Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Pronostics Favoris & Outsiders du CDF 2016
ARG76
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Pronostics Favoris & Outsiders du CDF 2016 posté le [08/06/2016] à 21:02

PRONOSTICS POUR LE CDF 2016


Bonjour à tous,


En prévision du coverage du CDF que je vais co-animer cette année avec Nadir Babo, je poste un premier article ici sur les Favoris & Outsiders du CDF qui se déroulera ce week-end à Chartes.



Après avoir scruté tous les reports de WCQ / YCS que j'ai pu trouvé sur Kingyugi et OTK Expert, et tenté de prendre en compte au mieux les résultats des années passées, voici selon moi, les Favoris & Outsiders du tournoi :


Valens LETEURTRE : cote de 1/5

=> Seul français à avoir remporté un YCS en Europe depuis sa victoire à Pragues en 2015, et comptant à son actif environ 6 TOP 32 ou plus minimum, Valens sera un joueur à suivre de près lors de ce CDF, qui aura à coeur de faire mieux que son TOP 16 l'an passé, en tentant de devenir. Bien qu'il se fasse très rare en WCQ depuis quelques temps, il n'a pas stopper son entraînement pour autant puisqu'il a signé un très beau TOP 4 à l'YCS Pragues 2016.


Léo GINER : cote de 1/10

=> Champion de France en titre, le joueur d'Aracards va tenter de conserver son titre de champion de France. Exploit qui n'a pour le moment jamais été réalisé depuis le 1er championnat de France en 2003 qui vu s'imposer Raphaël JURY. Malgré tout, la perspective de rejoindre Pierre PRADELLES (2005 / 2007) et Alain LY (2011 / 2013) pour former un trio de double champion de France est une motivation qui peut l'aider à se sublimer. On peut légitimement penser que sa forte expérience en WCQ / CDE / YCS pourra l'aider à se surpasser malgré le peu de WCQ qu'il a disputé cette saison. On retiendra tout de même une 9ème place décrochée au WCQ Paris Aracards qui montre que le champion est toujours là !


Florian GINEVRA : cote de 1/20

=> Fort de sa victoire obtenue au CCG de Lille qui rassembla 241 joueurs, je ne pouvais pas omettre de le citer. En effet, c'est le second français à avoir remporté un événement d'envergure européenne, après la victoire de Valens l'an passé à Pragues.

Ayant gagné sa qualification au CDE (TOP 8 WCQ Saint-Martin d'Heres) en début de saison puis le CCG de Lille quasiment dans la foulée, cela fait de lui un prétendant sérieux au titre de champion de France cette année.




Simon LEFORESTIER : cote de 1/25


=> Déjà présent l'an passé en TOP 16 au CDF, le caennais a réalisé une très belle saison 2016 en finissant 1er des rondes au WCQ Nantes, 2nd des rondes au Mans ou encore en faisant TOP 4 à Rouen. Joueur en constante progression, il a de bonnes raisons de croire en ses chances de briller cette année.


Gaëtan LESAGE : 1/25

=> Joueur très régulier depuis déjà plusieurs, Gaëtan, bien connu pour avoir réalisé de très belles performances avec des decks parfois un cran en dessous du métagame comme Mermail ou encore Monde Ténébreux, ce joueur qui a déjà gagné de gros WCQ comme Vernon et s'est déjà positionné à 2 reprises en TOP 4 du CDF, si je ne m'abuse, et donc un prétendant à prendre en compte pour cette édition 2016 du CDF ! Comme beaucoup de joueurs parisiens, il a fait relativement peu de WCQ cette saison mais a performé en finissant 4ème du WCQ Paris, le troisième plus grand WCQ de la saison, ce qui montre qu'il est encore armé pour bien figurer cette année.


Aurélien BLERIOT : cote de 1/30

=> Un des joueurs les plus constants de la saison régulière ! Au menu : 2nd du WCQ Bordeaux, TOP 8 au WCQ Rennes, Top 8 au WCQ Poitiers ainsi qu'un ou deux tops que j'ai certainement omis.

Aurélien constitue donc l'un des espoirs nantais les plus sérieux pour aller décrocher la victoire cette année. Si vous le rencontrez, ne critiquez pas ses Stan Smith, vous risqueriez un OTK !


Nathanaël TILLIER : cote de 1/30 aka la puissance de la clope de la rage.

=> Tout comme Aurélien, Nathanaël fut l'un des joueurs nantais les plus réguliers de la saison.

Côté scores, cela donne entre autre une 1ère place au WCQ Rennes, une 2ème place au WCQ Aracards, un TOP 8 au WCQ Le Mans. Ceux qui le rencontreront auront donc fort à faire contre lui. Un joueur régulier depuis des années qui mériteraient de faire un très beau parcours en CDF. PS : le joueur qui le sortira (si cela arrive), devra faire face à la clope de la rage ! Peureux, s'abstenir 🙂

(Possible que j'ai omis un ou deux tops)


Guillaume et Nicolas PLANTIER : cote de 1/30 la force vive nantaise.

=> Les frères nantais. Indissociables : si l'un des deux finit en top, il faudra que l'autre l'accompagne un duo de choc qui ont tout deux fait une honorable saison, comme la plupart des nantais d'ailleurs. Entre Tops à Paris et à Nantes, les PLANTIER tenteront de vous surprendre en se plaçant au plus haut.


Pierre PRADELLES : 1/40

=> L'un des meilleurs palmarès de Yu-Gi-Oh sur le plan national français.

Ce double champion de France est l'un des joueurs actifs du circuit ayant le plus d'expérience.

Bien que ses titres soient lointain (2005 & 2007), il a gagné le premier Bordeaux où il était quasiment à la maison. La perspective d'être le seul français détenant trois titres de champion de France est une source de motivation qui pourrait lui permettre de faire la passe de trois !

A suivre donc !


Emmanuelle TIENNOT : cote de 1/50

=> Joueuse du Mans bien connu du circuit français, Emmanuelle réalise des tops en WCQ depuis déjà plusieurs saisons maintenant. Cette saison, elle a réalisée entre autre une 1ère place au WCQ Nantes, une 3ème place au WCQ Aracards, ainsi qu'une belle performance en ronde suisse au WCQ Le Mans. Elle constitue l'un des rares espoirs de voir un jour une femme remporter le titre.


Nader ROUABEH :cote de 1/50

=> Comme Emmanuelle, Nader a remporté le WCQ Nantes suite au split de la finale. Le sympathique angevin régulier sur les WCQ du grand ouest tentera de franchir un cap cette saison en atteignant au moins le TOP 32.


Jean-François ROCHER : 1/50

=> Souvent en retrait les années précédentes par rapport à Christian ROCHER, on retiendra cette année qu'il a très bien figuré en WCQ cette saison avec notamment une belle seconde place au WCQ Rouen 2016, avec en prime un match disputé en feature : chose qu'il attendait depuis très longtemps.


Cyril FRANZ & Alexandre POUSSET : 1/50

=> Tout deux joueurs de la même team, ils ont très bien figurés à la fois dans les WCQ proche de leur région, le Centre, ainsi qu'à l'extérieur en finissant tout deux en Top 8 à Bordeaux par exemple. Des joueurs qui portent à bout de bras leur team sur lesquels il faudra compter.

On peut facilement penser que l'un des deux ira au moins en TOP 32.


Christian ROCHER : 1/75

=> Un peu moins en verbe cette année, Christian n'en reste pas moins un joueur très expérimenté. Comparé aux deux dernières saisons, cela semblerait peut-être un peu plus surprenant qu'il finisse tout en haut de l'affiche. Cependant, il a su montrer encore au WCQ Aracards qu'il était encore apte à performer en finissant 5ème !


Raphaël DURIEZ : 1/75

=> Vice champion de France 2015, Raphaël est un joueur très complet qui ne fait jamais de vague. Très régulier en WCQ depuis déjà plusieurs saisons, on peut penser qu'il aura à coeur de faire mieux que l'an passé, chose très difficile à faire car faire mieux signifie gagner !

Rares sont les vices-champions de France qui ont réussi après une seconde place à finir 1er ensuite. Le dernier, et peut-être le seul (à vérifier) à l'avoir fait est Alain LY.

D'où mon choix de côte un peu plus faible.


Loic DESCHAMPS : cote de 1/100

=> Jouant depuis seulement 2 saisons de façons compétitive, Loic a participé tout comme Jean à rehausser le niveau des Rouennais en WCQ cette saison. Et qui plus est de belle manière ! Il a en effet réalisé que des bonnes performances en WCQ cette saison : 25ème à Nantes, 14ème à Bordeaux, 10ème à Rouen et 1er à Gien. Un jeune joueur sur le circuit qui monte en puissance.

A surveiller pour les années à venir et pourquoi pas dès cette année !



Jean DE MAUROY : cote de 1/200


=> Jeune joueur rouennais d'à peine 16 ans, Jean est certes inconnu au bataillon sur la scène Yu-Gi-Oh française. Néanmoins, sa 3ème place au WCQ Rouen ainsi que sa capacité à gérer les hardeurs de ses adversaires avec ses decks anti-jeux font de lui un outsider pour ce CDF.

Un TOP 32 semble accessible pour lui cette année.


Evidemment, ce n'est que mon point de vue, je vous invite vous aussi à donner vos pronostics.

Il y aura forcément des oublis car je n'ai pas eu accès à tous les résultats, donc j'espère que vous ne m'en tiendrai pas rigueur 😉


Et pour ceux qui seront présents au CDF, je vous dis à très vite car je serais là pour vous interviewer !


PS : Pour donner un avis plus perso, je mise sur une victoire nantaise cette année !

PS 2 : Je transfère ici le poste car c'est sur OTK que le report du CDF sera fait.


Florian Lefebvre

Organisateur des WCQ Rouen et Nantes

Président ARG 76


Enjoy and Fair Play,

Association Rouen Gaming 76

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Pronostics Favoris & Outsiders du CDF 2016 posté le [08/06/2016] à 21:25

Je suis avec Raphaël Duriez, chaque année il a eu comme objectif de faire mieux que la dernière fois au CDF, et là il vise la première place !


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Pronostics Favoris & Outsiders du CDF 2016 posté le [08/06/2016] à 21:26

Simon le forestier c'est le pro de 2016 <3


Invite
[Invite]
Messages : 1762


haut haut de page
Pronostics Favoris & Outsiders du CDF 2016 posté le [08/06/2016] à 21:47

Je vote pour supersonic 🙂


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Pronostics Favoris & Outsiders du CDF 2016 posté le [08/06/2016] à 21:47

Gagner un CDF, c'est de la luck. Par contre, ils seront tous probablement en top.


Gotachi
Membre
Messages : 263


haut haut de page
Pronostics Favoris & Outsiders du CDF 2016 posté le [08/06/2016] à 22:26

Citation de ARG76 Le [08/06/2016] à 21:02

PRONOSTICS POUR LE CDF 2016


Simon LEFORESTIER : cote de 1/25

=> Déjà présent l'an passé en TOP 16 au CDF, le cherbourgeois a réalisé une très belle saison 2016 en finissant 1er des rondes au WCQ Nantes, 2nd des rondes au Mans ou encore en faisant TOP 4 à Rouen. Joueur en constante progression, il a de bonnes raisons de croire en ses chances de briller cette année.



C'est gentil mais je suis caennais pas cherbourgeois :3


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Pronostics Favoris & Outsiders du CDF 2016 posté le [09/06/2016] à 00:41

Citation de NujabesRIP Le [08/06/2016] à 21:47

Je vote pour supersonic 🙂


Je tâcherai d'être à la hauteur ^^ Merci!


Starbossman
Membre
Messages : 2247


haut haut de page
Pronostics Favoris & Outsiders du CDF 2016 posté le [09/06/2016] à 10:31

Citation de Aron Le [08/06/2016] à 21:47

Gagner un CDF, c'est de la luck. Par contre, ils seront tous probablement en top.


En grande partie yugioh cest de la luck 🙂


POI is LIFE

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Pronostics Favoris & Outsiders du CDF 2016 posté le [09/06/2016] à 10:33

Tu l'as dit bouffi.


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Pronostics Favoris & Outsiders du CDF 2016 posté le [09/06/2016] à 10:40

Le problème, c'est que le top, c'est de l'élimination direct, donc sur un bric, tu peux perdre en top 32. Dans les rondes suisses, il n'y a pas ce problème, tu es autorisés à perdre 1 à 2 fois.

L'idéal ce serait de la double élimination en top cut, mais ça prend plus de temps évidemment.


Pages : 1 2 3 4