Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Quizz] Ruling (pour tous)
Gotachi
Membre
Messages : 263


haut haut de page
[Quizz] Ruling (pour tous) posté le [22/12/2016] à 18:54

Pas de restrictions pour les personnes qui ont un niveau de ruling trop élevé ici parce que le racisme c'est mal !


Si vous trouvez la réponse, vous avez le choix sois d'en poser une autre à votre tour dans un français explicite, clair, et compréhensible.


Sois vous me laissez en poser une autre si vous avez pas d'idées, comme vous voulez.


J'aimerais aussi que si vous en posez une, le gamestate soit clair et que l'on sache à quel joueur appartient chaque carte.


Vous avez le droit de poser une question à choix multiples tout comme vous avez le droit de poser une question sans propositions.


En revanche, pour les questions à choix multiples, une seule réponse devra être correcte.




Question 1:


Le joueur 1 contrôle Suanni, Feu du Yang Zing ainsi qu'un Chiwen, Lumière du Yang Zing, tous les deux face recto.


Le joueur 2 contrôle un Assaut Solennel face caché, ainsi qu'un Gear Gigant X en mode attaque avec deux matériels xyz.


Durant sa battle phase, le joueur 2 déclare une attaque avec Gear Gigant X ciblant le Suanni, Feu du Yang Zing adverse, auquel le joueur 1 décide de répondre avec l'effet de Suanni, Feu du Yang Zing, pour effectuer une invocation synchro durant le tour adverse.


Le joueur 2 chaine son Assaut Solennel face caché, en réponse à l'effet de Suanni, Feu du Yang Zing.


Après la résolution de la chaine, le joueur 1 tente alors de déclarer l'effet de Suanni, Feu du Yang Zing, pour invoquer un monstre yang zing de son deck, suite à sa destruction à cause de Assaut Solennel.


Le joueur 2 déclare que ce n'est pas possible, étant donné que Suanni, Feu du Yang Zing miss le timing, car il a été détruit en chain link 2.


Le judge est appelé et on lui explique la situation.


Après avoir bien compris la situation, quel sera le verdict donné par le judge que l'on suppose plus que compétent?


1) Suanni va effectivement miss le timing pour activer son effet car il a été détruit en block chaine 2.


2) Suanni pourra être activé car son premier effet étant annulé par Assaut Solenel, il n'est pas appliqué. La destruction de Suanni étant donc la dernière chose qui se produit, l'activation de son effet pour invoquer depuis le deck est tout à fait légale.


3) Suanni ne va pas miss son timing d'activation étant donné qu'il ne fait pas partit de la catégorie de carte qui peuvent miss leur timing d'activation, et pourra donc être activé.


4) Suanni va miss son timing d'activation, car rien ne peut-être activé suite à l'activation d'une contre piège, sauf une autre contre piège. Le joueur 1 prend un warning pour activation illégale de l'effet de Suanni.


5) Suanni ne peut pas activer son effect pour invoquer du deck étant donné qu'il a activé l'effet pour faire une invocation synchro. Le joueur 1 prend un warning pour activation illégale de l'effet de Suanni.


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
[Quizz] Ruling (pour tous) posté le [22/12/2016] à 19:04

Bonjour,

J'aimerai répondre à la question :

C'est la réponse 2.

De plus, pourriez-vous vous organiser avec l'autre sujet pour n'en faire qu'un seul ?


baksavana76
Membre
Messages : 1362


haut haut de page
[Quizz] Ruling (pour tous) posté le [22/12/2016] à 19:08

je dirais réponse 2

c'est mon dernier mot jean-pierre


Gotachi
Membre
Messages : 263


haut haut de page
[Quizz] Ruling (pour tous) posté le [22/12/2016] à 19:24

Citation de samename Le [22/12/2016] à 19:04

Bonjour,

J'aimerai répondre à la question :

C'est la réponse 2.

De plus, pourriez-vous vous organiser avec l'autre sujet pour n'en faire qu'un seul ?


C'est bien la réponse 2 en effet 😉


Je lui en ai parlé vite fait mais il voulait poser les questions tout seul alors que je trouve ça plus marrant de laisser les autres poser les questions chacun leur tour.


Fin bref, vas y, tu peux poser une question ou si t'as la flemme pas envie, me laisser le faire, ton choix^^


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
[Quizz] Ruling (pour tous) posté le [22/12/2016] à 19:27

Ça marche.

J'édite mon message dans 1 ou 2 minutes pour poser une question de ruling.


Voici la question (Thème : Les Tempêtes Destructrices) :

Mon adversaire active Signe Hystérique.

J'active en Chaine Typhon d'Espace Mystique en ciblant Signe Hystérique.

On résout maintenant la chaine.

Voici les effets des cartes citées :



Spoiler :



– Effet de Signe Hystérique :

Lorsque cette carte est activée : ajoutez 1 "Égotiste Élégant" depuis votre Deck ou Cimetière à votre main. Durant la End Phase du tour où cette carte a été envoyée depuis le Terrain ou la main au Cimetière : ajoutez max. 3 cartes "Harpie" de noms différents depuis votre Deck à votre main. Vous ne pouvez activer qu'1 effet de "Signe Hystérique" par tour, et uniquement une fois le tour.

– Effet de Typhon d'Espace Mystique :

Ciblez 1 Carte Magie/Piège sur le Terrain ; détruisez la cible.


Question 1 :

Est ce que mon adversaire pourra "ajoutez 1 "Égotiste Élégant" depuis son Deck ou Cimetière à sa main" ?

Question 2 :

Est qu'en End Phase, mon adversaire pourra "ajoutez max. 3 cartes "Harpie" de noms différents depuis son Deck à sa main." ?


Bonus :

Deuxième situation :

Mon adversaire a dans ses zones pendules ces deux cartes : Stégos Dinobrume et Brachion Dinobrume.

Pendant mon tour, j'active Tourbillons Jumeaux en ciblant ses deux zones pendules.

Voici les effets des cartes citées :



Spoiler :



– Effet de Tourbillons Jumeaux :

Défaussez 1 carte, puis ciblez max. 2 Cartes Magie/Piège sur le Terrain ; détruisez-les.

– Effet Pendule de Stégos Dinobrume :

Si une ou plusieurs autres cartes "Dinobrume" que vous contrôlez vont être détruites au combat ou par un effet de carte de votre adversaire, vous pouvez détruire cette carte à la place.

– Effet Pendule de Brachion Dinobrume :

Une fois, tant que cette carte est dans votre Zone Pendule, vous pouvez annuler un effet de carte activé qui cible une ou plusieurs autres cartes "Dinobrume" que vous contrôlez, puis détruisez cette carte.


Question 1 :

Lors de la résolution de Tourbillons Jumeaux, est ce que mon adversaire pourra résoudre l'effet pendule de Stégos Dinobrume ?

Question 2 :

Lors de la résolution de Tourbillons Jumeaux, est ce que mon adversaire pourra résoudre l'effet pendule de Brachion Dinobrume ?


arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2603


haut haut de page
[Quizz] Ruling (pour tous) posté le [22/12/2016] à 20:29

question 1: Non, il ne peut pas ajouter, car une carte magie continue doit rester sur le terrain jusqu'à la résolution de son effet. (cf. tenki vs mst)


question 2: Oui, car la carte a bien été envoyé depuis le terrain au cimetière (bien que son 1er effet n'a pas pu être résolu)


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
[Quizz] Ruling (pour tous) posté le [22/12/2016] à 20:37

question 1: Non, il ne peut pas ajouter, car une carte magie continue doit rester sur le terrain jusqu'à la résolution de son effet. (cf. tenki vs mst)


Bonne réponse. Une Carte Magie/Piège continue, Carte Pendule (en magie) ou Terrain a besoin d'être sur le Terrain pendant la résolution pour pouvoir faire l'effet de la carte.


question 2: Oui, car la carte a bien été envoyé depuis le terrain au cimetière (bien que son 1er effet n'a pas pu être résolu)


Mauvaise réponse, le premier effet n'a pas été résolu mais il a été activé. Et dans la description de la carte il est écrit : "Vous ne pouvez activer qu'1 effet de "Signe Hystérique" par tour, et uniquement une fois le tour."


Je vous remercie d'avoir participer.


Il reste les questions bonus.


arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2603


haut haut de page
[Quizz] Ruling (pour tous) posté le [22/12/2016] à 20:39

Hahaha ça m'apprendra à ne lire que le début de la carte 😉


réponses aux questions bonus:


question 1) Non, c'est le même genre de situation que "les six samouraïs vs hommage torrentiel" : ils sont détruits les deux en même temps et donc il ne peut pas le résoudre.


question 2) Oui, car son effet annule un effet de carte qui cible; cependant twin twister cible avant de détruire les 2 cartes. Par conséquent, il peut l'annuler.


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

Invite
[Invite]
Messages : 61


haut haut de page
[Quizz] Ruling (pour tous) posté le [22/12/2016] à 21:18

Le mec qui vouvoie des gens sur un forum, y en a faut vraiment qu'ils enlèvent le balai qu'ils ont, ça va plus là-haut.


Gotachi
Membre
Messages : 263


haut haut de page
[Quizz] Ruling (pour tous) posté le [22/12/2016] à 21:28

Citation de Luneth Le [22/12/2016] à 21:18

Le mec qui vouvoie des gens sur un forum, y en a faut vraiment qu'ils enlèvent le balai qu'ils ont, ça va plus là-haut.


Et le connard qui se permet de le juger et de mettre en doute sa santé mentale, il serait pas pire que celui qui vouvoie par hasard?


Pages : 1 2 3