrain car le second effet de Farfa n'invoque pas spécialement.


arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2603


haut haut de page
[Quizz] Ruling (pour tous) posté le [23/12/2016] à 18:55

Citation de Hardi Le [23/12/2016] à 15:42

1/ Non. Les kaijus ne démarrent pas de chaîne.


Oui, mais c'est surtout qu'il ne sera plus sur le terrain 😉


Citation de Hardi Le [23/12/2016] à 15:42

2/ Son monstre est sacrifié, le kaiju va au cimetière


Oui et surtout il y a un coût de 2000 lp qui est totalement inutile.


Sinon vous avez tous les deux les bonnes réponses.


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
[Quizz] Ruling (pour tous) posté le [24/12/2016] à 13:12

Bonjour à tous,

Je reposte quelque chose !


Voici la situation (Thème : La Puissance de la Lune) :

J'ai un Avertissement Divin et un Typhon d'Espace Mystique posés sur mon Terrain. Mon adversaire a deux monstres Lunalights sur son Terrain, une Danse de Réincarnation de Clair de Lune posée à son tour précédent et un Tigre de Clair de Lune en Zone Pendule. En Draw Phase, mon adversaire pioche un Loup de Clair de Lune.


Voici les textes des cartes citées :



Spoiler :



Avertissement Divin :

Lorsqu'un ou plusieurs monstres vont être Invoqués, OU lorsqu'une Carte Magie/Piège ou un effet de monstre dont l'effet Invoque Spécialement un ou plusieurs monstres est activé : payez 2000 LP ; annulez l'Invocation ou l'activation, et si vous le faites, détruisez la carte.

Typhon d'Espace Mystique :

Ciblez 1 Carte Magie/Piège sur le Terrain ; détruisez la cible.

Loup de Clair de Lune :

Effet Pendule :

Vous ne pouvez pas Invoquer par Pendulation de monstres (monstres "Clair de Lune" exclus). Cet effet ne peut pas être annulé. Une fois par tour : vous pouvez Invoquer par Fusion 1 Monstre de Fusion "Clair de Lune" depuis votre Extra Deck, en bannissant des Matériels de Fusion listés sur celui-ci depuis votre Terrain ou Cimetière.

Texte de Carte :

Si un monstre "Clair de Lune" que vous contrôlez ("Dragon Clair de Lune Rose Noire" exclu) attaque un monstre en Position de Défense, infligez des dommages de combat perçants à votre adversaire.


Tigre de Clair de Lune :

Effet Pendule :

Une fois par tour : vous pouvez cibler 1 monstre "Clair de Lune" ("Dragon Clair de Lune Rose Noire" exclu) dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement, mais il ne peut pas attaquer, ses effets sont annulés, et aussi, il est détruit durant la End Phase.

Texte de Carte :

Si cette carte sur le Terrain est détruite au combat ou par un effet de carte : vous pouvez cibler 1 monstre "Clair de Lune" ("Dragon Clair de Lune Rose Noire" exclu) dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Tigre de Clair de Lune" qu'une fois par tour.


Danse de Réincarnation de Clair de Lune :

Si un ou plusieurs monstres que vous contrôlez sont détruits au combat ou par un effet de carte : ajoutez max. 2 monstres "Clair de Lune" depuis votre Deck à votre main. Vous ne pouvez activer qu'1 "Danse de Réincarnation de Clair de Lune" par tour.


Question 1 :

Mon adversaire active en Zone Pendule Loup de Clair de Lune, est ce que je peux activer Avertissement Divin en réponse à l'activation de sa carte Loup de Clair de Lune ?


Une fois Loup de Clair de Lune activée et résolue, mon adversaire active l'effet de sa Zone Pendule Loup de Clair de Lune.

Question 2 :

Est ce que je peux activer Avertissement Divin en réponse ?

Question 3 :

Si j'active Typhon d'Espace Mystique en chaîne en ciblant Loup de Clair de Lune, est ce que mon adversaire pourra invoquer son Monstre Fusion ?

Question 3 (bis) :

Est ce que mon adversaire pourra activer Danse de Réincarnation de Clair de Lune, une fois la chaîne résolue ?


Mon adversaire veut maintenant terminer sa Main Phase et il me demande si j'ai quelque chose à activer.

Question 4 :

Si j'active Typhon d'Espace Mystique en ciblant Tigre de Clair de Lune, une fois la chaîne résolue, est ce que mon adversaire pourra activer l'effet Monstre de son Tigre de Clair de Lune ?

Question 5 :

Si j'active Typhon d'Espace Mystique en ciblant Tigre de Clair de Lune, une fois la chaîne résolue, est ce que mon adversaire pourra activer Danse de Réincarnation de Clair de Lune ?


Bonne chance à tous et bon réveillon.

Edit : Je posterai les réponses à 16h. Cela laisse le temps à tout le monde de répondre.


Neecow
Archiviste de cartes
Messages : 578


haut haut de page
[Quizz] Ruling (pour tous) posté le [24/12/2016] à 13:22

1/ Non, lors de l'activation, il n't a pas d'effet qui fasse une Spé.

2/ Non, il active l'effet de sa spell, et pas la spell, donc Warning ne peut peut-être activé.

3/ Non, Il faut que la spell soit face recto pur se résoudre.

3 bis/ Oui, car c'est un "Si", et pas un "Lorsque … vous pouvez".

4/ Non, car ce n'est pas un effet rapide.

5/ Oui, le timing est correct


Bon réveillon aussi ! 🙂


gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
[Quizz] Ruling (pour tous) posté le [24/12/2016] à 14:53

1/ Non, car il n'y a pas d'effet d'invoc spé à l'activation

2/Non, car il n'active que l'effet de la magie et non la magie elle même

3/Non, car il faut que loup de clair de lune soit sur le terrain pour résoudre son effet (la carte est considérée comme une magie continue)

3 bis/ Non, car aucun monstre n'est détruit à ce moment

4/ Non, car l'effet de tigre n'est pas un effet rapide

5/ Toujours pas, voir 3 bis (un pendule en zone pendule n'est pas considéré comme un monstre)


Joyeux Noël!


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
[Quizz] Ruling (pour tous) posté le [24/12/2016] à 18:23

Désolé, je me suis endormi (je devais poster les résultats à 16H).

Voici comme promis la correction des questions :

Question 1 :

Mon adversaire active en Zone Pendule Loup de Clair de Lune, est ce que je peux activer Avertissement Divin en réponse à l'activation de sa carte Loup de Clair de Lune ?

Réponse : Non, je ne peux pas activer Avertissement Divin.

Pourquoi : L'activation d'une Carte Magie Pendule se résout sans effet. Il n'y a donc pas d'effet qui invoque spécialement un Monstre.


Une fois Loup de Clair de Lune activée et résolue, mon adversaire active l'effet de sa Zone Pendule Loup de Clair de Lune.

Question 2 :

Est ce que je peux activer Avertissement Divin en réponse ?

Réponse : Non, je ne peux pas activer Avertissement Divin.

Pourquoi : Avertissement Divin peut s'activer en réponse à l'activation d'une Carte, et non en réponse à l'activation d'un Effet.


Question 3 :

Si j'active Typhon d'Espace Mystique en chaîne en ciblant Loup de Clair de Lune, est ce que mon adversaire pourra invoquer son Monstre Fusion ?

Réponse : Non, il ne pourra pas invoquer son Monstre Fusion.

Pourquoi : Une Carte Magie Pendule a besoin d'être sur le Terrain pour pouvoir faire son effet.


Question 3 (bis) :

Est ce que mon adversaire pourra activer Danse de Réincarnation de Clair de Lune, une fois la chaîne résolue ?

Réponse : Non, il ne pourra pas activer Danse de Réincarnation de Clair de Lune une fois la chaîne résolue.

Pourquoi : Ce n'est pas un Monstre qui a été détruit mais une Magie. Cela ne remplie pas la condition d'activation de Danse de Réincarnation de Clair de Lune.


Mon adversaire veut maintenant terminer sa Main Phase et il me demande si j'ai quelque chose à activer.

Question 4 :

Si j'active Typhon d'Espace Mystique en ciblant Tigre de Clair de Lune, une fois la chaîne résolue, est ce que mon adversaire pourra activer l'effet Monstre de son Tigre de Clair de Lune ?

Réponse : Oui, il pourra activer l'effet Monstre de Tigre de Clair de Lune.

Pourquoi : Son effet de Monstre ne précise pas si il faut que la carte soit détruite en tant que Magie ou en tant que Monstre, il faut juste que la carte soit détruit. La condition d'activation est respecté, c'est un effet Déclencheur donc mon adversaire pourra l'activer.


Question 5 :

Si j'active Typhon d'Espace Mystique en ciblant Tigre de Clair de Lune, une fois la chaîne résolue, est ce que mon adversaire pourra activer Danse de Réincarnation de Clair de Lune ?

Réponse : Non, il ne pourra pas activer Danse de Réincarnation de Clair de Lune une fois la chaîne résolue.

Pourquoi : Ce n'est pas un Monstre qui a été détruit mais une Magie. Cela ne remplie pas la condition d'activation de Danse de Réincarnation de Clair de Lune.


gbaert, vous avez le moins d'erreur, vous pouvez poster une question de ruling ou je peux le faire.


Bonne soirée et bon réveillon à tous.


Pages : 1 2 3