Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[amis parisien c\'est l\'heure du duel]
Neecow
Archiviste de cartes
Messages : 578


haut haut de page
[amis parisien c'est l'heure du duel] posté le [20/08/2016] à 15:51

Citation de Sangan Le [20/08/2016] à 13:47

Et sinon vous ne vous remettez pas vous en question?

Je vais régulièrement à ultrajeux le samedi, pas pour jouer en tournoi, juste pour les échanges. Si il y a un tournoi en cours, mais qu'il reste assez de places, le mec te laisse rentrer sans problème. Si il n'y a pas assez de places, il ne te laisse pas rentrer, et c'est normal, priorité au tournoi. Et ça m'est déjà arrivé 2-3 fois de devoir partir par manque de place, à chaque fois le mec a été correct. Excusez les si ils ne vous accueillent pas avec des madeleines et le café. Vous venez, vous n'achetez rien, et vous voulez prendre la place de gens qui paient, je comprends bien qu'ils vous soient demandé de partir.


Bah, c'est marrant, parce que dans le théorique, je suis d'accord avec toi sur tous les points que tu as dit.

Maintenant, en pratique, pour avoir fait quotidiennement les tournois d'Ultrajeux pendant deux semaines, et à quelques exceptions près, tous les samedi de juin/juillet : même des jours de tournoi avec moins de 16 participants, et deux ou trois rigolos dans un coin, on leur demandait de partir. Alors qu'il y avait LARGEMENT la place pour qu'ils restent.

Donc après, je suis pas gérant, je ne sais pas les raison qui les ont amené à prendre de telle décision, donc je ne me prononcerait pas là-dessus, c'est de la pure observation.

Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec Yami, c'est sur l'accueil. Je trouve vraiment que l'accueil est pro, pas non plus le grand sourire systématiquement, mais ça n'est pas ce qu'on doit attendre d'une boutique. En tout cas, tout ce qu'il y a de plus correct.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[amis parisien c'est l'heure du duel] posté le [20/08/2016] à 16:44

Le mauvais accueil c'est typiquement français =3

Dans des pays anglophones, on vire les vendeurs s'ils ne sont pas accueillant, chaleureux etc car on estime que ça fait partie du respect normal que l'on doit avoir vis-à-vis de clients potentiels.

Ah la la. Ces français.


Hokagele8eme
Membre
Messages : 548


haut haut de page
[amis parisien c'est l'heure du duel] posté le [20/08/2016] à 16:53

Citation de Neofrerot Le [20/08/2016] à 16:44

Le mauvais accueil c'est typiquement français =3

Dans des pays anglophones, on vire les vendeurs s'ils ne sont pas accueillant, chaleureux etc car on estime que ça fait partie du respect normal que l'on doit avoir vis-à-vis de clients potentiels.

Ah la la. Ces français.


Je vois pas pourquoi en France on ne ferais pas pareil!!!


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[amis parisien c'est l'heure du duel] posté le [20/08/2016] à 17:04

Quand tu demandes à un étranger comment est un français, ils te répondent stéréo typiquement un mec avec un béret, un journal, une baguette de pain et qui n'est pas très sympa.

Comme quoi, ils ne sont pas complètement à côté de la plaque.

Ah ah.


codeine
Membre
Messages : 63


haut haut de page
[amis parisien c'est l'heure du duel] posté le [20/08/2016] à 17:57

Du coups moi je suis aller à ultra jeux :p

et à vrai dire, je ne peux pas juger car c'est que la première fois, j'ai connus plus accueillant mais la personne n'était pas désagréable. Il m'a dit que je ne pouvais pas mais il était correct même si un peu froid dans ses paroles


CODÉINE, roi d’une époque passé.

codeine
Membre
Messages : 63


haut haut de page
[amis parisien c'est l'heure du duel] posté le [20/08/2016] à 18:00


@Codeine, Concernant les différents tournois, au Parkage il y a beaucoup de deck fun, à l'Epita beaucoup plus de connaisseurs mais qui viennent souvent avec des deck Tier 2 sauf s'il y a des lots à gagner où qu'il s'agit d'un WCQ ou d'un entraînement de CDF/CDE dans ce cas il y aura du gros niveau, et à Ultrajeux comme au repaire du dragon ça va des deck très compétitifs aux deck fait avec des cartes de 2006 parce que la renommée des boutiques en ligne attire des nouveaux joueurs.

J'ai déjà été amené à expliquer à un jour qu'on ne pouvait pas poser un monstre en position de défense face recto pour te donner une idée du niveau (en plus c'était lors d'un championnat régional !).

Donc tu as de bonnes chances pour gagner quelques parties et te faire quelques amis car si les organisateurs sont parfois à cran (sauf Nadir de l'Epita, l'incarnation de la zenitude xD) les joueurs sont dans l'ensemble très sympa et là pour passer un bon moment.


Super merci, j'ai fait un tour au parkage mais le tournois n'avait pas lieu dommage :p

j'irais testé les autres merci bien 🙂


CODÉINE, roi d’une époque passé.

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
[amis parisien c'est l'heure du duel] posté le [20/08/2016] à 18:39

Citation de Neofrerot Le [20/08/2016] à 16:44

Le mauvais accueil c'est typiquement français =3

Dans des pays anglophones, on vire les vendeurs s'ils ne sont pas accueillant, chaleureux etc car on estime que ça fait partie du respect normal que l'on doit avoir vis-à-vis de clients potentiels.

Ah la la. Ces français.


Les lois concernant le travail en France sont bien différentes de celles anglo-saxonnes, les employeurs et employés n'ont pas le même degré de sécurité de l'emploi et de liberté. Donc c'est facile de mettre ça sur le dos des individus quand la source est le système.


@Codeine, fais attention à la liste officielle Konami que t'as transmis Néofrérot, certains tournois n'ont plus lieu donc n'hésite pas à appeler avant de te rendre sur place 😉


most viewed match

cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
[amis parisien c'est l'heure du duel] posté le [20/08/2016] à 18:58

pour conforter ce que dit Altimus je rajoute que parfois aussi quand le "vendeur" a eu affaire à 30 imbéciles dans la journée qui eux aussi ne le respectaient pas ben à un moment il arrive qu'il n'ait pas forcément envie de sourire…et dans les contrats en effet on vend une qualité de produit (ici un espace de jeu) de qualité mais on a nulle obligation d'etre plus que respectueux au minimum (cad ne pas etre insultant).


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[amis parisien c'est l'heure du duel] posté le [20/08/2016] à 21:38

Vous n'avez pas compris que je lolais?

Depuis quand les stéréotypes sont vrais? ._.

C'est trop gros pour vous ou quoi xD


Pages : 1 2 3