Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Premier Deck Felgrand Classique
Ancalag
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Deck Felgrand Side Deck ? posté le [08/08/2016] à 19:00

Voici Mon deck Felgrand Classique


Cartes importantes et thème du deck : Grand Dragon d'Or Divin


Fonctionnement du deck : Deck dragon classique, on envoie les gros dragons au cimetière, on les invoque spécialement et on XYZ si besoin pour faire le ménage.

Combos sympa:

Paladin d'Or + Ruine Des Grands Dragons Divins : On équipe Paladin d'Or d'un dragon depuis deck, on sacrifie le dragon avec l'effet de Ruine Des Grands Dragons Divins pour invoquer un jeton et on sacrifie le jeton avec Paladin d'Or pour activer son effet et invoquer le dragon depuis le cimetière.

– Avec Chevalier Dragon de la Création on défausse Dragon Kidmodo pour invoquer 2 dragon (1 du cimetière + 1 de la main). Bien que l'on passe une battle phase, permet d'XYZ directement.

Chevalier Dragon de la Création + Ruine Des Grands Dragons Divins (dans le cimetière) + Dragon de L'Arche Vaillant : On sacrifie Dragon de L'Arche Vaillant pour renvoyer Ruine Des Grands Dragons Divins dans la main et on la renvoie au cimetière par l'effet de Chevalier Dragon de la Création pour invoquer Dragon de L'Arche Vaillant et utiliser son effet pour nettoyer le terrain de l'adversaire. (Fonctionne aussi avec Grand Dragon d'Or Divin)


Mon budget : J'ai pour l'instant un premier deck de structure La Résurrection des Véritables Dragons et je compte en acheter 2 autres plus les quelques cartes supplémentaires à l'unité, le tout pour moins de 20 euros en magasin. Pour l'extra deck, je verrai selon vos réponses.


Mes questions : Je voudrais savoir quelles cartes jouer en extra deck. J'ai fait un petite liste, à voir s'ils sont vraiment indispensable (je pense notamment à Chevalier Divin Grand Dragon d'Or, qui bien qu'il soit totalement dans le thème du Deck, semble pas terrible à côté des autres) ou s'il faudrait en avoir en plusieurs exemplaires. Hésitez pas à me faire d'autres propositions.

Ceci est mon premier deck que je crée, je voudrais aussi savoir si vous pensez que le deck est jouable, s'il n'y a pas des points faibles que je ne saurai voir en tant que débutant, si vous avez des idées de cartes qui pourraient s'intégrer au deck ou à mettre dans le side deck ou encore, si vous avez déjà joué ce genre de deck, de me donner des astuces pour le jouer encore mieux.

Je voulais aussi savoir ce que vous pensez de la carte Super Rajeunissement ?


Merci d'avance 🙂


Ancalag
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Premier Deck Felgrand Classique posté le [10/08/2016] à 00:24

Personne pour me conseiller un extra deck ?


Vu que c'est ce qui coute le plus cher, j'aurais bien voulu avoir des avis :/


Sinon pensez-vous qu'il y a trop de carte pour envoyer des monstres au cimetière depuis le deck ? Peut-être enlever les Sanctuaire du Dragon à remplacer par des cartes plus génériques (vu que je n'ai pas de monstres normaux pour en profiter au maximum)?


borgonjon
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Premier Deck Felgrand Classique posté le [10/08/2016] à 00:54

dsl je ne connait pas ce deck a teste d’abord mais je veux juste dire que Super Rajeunissement est interdite dans le format avancer


Ancalag
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Premier Deck Felgrand Classique posté le [10/08/2016] à 01:05

Effectivement, je ne savais pas, merci pour l'info ! 🙂


StarDust-SD
Membre
Messages : 480


haut haut de page
Premier Deck Felgrand Classique posté le [10/08/2016] à 03:47

Retire White Night et le Grand Dragon d'Or, ils sont pas super utile.


1 seul Veilleur suffit, Dragon Appât peut partir aussi.


Si tu peux, met 1 Esprit du Dragon Blanc, 2 LADD (en combo avec le Paladin d'Or), puis si tu veux, tu peux rajouter 1 Goliath et 1 Leyvaten (pour LADD).


En MP : Rajoutez Trou Noir/Raigeki, Tourbillons Jumeaux à la place de Ecrasement Destructeur si possible, 1, 2 ou 3 Terra Formation pour aller tuto le Ravin des Dragons et envoyer tes Dragons au cim, puis une 3ème Transaction si tu rajoutes les monstres cités plus haut. ^^


En Xyz Rang 8, t'as du choix, à commencer par les Galaxy-Eyes : Numéro 62 , Numéro 107, Dragon Photon Armure Complète aux Yeux Galactiques et Numéro 95


Perso je met Fusion Instantanée avec Norden pour faire des Xyz Rang 4.


M'voilà ^^ le reste dépend des goûts.



Ancalag
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Premier Deck Felgrand Classique posté le [10/08/2016] à 15:36

Déjà merci beaucoup pour ta réponse ! 🙂


Esprit du Dragon Blanc, un peu trop cher pour moi, mais j'y avais pensé pour les effets de Veilleur du Sanctuaire et de Sanctuaire du Dragon 😉


Dragon de la Lumière et des Ténèbres, j'ai aussi pensé à lui, seulement lui c'est surtout sa façon de le jouer qui me bloque… et de lire les rullings de la carte m'ont encore plus brouillé sont fonctionnement. Si j'ai bien compris, il annule aussi les effets de mes cartes, une fois sur deux il perd toute son ATK/DEF sans que l'effet soit annulé car il se déclanche en continue et en plus ya de grande chance que je perde tout mon terrain. De plus, il me faudrait prendre des Gardien d'Or pour pouvoir le reprendre du cimetière, vu qu'il n'est pas invocable spécialement. Ou alors avec Arsenal Dragunité – Leyvaten, mais je perd l'effet qui lui permet d'invoquer le monstre équipé… Bref, je reste sceptique sur cette carte (bien qu'elle soit quand même très belle ^^).


Pour les MP, je peux mettre Vortex Foudroyant à la place de Trou Noir/Raigeki. Comme ça je peux défausser un dragon de ma main, seulement les monstres adverses sont détruits et de toute façon Raigeki est bien trop cher pour moi !

De même pour Tourbillons Jumeaux, c'est pour ça que j'ai mis Ecrasement Destructeur. Mais si j'en récupère un jour, je les mettrai.

Pour Terra Formation, autant mettre un troisième Ravin des Dragons et du coup je ne sais pas si les Sanctuaire du Dragon sont si utiles ?

Errata : Ravin des Dragons est semi-limité donc Terra Formation est une bonne chose.


Pour les XYZ, encore une fois ils sont cher malheureusement. Numéro 95 : Dragon Matière des Ténèbres aux Yeux Galactiques ne l'ai pas et est excellent, mais nécessite un des autres qui eux le sont 😕 .


Fusion Instantanée et Norden, Ancienne Entité, je dis pourquoi pas.


Le Deck a été modifié en conséquence.


Pages : 1