Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Question sur la nature des Jetons
Neecow
Archiviste de cartes
Messages : 578


haut haut de page
Question sur la nature des Jetons posté le [02/11/2016] à 08:13

Bonjour bonjour !

Alors voilà mon soucis. Je sais qu'un Jeton peut-être utilisé pour faire une invocation fusion, à moins que le monstre fusion précise qu'il ne faille pas de Jeton (exemple de Dragon Fusion Venin Affamé), ou bien que la carte qui a spe le(s) Jeton(s) précise que celui-ci nepourra pas être utilisé comme materiel de Fusion.


Donc par exemple, un Jeton spe par Aile Noire – Gofu la Vague de L'Ombre pourra très bien servir à invoquer Adamante Métalphose, puisqu'il faut un monstre avec moins de 2500 ATK, et le Token à 0.


Bon, pour ça pas de soucis.. Mais maintenant, voilà mon soucis. Un Token, c'est quoi ? Ça n'a pas d'effet, donc c'est un monstre normal ? Ou c'est un truc vraiment à part ?

Je demande pour savoir s'il est possible d'invoquer Alkahest Métalphose Pur avec un Jeton de Gofu 🙂


Neofrerot
Membre
Messages : 30116


haut haut de page
Question sur la nature des Jetons posté le [02/11/2016] à 09:50

Je n'ai pas plus explicite ah ah. Mais oui ce sont des monstres qui n'ont jamais d'effets (ils ont par contre parfois des effets qui leurs sont imputés, mais ce ne sont pas leurs propres effets).

http://yugioh.wikia.com/wiki/Token_Monster


Neecow
Archiviste de cartes
Messages : 578


haut haut de page
Question sur la nature des Jetons posté le [02/11/2016] à 10:29

"Token Monsters are always Normal Monsters and never have effects. Some Token Monsters have effects applied to them by the cards that Summon them, but these are not the effects of the Token Monsters themselves, so cannot be negated by cards like "Skill Drain"."


C'était la partie qui m'intéressait, merci Neo !


Invite
[Invite]
Messages : 791


haut haut de page
Question sur la nature des Jetons posté le [04/11/2016] à 13:15

Tant qu'à faire j'ai aussi une petite question sur les jetons.

Peut-on utiliser des jetons comme métériels de fusion ?


Par exemple j'ai l'occasion d'invoquer Technochimère en utilisant 1 Cyber Dragon + des machines de tout le terrain.

Mon adversaire joue les Bête Méca Fantôme (l'archétype de Dracossac Rang 7).

En plus d'utiliser ses monstres BMF machines, je peut aussi utiliser ses jetons machines ?


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Question sur la nature des Jetons posté le [04/11/2016] à 13:21

Non les materiels doivent etre envoyé au cimetiere pour chimeratech et les token n'existent que sur le terrain. Si y'avais juste sacrifier ce serai bon.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Neofrerot
Membre
Messages : 30116


haut haut de page
Question sur la nature des Jetons posté le [04/11/2016] à 15:06

Citation de asia81 Le [04/11/2016] à 13:15

Tant qu'à faire j'ai aussi une petite question sur les jetons.

Peut-on utiliser des jetons comme métériels de fusion ?


Par exemple j'ai l'occasion d'invoquer Technochimère en utilisant 1 Cyber Dragon + des machines de tout le terrain.

Mon adversaire joue les Bête Méca Fantôme (l'archétype de Dracossac Rang 7).

En plus d'utiliser ses monstres BMF machines, je peut aussi utiliser ses jetons machines ?


Comme d'hab, si tu ne peux pas remplir les conditions d'invocation d'un monstre tu ne peux pas l'invoquer. Comme scandalf te l'a dit, technochimère s'invoque en envoyant les monstres du terrain au cimetière, et les jetons ne peuvent pas être envoyés au cimetière physiquement donc pas possible. Si par contre tu les envoies au cimetière dans l'effet, c'est possible alors (polymérisation). En résumé, tu peux les utiliser en tant que matériel de fusion, mais pas pour toutes les fusions.

C'était dans le lien que j'ai mis plus haut.


Invite
[Invite]
Messages : 791


haut haut de page
Question sur la nature des Jetons posté le [04/11/2016] à 16:36

Ok, merci 🙂


Neofrerot
Membre
Messages : 30116


haut haut de page
Question sur la nature des Jetons posté le [04/11/2016] à 16:41

De rien, si tu veux la partie du wikia qui en parle cela donne :

"Tokens can only exist face-up on the field.

If a Token Monster would leave the field, it disappears. If a Token would be moved to the hand, Graveyard or Main Deck; or is Tributed, destroyed, or banished, that Token simply disappears.

[…]

Token Monsters can be used to pay costs or for Summoning procedures, as long as the cost or Summoning procedure does not specify a destination other than the field. Token Monsters can be Tributed to Summon "Destiny HERO – Plasma", but cannot be sent to the Graveyard to Summon "Arcana Force EX – The Dark Ruler" (since "Destiny HERO – Plasma" does not specify a destination, while "Arcana Force EX – The Dark Ruler" does).

Banishing does not specify a destination, so a Token can be banished to Special Summon "Unibird".

Token Monsters can be used as Fusion Materials and Synchro Materials, but not as Xyz Materials (since Xyz Materials are attached to the Xyz Monster, and attached Xyz Materials are not considered to be on the field).

Token Monsters can be Tributed for a Tribute Summon or Ritual Summon. "

http://yugioh.wikia.com/wiki/Token_Monster


Abnar
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Question sur la nature des Jetons posté le [31/05/2017] à 20:04

Bonjour

j'ai un deck potartiste et donc la carte "Carnaval Hippopotame" qui permet d’invoquer 3 jetons hippopotame mais je ne sais pas si sur le terrain il prennent 3 emplacement de monstres ou un seul.


Neofrerot
Membre
Messages : 30116


haut haut de page
Question sur la nature des Jetons posté le [31/05/2017] à 20:07

Oui ce seront 3 monstres. C'est comme quand tu actives bouc émissaire : tu spé 4 jetons.


Pages : 1 2