Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Fic] Swordsman\'s Destiny
DustyBowl
Membre
Messages : 254


haut haut de page
[Fic] Swordsman's Destiny posté le [22/06/2016] à 04:03

Hop une nouvelle fic de mon cru, parce que lire c'est bon pour la santé. 😛


Vous pouvez répondre sur ce sujet pour poster vos impressions.


 

Petit point rapide avant de commencer:

Je me suis inspiré librement de l'univers de Yu-Gi-Oh! The Falsebound Kingdom (Yu-Gi-Oh! L'Empire des Illusions), un jeu sorti sur Nintendo Gamecube qui n'a absolument aucun rapport avec l'oeuvre originale de Yu-Gi-Oh! (RPG tactique avec les monstres et perso de la série). Notamment pour les noms de villes/contrées et le monde. Mon récit n'a lui non plus aucun rapport avec le jeu de carte original, ni avec le RPG d'ailleurs.

Étant vraiment très fan de Duel Terminal et de l'histoire des cartes j'ai préféré raconter ça d'un point de vue monde fantasy. Bien entendu l'histoire des personnages n'est pas exactement la même, mais je vais essayer de ne pas trop tordre les monstres pour les faire rentrer dans des rôles qui ne leurs conviennent pas.

Aussi j'ai rédigé les 5 premiers chapitres de manière roman, si ça donne trop compact je modifierais le style.


Bonne lecture! o/



« Where are you Toko? »

DustyBowl
Membre
Messages : 254


haut haut de page
[Fic] Swordsman's Destiny posté le [22/06/2016] à 04:04

Prologue


«Le tonnerre grondait comme jamais et les flots étaient déchaînés, personne ne savait vers quel fin ce périple nous conduirait mais tous étaient résolus. Nous étions exactement cinq milles hommes sur ces navires, tous alignés du mieux que l'on pouvait face aux puissantes vagues qui essayaient à chaque va-et-vient de happer les navires pour les entraîner dans les profondeurs abyssales de l'océan.

Les hommes peinaient à maintenir le cap de ces énormes navires, mais il fallait que l'on y arrive coûte que coûte. La survie de notre monde dépendait de notre réussite, la guerre vers laquelle nous nous dirigions scellerait l'avenir de notre espèce. Sur les ordres du roi en personne j'étais affecté au commandement des navires de tête, un rôle non pas sans danger mais qui m'apporterait gloire et prestige en cas de victoire, mais surtout en cas de survie.

Car l'ennemi que l'on se prépare à combattre n'a rien de commun, nous allons faire face aux créatures les plus féroces qui n'aient jamais foulé le sol de ce monde: des démons. Nul ne connait leur véritable puissance et les quelques rumeurs qui circulent à leur sujet ne présagent que le pire pour quiconque se dresserait sur leur chemin.

Le ciel s'obscurcissait davantage chaque seconde, toute visibilité avait disparu en quelques instants et nous manquerions de percuter nos navires sans les brefs sursaut de lueur que nous apportaient les éclairs s'abattant au loin.

Mon armure ruisselait par toutes ses ouvertures, je ne sentais même plus la patte froide de mes vêtements trempes sur mon corps. Pour la première fois depuis longtemps je ressentais le poids de mon armure comme un fardeau auquel je ne serais pas habitué, je me remémorais alors mes débuts dans l'armée Royale de Sa Majesté, avec quelle simplicité j'ai pris du galon grâce à ma dextérité en armes et mon bon sens stratégique, et comment je me suis retrouvé ici sur ce navire.

Je rêvais encore un peu avant qu'un bruit sourd ne me sorte de ma torpeur. Je me saisissais du premier cordage qui m'apparaissait, m'attendant au pire. Un vaisseau allié balloté par les vagues qui aurait transpercé notre coque? Des créatures de la mer énervées? Une embuscade des démons qui auraient anticipés notre venue?

Je continuais à attendre quelques instant mais il fallait se rendre à l'évidence, ce bruit ne venait pas de notre navire, je me retournais pour essayer d'observer la situation sur les navires alliés mais l'orage déchaîné m'empêchait de percevoir quoi que ce soit à moins de cinq mètres. Ce n'est qu'au prochain flash de lumière que je compris ce qui se passait.

Disparus, tous. La flotte entière s'était entièrement évanouie en un éclair, pour ainsi dire. Mon esprit devint vide, je ne pouvais plus penser clairement. Étions-nous attaqués? Était-ce l’œuvre des démons? Malgré les légendes à leur sujet je ne pouvais me laisser à imaginer qu'elles étaient vraies. Une telle puissance, raser une armée de plusieurs milliers d'hommes.

L'équipage de mon navire ne s'était pas encore rendu compte de la disparition de leurs congénères, la panique n'était pas arrivée, c'était notre dernière chance. Je m'élançais en avant, prêt à lancer mes ordres, mais une vague, plus grosse que les autres, m'en empêcha.

Je sentis tout d'un coup le poids de mon armure, je ne pouvais plus respirer, j'essayais de me raccrocher désespérément à quelque chose mais à ce moment je comprenais que je n'étais même plus sur le bateau.»



« Where are you Toko? »

DustyBowl
Membre
Messages : 254


haut haut de page
[Fic] Swordsman's Destiny posté le [22/06/2016] à 04:04

Chapitre 1


«Voilà comment je me suis échoué au bord de votre village.», finissais-je.

Le vieil homme me regardait d'un air perplexe, je ne savais s'il réfléchissait à la véracité de mes dires ou à ce qu'il allait faire de moi désormais. Je repris.

«Je vous remercie pour votre hospitalité, mais j'aimerais savoir: où sommes-nous?»

Sa bouche ne se descella pas plus et il continuait à mâchouiller sa pipe d'un air toujours plus perplexe en me fixant du regard. C'est à ce moment que je remarquais un bruit extérieur à la hutte dans laquelle je me trouvais. Nous étions épiés. Mais l'homme ne semblait pas y faire cas, il décida finalement de se lever et commença à partir. Il posa sa main sur la porte et sans se retourner me dit:

«Vous devez vous reposer encore. Une personne viendra changer vos bandages, ensuite nous parlerons.»

Quand il ouvrit la porte je m'attendais à mieux percevoir le bruit que j'entendais auparavant pour glaner un quelconque indice sur le lieu où je me trouvais, mais ce fut un silence total. Déçu, je réfléchissais à ce qu'il a dit et remarquais les bandages dont il parlait. Mon état était lamentable et le simple fait de me redresser me fit un mal de chien. Mon bras gauche était dans une sorte de plâtre rustique fait de branches et de tissus.

C'est à ce moment que je remarquais que tout ici était fait uniquement de bois. La cabane, le mobilier et même la décoration. Décoration composée de sculptures, essentiellement, disposés sur des étagères. Je devinais des animaux sauvages que je n'avais encore jamais aperçu.

Ce genre de fantaisies étaient monnaies courantes à la cour Royale, on ne pouvait pas parcourir une dizaine de mètres sans voir une dame accompagnée d'un valet s'occupant d'un de ces animaux plus exotiques les uns que les autres. Et si aucun ne me disait rien c'est que cette île nous est inconnue.

Cela ne faisait que renforcer mon questionnement quant à ma position actuelle, aurais-je atteins les terres démoniaques? Le vieil homme ne me paraissait pas si démoniaque que ça, il m'a trouvé à moitié mort sur le plage et m'a recueilli chez lui sans même savoir qui je suis.

Je n'eus pas le temps de former m'a propre réponse qu'une fille pénétra dans la hutte. Là où le vieil homme possédait des cheveux grisonnant avec des reflets verts, les siens éclataient d'une lueur verte que je n'avais jamais vu auparavant. S'ils ne sont pas des démons, qui sont-ils alors? A moins que les légendes soient infondées. Elle se tenait en retrait près de la porte, je remarquais qu'elle ne croisait pas mon regard et elle tripotait du tissus qu'elle tenait entre ses mains.

«Vous êtes là pour changer mes bandages?»

Elle acquiesça en hochant la tête, elle approcha de mon lit en douceur et me fit signe de me lever, je dégageait la couverture et laisser paraître mon corps encore amoché par l'incident. Quelques contusions apparaissaient sur tout mon corps mais je remarquais que le regard de la fille était fixé sur mes cicatrices précédentes, mes cicatrices de guerre.

«J'ai eu une vie assez compliqué.» éprouvais-je le besoin de me justifier.

Elle ne trouva pas le besoin de répondre à ma tentative maladroite de débuter la conversation. Ce n'était décidément pas un village de bavards. Je profitais de sa proximité pour mieux l'observer. Son regard, tout aussi vert que sa chevelure, n'avait rien à lui envier. Son visage était agréable et ses doigts agiles lui permettaient d'effleurer chacune de mes blessures sans pour autant m'infliger de douleur.

En un rien de temps mes bandages étaient changés et je regrettais que l'on n'ait pas de médecin aussi doués, et féminin, dans notre armée. Avant qu'elle ne reparte une question me brûlait les lèvres, une question que je me devais de poser pour ne pas devenir fou.

«Est-ce que vous avez recueilli d'autres personnes échouées à part moi?»

Elle garda le silence.

«Écoutez, je ne demande pas à savoir combien, ni où, sont-ils, je veux simplement savoir si je suis le seul à en être réchappé ou non.»

Elle se tourna vers moi et baissa la tête d'une façon solennelle qui ne laissait aucun doute. Je suis le seul survivant qu'ils aient trouvé.



« Where are you Toko? »

DustyBowl
Membre
Messages : 254


haut haut de page
[Fic] Swordsman's Destiny posté le [22/06/2016] à 04:04

Chapitre 2


Le soir, un homme, que j'imaginais être un garde ou un soldat de par son accoutrement et son air sérieux, vint me chercher pour m'amener dans une autre hutte. Mes yeux bandés ne m'empêchaient d'apercevoir un quelconque indice sur le lieu où je me trouvais mais je réalisais qu'il faisait nuit noire. Je nagais encore dans l'inconnu mais j'étais bien résolu à avoir des réponses.

Une fois arrivé à destination on m'enlèva mon bandeau et je recouvrais ma vue qui me permit de deviner que cette hutte, plus grande que les autres, devait constituer le bâtiment le plus important du village. Un feu à moitié allumé situé au milieu de la pièce portait les ombres sur le mur à la façon d'une peinture mouvante, des bancs rudimentaires étaient installés tout autour sur lesquels étaient déjà assis plusieurs personnes avec la même caractéristique que la fille ou le vieil homme: ils avaient tous les cheveux vert.

J'avais maintenant la certitude d'être dans une contrée inconnue, au sein d'un peuple inconnu. On me fit signe de m'asseoir sur l'un d'eux. Un homme se lèva parmi les personnes déjà présentes et je reconnaissais le vieil homme qui était présent à mon réveil, il devait s'agir du chef du village. Il pris la parole:

«Quel est ton nom?

—Où suis-je?», répondis-je.

L'homme resta un un moment silencieux, toujours la même pipe et le même air perplexe. Cela me laissa le temps d'analyser le public de la salle. Il y avait cinq personnes dont le vieil homme et une femme, une autre que celle qui m'a changé les bandages mais à peine plus âgée. Tous me fixaient comme une bête inconnue. L'homme reposa sa question:

«Quel est ton nom?»

Il n'était vraisemblablement pas décidé à en démordre. Je décidais pour le moment de lui donner un autre nom que le mien:

«Je m'appelle Neo. Où suis-je?

—Tu es à présent dans le village des Gusto, maison de tous les Gusto de ce monde. Je suis Windaar, chef du village et membre des anciens.», dit-il en désignant les quatre autres qui l'entouraient.

Gusto… Ce nom ne me disait absolument rien, malgré toutes les histoires que ma mère me lisait étant petit ou les rumeurs que j'ai pu entendre à la taverne. Je n'avais pas eu le temps de finir ma réflexion que la femme m'interpella.

«Windaar nous a dit que tu viens d'une contrée lointaine, commence-t-elle avant de marquer un temps de pose, attendant une réponse positive de ma part avant de reprendre. Cependant tu devras t'affranchir de notre coutume locale et effectuer un pèlerinage à la demeure de l'Oracle, au sommet de la montagne pour soumettre ton histoire à son savoir. En attendant tu es libre de circuler comme tu l'entends dans l—…»

Elle n'a pas eu le temps de répondre qu'un homme aussi vieux que Windaar mais plus trapu, bondit de son banc et commença à vociférer en direction de la femme.

«Qu'est-ce que tu racontes Caam?! Laisser circuler un étranger dans le village?! Je n'autoriserai pas cela se produire, et s'il s'agit d'un stratagème de l'Empire pour nous infiltrer?! Tant que l'Oracle n'a pas décidé de son sort il reste un danger pour le village!»

Windaar se leva et ordonna au vieil homme de se rasseoir. Chose faite, il reprit la parole.

«Guld n'a pas tort, nous devons veiller à ce que rien n'arrive au village, surtout par les temps qui courent. C'est pourquoi je place tout de même Neo sous la surveillance de ma fille, Winda. Et pour s'assurer qu'aucun incident ne se passe avant son départ il dormira dans ma demeure cette nuit.»

Tous les membres du conseil hochèrent la tête en signe d'accord avec sa décision. Et c'est comme ça que je me retrouvais dans la maison de Windaar, la maison du chef du village.

Outre la taille, sa maison était beaucoup plus richement meublée et décorée que la précédente hutte, dans laquelle le conseil s'était réuni. Là-bas je retrouvais la fille qui s'est occupé de changer mes bandages, Windaar nous présenta.

«Voici Winda, ma fille. Elle t'escortera où que tu ailles et veillera à ta sécurité.»

Cette dernière phrase me fit sourire et je commençais à sérieusement me poser des questions sur où je me situais actuellement. Windaar, qui semblait avoir lu dans mes pensées, passa dans une autre pièce et ramena un vieux parchemin délavé. Il le posa sur la table et l'ouvrit pour laisser percevoir ce qui ressemblait à une carte.

«Nous sommes ici, il indiqua une île au nord-ouest de la carte. Il s'agit de l'île de Makhad. Nous occupons actuellement la partie ouest de l'île.»

Il pointa la plus grosse île au centre de la carte.

«Ici, il s'agit du Continent. Régit par le Triumvirat Impérial.

—Et vous êtes en guerre contre eux d'après ce que j'ai compris?», demandais-je dans l'espoir d'une réponse un peu plus précise que ce à quoi je suis habitué jusqu'à présent.

Il poussa un soupir, s'assit avant de sortir sa pipe et commença à en tirer quelques bouffées avant de reprendre.

«L'Empire est la première puissance du Continent, ils ont ralliés presque tous les clans à leur cause et ceux qui ne se soumettent pas…»

Je n'avais pas besoin d'un dessin pour comprendre ce qu'il signifiait.

«Mais pourquoi un empire aussi puissant en voudrait à votre village?

—Pourquoi? Parce que nous possédons la bénédiction du Vent.»

Bénédiction? Vent? Le vieil homme avait du comprendre que j'étais perdu car il se leva, prit son bâton et commença à réciter des incantations dans une langue que je ne connaissais pas. A la suite de quoi une des sculptures sur une étagère se mit à léviter et se déplacer dans les airs. Je sentais un léger courant d'air dans la pièce malgré que les portes et les fenêtres soient fermées. D'un geste sec de son bâton il envoya la petite sculpture s'écraser sur le mur dans un claquement de vent, mais la retint à la dernière seconde pour finalement la reposer délicatement à sa position d'origine. En l'espace de quelques secondes j'ai pu apercevoir la fluidité, la puissance et la précision de ce qu'il appelle la bénédiction.

«C'est—… de la magie?»

Le vieil homme sourit et reprit son récit.

«Très exactement. Et l'Empire cherche à s'emparer de cette magie. Mais pas seulement de celle-ci, il existe exactement trois autres villages en plus du notre, un pour chaque élément. Le feu, l'eau, le vent et la terre. L'Empire s'est déjà emparé du feu et de la terre. Le village de l'eau est dans la même situation que nous et résiste du mieux qu'il peut. Mais qui sait combien de temps cela durera…»

Je réalisais que chacun à ses guerres à mener, et je n'oubliais pas que la mienne n'était pas finie. Je devais toujours rentrer chez moi et protéger les miens en détruisant la menace démonique, si tant est que l'on puisse la détruire.

«Demain tu partiras pour voir l'Oracle, reprit Windaar. Tu seras accompagné par ma fille et Selm. Tu le connais déjà, c'est celui qui t'as amené à la salle du Conseil. Il s'assurera de votre protection. En attendant tu as besoin de manger et de dormir, le voyage sera long.»

Je mangeais comme quatre mais je n'arrivais pas à fermer l'oeil. Les questions se bousculaient dans ma tête et je ne savais pas par laquelle commencer à réfléchir. Je décidais finalement de lâcher prise et de me reposer en attendant de voir ce que demain m'apporterait comme réponses.



« Where are you Toko? »

DustyBowl
Membre
Messages : 254


haut haut de page
[Fic] Swordsman's Destiny posté le [22/06/2016] à 04:05

Chapitre 3


La lueur du soleil pénétrait par les interstices entre les planches de la cabane, j'entendais dans la pièce d'à côté Winda et Windaar qui s'activaient à la préparation du départ, je décidais de les rejoindre. Winda s'inclina poliment pour me saluer quand je sortais de la chambre. Windaar, égal lui-même, alla droit au but.

«Aujourd'hui est le grand départ Neo, tu es prêt?»

Malgré mes courbatures encore existantes et mon bras inemployable je répondis par l'affirmative.

«Lorsque nous t'avons trouvé tu étais encore affublé de cette armure.» continua-t-il.

Il sortit mon armure flambant neuve de derrière la table, elle a visiblement été polie. Je m'en saisis et dans un geste nostalgique je me mis à fixer l'écusson de la famille royale forgé à même le métal et me rappelais le serment que j'avais fait lors de mon intronisation en tant que capitaine de troupes. Ce temps où la paix régnait me semble si lointain maintenant.

«Tu n'en auras pas forcément besoin lors de ce périple mais je me suis dit que tu préfèrerais porter cela plutôt que ces simples vêtements.»

Il n'avait pas tort, à peine avais-je enfilé mon armure que je sentais toute la force et la fierté du soldat revenir en moi. Je mimais de poser la main sur le pommeau de mon épée mais je m'aperçus qu'elle, par contre, n'étais pas là. Je regardais le vieil homme dans l'espoir d'une nouvelle surprise mais il répondit par la négative. Et je commençais à rire dans mes pensées du comique derrière l'épéiste sans épée partant à l'aventure.

Peu après que nous soyons prêt, nous nous dirigions vers l'entrée du village, où nous attendaient Selm, les autres membres du conseils ainsi qu'une partie du village venus assister au départ. Les adieux furent long et fastidieux, tantôt chaleureux, tantôt inquiets. Finalement nous partions tous les trois en quête de la montagne de l'Oracle. La première partie du voyage se passa sans encombre, les plaines verdoyantes et le ciel bleu nous permettaient de parcourir une grande partie du voyage sans encombre et à une vitesse convenable.

Selm avait troqué son équipement de garde pour une tenue plus confortable et adaptée aux longues distances, sans son casque il arborait les même cheveux verts propres aux Gusto qui lui donnaient un air plus avenant, malgré son visage fermé. Le soir venu nous installions le campement et Winda nous prépara le gibier que Selm avait chassé. Selm décida de prendre le premier tour de garde, moi le second et Winda le dernier.

Mon tour de garde venu, la nuit me paru beaucoup plus longue que prévu, je me maudissais de ne pas avoir réussi à dormir la nuit dernière et décidait que je ne m'y reprendrais pas à deux fois cette nuit. Après force et acharnement, le tour de Winda vint et la délivrance vers une nuit salvatrice aussi. Elle s'assit au bord du feu et commença à le fixer d'un air mélancolique. Ses pupilles vertes s'enflammaient à chaque battement des flammes et je ne pouvais m'empêcher de les fixer aussi intensément qu'elle ne le faisait avec le feu. Elle remarqua rapidement mon insistance mais n'en fit pas cas, je me décidais finalement à lui parler.

«Merci pour les bandages la dernière fois.

—De rien, je n'ai fais que ce que mon père m'a demandé. Et vous aviez besoin d'aide.

—Votre père m'a parlé d'une guerre qui fait rage entre votre village et l'Empire.»

Pour l'espace de quelques secondes son front se plissa et son expression changea avant de redevenir rapidement la même.

«Avant tout le monde vivait en harmonie, les hommes et les bêtes étaient en paix. Mais l'Empire a débarqué sur notre île et a décidé de s'emparer de la plupart de nos ressources. Ils ont commencé à l'est de l'île, en rasant complètement ce qui était à l'époque un autre village prospère où vivaient majoritairement des hommes-bête, des créatures très fières et puissantes. Mais elles ne pouvaient rien faire face à la puissance de l'Empire. Certains disent qu'ils ont pactisés avec les démons pour posséder une puissance phénoménale et écraser leurs ennemis.»

Des démons? Alors ils existent bel et bien?

«Mais ce ne sont que des rumeurs, conclut-elle. Vous devriez vous reposer, demain nous traverserons la forêt.»

Suivant ses conseils je décidais de me coucher, mais cette fois-ci je commençais à peut-être percevoir un moyen de rentrer chez moi désormais.

Le lendemain comme prévu, nous parcourions une grande partie de notre trajet dans la forêt. Winda en profitait pour me conter des histoires sur tel animal, telle plante ou telle légende de la forêt. Son savoir devait être presque aussi développé que celui de son père et le bâton dont elle était munie devait remplir le même rôle. Finalement nous traversions la forêt en un rien de temps et posions notre camp au pied de la montagne le soir venu.

La dernière partie de notre périple fut la plus courte mais la plus compliqué en même temps. Depuis la veille le temps changea drastiquement, la chaleur saisonnière laissa place au blizzard et la brise légère se transforma en bourrasques violentes. Je portais l'espoir que Winda intervienne au moins sur ce dernier point mais il semblerait que la magie des Gusto ait ses limites tout de même. Nous parcourions péniblement la distance qui nous séparait de la maison de l'Oracle. Une fois au sommet je marquais un court temps de pause pour observer le paysage.

Depuis là-haut, l'on pouvait deviner à travers le brouillard la silhouette de la côte au loin, ainsi que la position approximative du village Gusto. Si j'en crois la carte que Windaar m'a montré nous avions parcouru la moitié de l'île, et au delà de la montagne de l'Oracle se trouvait la partie orientale de l'île annexée par l'Empire. Le blizzard, trop puissant pour continuer l'exploration, éteignit la flamme de ma curiosité pour cet espace encore inexploré et je rejoignais les autres devant la maison de l'Oracle dans l'espoir d'un peu de chaleur mais surtout de réponses.



« Where are you Toko? »

DustyBowl
Membre
Messages : 254


haut haut de page
[Fic] Swordsman's Destiny posté le [22/06/2016] à 04:05

Chapitre 4


La maison de l'Oracle était construite à même la paroi rocheuse, faite de pierre et de bois, elle était visiblement très ancienne et supportait bien le poids de l'âge et du froid. Winda agrippa le heurtoir sur la porte et commença à tambouriner. Aucune voix ne se fit entendre dans le chalet, Winda recommença, cette fois-ci une voix étouffée nous poussa à entrer.

Winda entra la première et s'annonça.

«Oncle, nous avons besoin de votre aide.»

Alors l'Oracle serait l'oncle de Winda? Espérons qu'il soit aussi conciliant, mais plus bavard, que son frère. Il fit finalement son apparition de derrière les rideaux au fond de la pièce.

«Winda, ma chère. Comment vas-tu?, dit-il en la serrant dans ses bras.

—Bien oncle, je t'apporte un homme dont il faut que tu lises l'avenir.»

Il se décala légèrement sur le côté de façon à avoir une vision complète de ma personne. Il m'évalua rapidement puis s'approcha de moi, comme tous les Gusto il possèdait des cheveux verts mais les siens étaient bien plus foncés que la plupart des autres, cela rajoutait une profondeur à ses yeux clair qui lui donnaient un air presque mystique.

«J'ai reçu un oiseau de Windaar, tu dois être Neo, n'est-ce pas?

—C'est exact, j'ai quelques questions à vous poser, m'empressais-je.

—Doucement mon garçon, dit-il en se dirigeant vers son bureau, tout d'abord il va falloir que je t'examine. Approches et assieds toi»

Il me fit signe de m'asseoir en face de lui, je fis comme il me dit. il sortit des bibelots d'une étagère qu'il disposa dans une organisation anarchique sur la table, des cailloux, des os, des bouts de bois et ce qui ressemblaient à des pierres précieuses, une fois le tout réuni il se rassit et commença à me poser ses questions.

«Neo, je veux que tu me racontes ton histoire pour commencer.»

Je racontais exactement ce que j'ai raconté à Windaar auparavant, en omettant le moins de détails possible. Il m'écouta attentivement, presque captivé par mon récit. Quand j'eus fini, il reprit la parole.

«Je vois donc tu n'es plus chez toi ici, et tu cherches à rentrer… Je vais voir ce que je peux faire pour toi.»

Il bougea alors ses instruments dans une organisation ésotérique dont la logique me dépassait, s'équipa d'une branche, tordue de façon à former un anneau, et commença à réciter ses incantations les yeux fermés comme pour voir quelques choses que l'on ne pourrait pas voir avec de simples yeux. Quand il eut finit il reposa finalement sa branche et garda les yeux fermés un moment en silence. Quand il les rouvrit son expression me fit froid dans le dos, il me fixa de ses yeux, plus profonds que jamais. Je devais savoir.

«Qu'avez-vous vu?»

Toujours le silence, son air était effroyable, comme s'il avait vu un fantôme. Il finit par se tourner vers Winda.

«Le village… Empire.», prononça-t-il avec peine.

Elle se leva prestement, s'approcha de son oncle, le fixant du regard comme pour réfuter ce qu'il venait de dire, le faire mentir. Pendant un instant je croyais qu'elle allait pleurer. Finalement elle tourna les talons et commença à courir vers la porte, Selm la poursuivit pour l'arrêter. Le blizzard s'était aggravé, sortir maintenant serait suicidaire.

Je restais là, face à cet Oracle pétrifié, je devais tout de même savoir.

«A mon sujet, qu'avez vous vu à mon sujet?»

Il dégluti et prononça finalement une phrase entière.

«Ils ont besoin de toi Neo. Aides les je t'en supplie.»

Je ne savais pas quoi faire avec ça, je décidais de le laisser là et de poursuivre Winda aussi. Selm l'avait rapidement rattrapé, il étaient assis au sol et il la tenait contre lui mais elle se débattait, criant qu'elle devait rentrer au village aussi vite que possible.

«Il est encore temps! On peut toujours les sauver! Laisse moi partir, s'il te plaît!… S'il te plaît…»

Sa voix finit par devenir inaudible et se transforma en un pleur continu qui se réverbérait dans l'écho de la montagne comme un millier de plaintes.

Selm restait silencieux et ferme, sa tristesse était perceptible mais il ne se résolvait pas à la laisser partir. C'était trop tard, il fallait se rendre à l'évidence. Je m'approchais de ces deux, m'arrêtant à mi-chemin pour ne pas m'imposer, préférant les laisser pleurer leurs morts en paix.



« Where are you Toko? »

Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
[Fic] Swordsman's Destiny posté le [22/06/2016] à 07:06

Coucou!

J'ai lu ton texte là ce matin, et il est vraiment sympa, malheureusement, il y a un probleme, qui me gêne et qui je pense peut gêner les lecteurs futurs, c'est la syntaxe de ton texte, il y a quelques erreurs de français, et le problème posé par ses erreurs est que lorsqu'on s'immerge dans ton récit qui est vraiment sympa (je me répète mais c'est pour bien que tu comprennes mon état d'esprit!! 🙄 ), chaque faute de conjugaison ou de syntaxe nous ramène à la réalité des lignes sur un écran et nuit à l'identification.

C'est vraiment dommage parce que ton histoire est vraiment agréable et pourrait être beaucoup plus sympa si l'immersion était complète.

Je vais te dire rapidement les problèmes que j'ai relevé, en espérant que tu vas modifier cela, je peux t'aider si tu le souhaites 🙂

Deja, tu ne peux pas changer de temps au milieu d'une phrase, ça fait vraiment pas correct, et c'est la faute qui revient le plus souvent, ou du moins qui m'a le plus choqué régulièrement.

Exemple :

Chapitre 2

Mes yeux bandés ne m'ont pas permis d'apercevoir un quelconque indice sur le lieu où je me trouve mais je réalisais qu'il faisait nuit noire


Tu passes d'un temps du présent à un temps du passé tout en restant dans le même lieu temporel, c'est assez problématique!

Et assez souvent, meme sk c'est moins choquant, tu utilises le passé composé avec de l'imparfait, or il faudrait utiliser du plus que parfait. C'est la concordance des temps 🙂


Et aussi apres y'a quelques répétitions ou d'autres trucs mais moins grave que les temps d'après moi..


Mais vraiment je dis pas ca pour te critiquer, ton histoire est super, bravo! Mais essaie de faire attention au temps 🙂

Je ne dis pas que je suis le meilleur en français, j'en suis meme loin, mais si tu le souhaites je peux t'aider en essayant de corriger les fautes que j'ai vues 🙂


Bonne journée 🙂



Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
[Fic] Swordsman's Destiny posté le [22/06/2016] à 07:08

Ah et sinon, la forme de ton texte me plait bien 🙂

Style roman c'est cool 🙂



Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[Fic] Swordsman's Destiny posté le [22/06/2016] à 12:52

Well, je rejoins Sangan pour tout le coté syntaxe.

Sinon, pour un avis personnel : l'histoire à l'air mais alors, basique as fuck. C'est pas vraiment un reproche d'un point de vue objectif vu que c'est une simple fan fic et que je peux tout à fait comprendre l'envie de reprendre des bases pour les faire sienne, surtout lors des premières fics que l'on écrit.

Mais subjectivement, parce que fuck l'avis objectif, je suis plutôt déçu de ne pas voir plus de fantaisie, plus de surprises, plus d'originalité. Parce que lire un truc générique, il y a un coté rébarbatif. Nous sommes sur OTK, il n'y a aucun enjeu, aucune contrainte et pourtant, le truc le plus innovant que j'ai vu, c'était un mec, qui à leave otk il y a quelques mois, et qui prévoyait de foutre une romance gay entre 2 perso, notamment un character de 5ds. Finalement, il ne l'a pas mis vu qu'il à leave otk et je fus déçu.


Ce n'est que le début, et de toute façon je déblatère juste mon opinion personnel, mais je veux un truc qui me surprenne bon dieu. Je veux lire des trucs qui me rendent amazed. Genre, je lis le passage et ma réaction c'est un truc comme : "god damn, c'est trop bien Oo" ou "Mèkeskisepasse omg ?". Je t'avoue que ce ne fut pas le cas, même chose pour toi, Dai. Fait mourir un de tes perso pour kedal, fait en sorte qu'il se passe soudainement 3 fin du monde en même temps qui tue la quasi totalité des perso, balance moi une romance exotique, fais ce que tu veux mais fais un truc x'(


Je m'emporte, mais voilà. Je continuerais de lire parce que je supporte activement tout les mouvements fic sur otk, et que j'aime critiquer (surtout ça en fait). Écrire des pavés pour donner mon avis, c'est ma passion.


DustyBowl
Membre
Messages : 254


haut haut de page
[Fic] Swordsman's Destiny posté le [22/06/2016] à 14:34

Citation de Aron Le [22/06/2016] à 12:52

Well, je rejoins Sangan pour tout le coté syntaxe.

Sinon, pour un avis personnel : l'histoire à l'air mais alors, basique as fuck. C'est pas vraiment un reproche d'un point de vue objectif vu que c'est une simple fan fic et que je peux tout à fait comprendre l'envie de reprendre des bases pour les faire sienne, surtout lors des premières fics que l'on écrit.

Mais subjectivement, parce que fuck l'avis objectif, je suis plutôt déçu de ne pas voir plus de fantaisie, plus de surprises, plus d'originalité. Parce que lire un truc générique, il y a un coté rébarbatif. Nous sommes sur OTK, il n'y a aucun enjeu, aucune contrainte et pourtant, le truc le plus innovant que j'ai vu, c'était un mec, qui à leave otk il y a quelques mois, et qui prévoyait de foutre une romance gay entre 2 perso, notamment un character de 5ds. Finalement, il ne l'a pas mis vu qu'il à leave otk et je fus déçu.


Ce n'est que le début, et de toute façon je déblatère juste mon opinion personnel, mais je veux un truc qui me surprenne bon dieu. Je veux lire des trucs qui me rendent amazed. Genre, je lis le passage et ma réaction c'est un truc comme : "god damn, c'est trop bien Oo" ou "Mèkeskisepasse omg ?". Je t'avoue que ce ne fut pas le cas, même chose pour toi, Dai. Fait mourir un de tes perso pour kedal, fait en sorte qu'il se passe soudainement 3 fin du monde en même temps qui tue la quasi totalité des perso, balance moi une romance exotique, fais ce que tu veux mais fais un truc x'(


Comme tu dis c'est le début, ils n'ont pas encore commencé le voyage. Donc pour l'instant je préfère rester classique pour ne pas perdre le lecteur. Je ne vais pas dévoiler ce que j'ai prévu pour la suite mais l'île ne constitue environ que 10% du territoire total et ils ne l'ont même pas parcourue en entier.

J'essaierai de caler du boy's love dans mon histoire nekketsuesque mais il faut que j'y réfléchisse. 😛

Par contre la triplette fin du monde ce sera pas possible, j'ai beau y réfléchir je ne sais même pas comment en faire rentrer deux. 😕

Après il y a encore des choix que je devrais faire mais dont je ne suis pas encore sûr. Comme développer les personnages lors de dialogues (ce qui rallongerait considérablement certains chapitres) ou exposer le point de vue d'un autre groupe/personnage via des chapitres où le narrateur ne serait plus le héro mais quelqu'un d'autre dont on suivrait la vie au même moment (ou lors d'un évènement passé). Faut que j'y réfléchisse car ça me donne de nouveaux outils pour travailler l'histoire mais c'est aussi compliqué en mettre en place sans devenir confus.

Après pour la syntaxe et l'orthographe, sans me trouver d'excuse, il faut regarder l'heure. J'avais fini de l'écrire à 4h du mat et j'étais trop fatigué pour me relire mais j'ai corrigé tout ça (même si j'avais envie de me cogner la tête contre un mur à certains moments tellement les fautes étaient obvious). Les prochaines seront exemptes de fautes au maximum, promis.


En tout cas merci des retours, je vais améliorer ça de ce pas.



« Where are you Toko? »

Pages : 1 2