Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Ruling] Majesty\'s Fiend vs Continuous Effect
Neecow
Archiviste de cartes
Messages : 578


haut haut de page
[Ruling] Majesty's Fiend vs Continuous Effect posté le [07/06/2016] à 08:41

Bonjour à tous !


J'ai une question concernant le ruling de Démon De La Majesté. (Oh, mais c'était pas dans le nom du topic ça ? 🙄 )

Alors bien sûr, je sais que Démon De La Majesté n'annule pas les effets continus des monstres, tels que Winda Marionnette de l'Ombre El, ou encore Robobureau 002.

Cependant, hier, à ma boutique, quelqu'un m'a affirmé que tout dépendait de quand Démon De La Majesté arrivait sur le terrain.

Concrètement, si Robobureau 002 était présent sur le terrain avant l'invocation de Démon De La Majesté, alors son effet ne sera pas annulé, et toutes les autres machines gagneront 500 ATK/DEF. Cependant, si Robobureau 002 vient APRES Majesty, alors son effet ne pourra pas être "utilisé" (pour ne pas dire activé), et les autres monstres ne gagneront pas 500 ATK/DEF. Je me suis entêté à lui affirmer que Majesty n'annulait aucun effet continu, qu'il disait n'importe quoi etc…


Jusqu'à ce qu'il me ressorte le vieil exemple de Tours Apoqliphort versus Absorption de Compétence, qui pour le coup m'était beaucoup plus familier.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, Tours Apoqli est un thon qui n'est affecté par aucune Magie/Piège, et non affecté par des effets de monstres de level 9 ou moins. Cependant, si Skill Drain était activé au moment de son invocation, et bien tous ces beaux effets seront annulé, même si le monstres n'est "pas affecté", parce que ces dis effets n'auront pas eu le temps d'être "activés" qu'ils auront déjà été annulés par Skill Drain.


Donc voilà voilà, je ne suis plus si sûr de moi par rapport à Majesty's Fiend. Quelqu'un aurait-il la réponse à ma question ? Qui je le rappelle est la suivante :

-Est-ce que Démon De La Majesté annule les effets continus des monstres qui ont été invoqués après sa propre invocation ?


Merci d'avance.


EDIT: Ma question est mal formulée. En effet, Démon De La Majesté n'annule en aucun cas des effets. Mais pluôt, est-ce qu'il empêche l'activation des effets continus des monstres invoqués après sa propre invocation ?


Neofrerot
Membre
Messages : 30116


haut haut de page
[Ruling] Majesty's Fiend vs Continuous Effect posté le [07/06/2016] à 09:10

"Les effets de monstres ne peuvent pas être activés"

Les effets continus s'activent-ils? => non.

Donc non.

Skill drain n'a pas le même effet donc rien à voir.


Neecow
Archiviste de cartes
Messages : 578


haut haut de page
[Ruling] Majesty's Fiend vs Continuous Effect posté le [07/06/2016] à 09:37

Okay, merci…


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[Ruling] Majesty's Fiend vs Continuous Effect posté le [07/06/2016] à 09:46

Je confirme. Les effets continus (ou passif) ne s'active à aucun moment de la partie. Si on traduit en langage de rulling : ils ne démarrent pas de chaine.

Majesty empêche une chaine de démarrer si son origine est un effet de monstre. C'est aussi simple que ça.


Neecow
Archiviste de cartes
Messages : 578


haut haut de page
[Ruling] Majesty's Fiend vs Continuous Effect posté le [07/06/2016] à 10:00

Citation de Aron Le [07/06/2016] à 09:46

Je confirme. Les effets continus (ou passif) ne s'active à aucun moment de la partie. Si on traduit en langage de rulling : ils ne démarrent pas de chaine.

Majesty empêche une chaine de démarrer si son origine est un effet de monstre. C'est aussi simple que ça.


Parfait ! Merci beaucoup 😉


Lazhar
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Ruling] Majesty's Fiend vs Continuous Effect posté le [07/06/2016] à 10:09

Par contre je te corrige, si tu actives Absorption de Compétence au moment ou Tours Apoqliphort est invoqué il ne sera pas affecté par son effet. Il est affecté seulement si tu actives Absorption de Compétence avant qu'il ne soit sur le terrain.


Pages : 1