Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
[Discussions] Kaiju & Variantes
YGOfan33
Membre
Messages : 773


haut haut de page
[Discussions] Kaiju & Variantes posté le [02/06/2016] à 21:53

Hey! 🙂


Suite à un sujet datant d'il y a 2 / 3 semaines (http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=20735), nous avons décidé de mettre à l'essai le système proposé avec l'analyse de Deck concernant les Kaiju!


Ce topic centrera donc les idées de cartes, combos, variantes, ou de contres intéressants, ainsi que les avis sur le Deck. Évidemment, expliquez en quoi l'idée est intéressante et ce qu'elle apporte, ou comment elle fonctionne. Si vous dites "Mokey Mokey c'est cool dans le deck c'est OP" je ne donnerais évidemment pas de suite à l'idée proposé pour la rédaction finale de l'analyse dans quelques semaines(même si on est d'accord que Mokey Mokey c'est OP 😉 ) Vous pouvez aussi réagir aux idées des autres, si vous les trouvez bonnes, efficaces, ou pas.


Si je dit quelque chose de faux, n'hésitez pas à le faire remarquer, et à dire d'où vient le problème! Pas de flood ou de Hors-Sujet s'il vous plaît, j’espère que les modérateurs seront intransigeants sur ces points là.


Voici déjà quelques cartes, variantes, et contres, le tout sera complété au fur et à mesure. Je résume un peu, ne met pas les cartes de l'archétype (dont je vais parler de toute façon) et le met en spoil, afin d'éviter d'avoir un trop gros pavé.



Spoiler :



Cartes :

.

.

Transaction et Épée Sacrée Des Sept Étoiles, moteurs de pioches jouable dans le Deck.


Perdez 1 Tour, Kaiser Colosseum, Absorption de Compétence, cartes jouable ou non selon les variantes empêchant l'adversaire de jouer convenablement.


Malédiction d'Invocation, jouable dans les versions ne se basant quasiment pas sur l'invocation spéciale de monstre sur votre terrain et mettant à mal la main de l'adversaire.


Sceau Du Propriétaire et Annulation de Lavage de Cerveau, qui permettent de récupérer un Kaiju donné à l'adversaire. Si on contrôle un Kaiju et Absorption de Compétence, on peut même en contrôler 2! (même si l'un des 2 ira au cimetière si Absorption de Compétence est retiré du terrain).


Appel de l'Etre Hanté / Oasis d'Âmes de Dragon pour rappeler un Kaiju et ajouter un compteur aux Dossiers Kaiju.


Force de Miroir Violente et Force de Miroir Frémissante, les 2 Force de Miroir les plus pertinente dans un deck Kaiju. L'un peut renvoyer les monstres adverses en main, et le Kaiju adverses dans notre main, et l'autre laisse les monstres adverses sur le terrain pour l'invocation d'un Kaiju.


Limiter Removal et Chaînes D'entrave Du Dieu peuvent fortement augmenter la puissance d'attaque de Jizukiru kaiju Destructeur des Etoiles!


Variantes :

.

.

-La Variante Berceau-gris / Graydle, qui améliore le premier tour notamment en posant un monstre Graydle. De plus, Alligator Berceau-Gris marche bien en combinaison avec Interruption du Sommeil de Kaiju. Elle a également accès aux monstres Synchros de niveau 8.


-La Variante Yosenju, qui utilise Yosenju Kama 1 en combinaison avec un Kaiju invoqué par sacrifice sur le terrain adverse, et qui peut jouer pas mal de cartes empêchant l'adversaire de jouer.


-La Variante Marionnette de l'ombre / Shaddoll, qui tire profit des attributs différents des Kaiju pour ses invocations fusions, tout en pouvant contrôler les monstres énervants avec les Kaiju. Cette variante à déjà été mentionné dans la nouvelle analyse Shaddoll d'il y a quelques mois, que vous pouvez voir ici : http://www.otk-expert.fr/articles/analyse-de-deck-marionnette-de-lombre-2/


-La Variante Cyber Dragon, qui peut tutoriser Jizukiru kaiju Destructeur des Etoiles avec Usine de Cyber Réparation et de profiter de son type pour invoquer Technochimère le Dragon Forteresse. D'autres Kaijus étant de niveau 8, on peut ensuite faire une invocation XYZ de rang 8!


– La Variante Synchro, qui utilise Bulbe Luisant ou Avion à Réaction Synchronique, par exemple, pour faire majoritairement des invocations Synchro de niveau 8,9 et 10.


-La variante Renoncé, qui utilise ce de dernier pour récupérer le Kaiju donné à l'adversaire. On peut également utiliser des monstres de niveau 1 dans cette variantes, comme Flûtiste Mystique ou Chat Lunaire Kinka.


-La Variante Bébé Raton Laveur, qui utilise les Kaijus afin de faire monter significativement l'attaque des jetons de Numéro 64 : Ronin Raton Laveur Sandayu


-La Variante Rank 8 Spam, utilisant des cartes comme Barbaros, le Roi des Bêtes ou Dragon Des Limites Schwarzschild afin de faciliter l'accès à des XYZ de rang 8.


Contres :

.

.

Masque de Restriction, le meilleur contre contre Kaiju, qui est jouable dans la plupart des Decks et en plus contre l'un des Deck les plus fort du métagame (Monarque).


Espace de Négation et toutes cartes empêchant les invocations spéciales comme Fossile Dyna Pachycéphalosaure et Démon de la Vanité, qui empêche le fonctionnement de l'archétype.


Rivalité des Seigneurs de Guerre si vous jouez un Deck basé sur un seul type qui n'est pas Démon, Dinosaure, Tonnerre, Machine, Aqua ou Insecte.



Voilà! 🙂 En espérant que la commu d'OTK suive afin d'améliorer le systèmes des analyses de Deck!


PS : Ce sujet a été recrée, car le premier, avec -1 commentaire ( 😆 ) est buggé, et donc impossible d'accès.


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
[Discussions] Kaiju & Variantes posté le [03/06/2016] à 00:21

Juste une petite remarque, en quoi rivalité des seigneurs de guerre est un contre du deck?

Généralement, et je parle en connaissance de cause, jouant ce deck, on ne contrôle qu'un seul type de monstres sur son terrain, de toute façon, les kaiju s'entre-détruisent si on en a plus qu'un, d'où l'intérêt d'ailleurs de kaiser coloseum, on n'a qu'un monstre sur son terrain en temps normal, non? 🙂



Invite
[Invite]
Messages : 3233


haut haut de page
[Discussions] Kaiju & Variantes posté le [03/06/2016] à 00:27

Si t'as gameciel+kaiser avec des compteurs, le mec il passe plus.


baksavana76
Membre
Messages : 1362


haut haut de page
[Discussions] Kaiju & Variantes posté le [03/06/2016] à 02:51

pour moi kaiju c'est plus une engin qu'on couple ou qu'on side ( comme avec les séraphs ) car elle offre des possibilités intéressantes avec une liberté qu'il n'yavait pas avant ( genre reine volcanique ou golem qui restreignent les normal summon )


shtroumphe
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Discussions] Kaiju & Variantes posté le [03/06/2016] à 03:07

j'ai tester de coupler le deck avec un monstre que j’affectionne : Le Renoncé

je pence que vous voyez le principe on donne un kaiju on en spe un et on récupère le kaiju qui a été donné avec Le Renoncé


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Discussions] Kaiju & Variantes posté le [03/06/2016] à 10:18

Citation de shtroumphe Le [03/06/2016] à 03:07

j'ai tester de coupler le deck avec un monstre que j’affectionne : Le Renoncé

je pence que vous voyez le principe on donne un kaiju on en spe un et on récupère le kaiju qui a été donné avec Le Renoncé


Je fait pareil avec golem de lave, c'est plus marrant tu sacrifie 2 monstres adverse au lieu de 1 😀


Apres au niveau des versions, a part avec graydle il y a avec Shaddoll que j'affectionne beaucoup.

Avec cyber dragon aussi grace a la capacité de tutorisé Jizukiru (le plus gros sac des kaiju) avec usine de cyber réparation.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Hardi
Membre
Messages : 676


haut haut de page
[Discussions] Kaiju & Variantes posté le [03/06/2016] à 10:25

Citation de Sangan Le [03/06/2016] à 00:21

Juste une petite remarque, en quoi rivalité des seigneurs de guerre est un contre du deck?


Explique-moi comment tu Invoques ton Kaiju sur le terrain adverse avec Rivalité face recto ?

Explique-moi comment tu actives Interruption de Sommeil avec Rivalité face recto ?

Explique-moi comment tu joues les versions Kaiju/Yosen, Kaiju/Graydle, Kaiju/N'importe quoi sauf pur, avec Rivalité face recto ?


Si en apprenant à me connaître vous arrivez encore à me supporter, c’est que vous ne me connaissez pas encore assez.

Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
[Discussions] Kaiju & Variantes posté le [03/06/2016] à 10:34

Citation de Hardi Le [03/06/2016] à 10:25


Citation de Sangan Le [03/06/2016] à 00:21

Juste une petite remarque, en quoi rivalité des seigneurs de guerre est un contre du deck?


Explique-moi comment tu Invoques ton Kaiju sur le terrain adverse avec Rivalité face recto ?

Explique-moi comment tu actives Interruption de Sommeil avec Rivalité face recto ?

Explique-moi comment tu joues les versions Kaiju/Yosen, Kaiju/Graydle, Kaiju/N'importe quoi sauf pur, avec Rivalité face recto ?


????? Absolument n'importe quoi 😯

Tu sacrifies le monstre adverse pour invoquer ton kaiju, donc rivalité te bloque pas, sauf si il a plusieurs monstres, et les kaiju ont plusieurs types, dans ce cas tu t'arranges pour tuto le bon avec kyoto


Va falloir que tu m'expliques en quoi interruption de sommeil est bloquée par rivalité? Je crois que t'a pas compris un truc là, toi et ton adversaire, avec la rivalité face recto, vous pouvez contrôler chacun un monstre de type différent hein, vos monstres ne doivent pas être du même type forcément 🙄


Je joue perso kaiju/berceau gris (ou graydle si ça te fait plaisir), je ne suis absolument pas bloqué, mes berceau gris je les posent face verso, mon adverse tape dessus, je prends son monstre. Il est certes immédiatement détruit si je prends un mec avec un type différent du mien, mais au moins l'adversaire perd un monstre.


Bref, des critiques des critiques, mais on parle vite sans réfléchir apparemment.



Hardi
Membre
Messages : 676


haut haut de page
[Discussions] Kaiju & Variantes posté le [03/06/2016] à 10:40

Citation de Sangan Le [03/06/2016] à 10:34


????? Absolument n'importe quoi 😯

Tu sacrifies le monstre adverse pour invoquer ton kaiju, donc rivalité te bloque pas,



Tu ne sais vraiment pas comment fonctionne Rivalry. Va faire un tour sur la page des Rulings du Wikia.



sauf si il a plusieurs monstres, et les kaiju ont plusieurs types, dans ce cas tu t'arranges pour tuto le bon avec kyoto



Les decks qui jouent Rivalry, en general, ce sont les decks GK, BW et YZ. Tu connais des Kaiju Winged-beast, Spellcaster ou Wyrm ?



Va falloir que tu m'expliques en quoi interruption de sommeil est bloquée par rivalité? Je crois que t'a pas compris un truc là, toi et ton adversaire, avec la rivalité face recto, vous pouvez contrôler chacun un monstre de type différent hein, vos monstres ne doivent pas être du même type forcément 🙄



Encore une fois, va faire un tour sur la page du wikia.



Je joue perso kaiju/berceau gris (ou graydle si ça te fait plaisir), je ne suis absolument pas bloqué, mes berceau gris je les posent face verso, mon adverse tape dessus, je prends son monstre. Il est certes immédiatement détruit si je prends un mec avec un type différent du mien, mais au moins l'adversaire perd un monstre.



Sous Rivalry, ton graydle ne sera pas détruit au Combat si tu controles autre chose qu'un aqua, il sera envoye au cimetière par les Game Mechanics. conference.. la page de rulings de Rivalry.



Spoiler :


While Rivalry/Gozen is active, you can still Set monsters of any Type/Attribute, and you can Special Summon monsters of the wrong Type/Attribute face-down. But you can’t Flip Summon them afterwards, and they’re sent to the Graveyard after damage calculation if your opponent attacks them. (Also, in that case, you won’t get the effects of cards that need to be destroyed by battle and sent to the Graveyard, because they’re sent to the Graveyard by the Trap Card’s effect instead. But Flip Effects will still activate.


http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Rulings:Rivalry_of_Warlords



Bref, des critiques des critiques, mais on parle vite sans réfléchir apparemment.


C'est plutôt toi qui parle sans meme connaitre un seul des rulings de Rivalry.


Si en apprenant à me connaître vous arrivez encore à me supporter, c’est que vous ne me connaissez pas encore assez.

YGOfan33
Membre
Messages : 773


haut haut de page
[Discussions] Kaiju & Variantes posté le [03/06/2016] à 11:07

Citation de shtroumphe Le [03/06/2016] à 03:07

j'ai tester de coupler le deck avec un monstre que j’affectionne : Le Renoncé

je pence que vous voyez le principe on donne un kaiju on en spe un et on récupère le kaiju qui a été donné avec Le Renoncé


>L'idée est plutôt pas mal, avec le support rituel récent, ça serais à classer dans les variantes je pense 😛

Je vais regarder un peu et EDIT le message pour l'ajouter.


>Et pour Rivalry, l'idée est simple : si l'on joue un Deck basé sur un type autre que ceux des Kaiju (comme précisé dans l'explication à coté), comme par exemple ceux que Hardi à mentionné, tu ne peux ni activer Interruption (car tu dois pouvoir invoquer un Kaiju sur le terrain, c'est un effet obligatoire) et tu ne peux pas non plus invoquer un Kaiju sur le Terrain adverse. Vu qu'il contrôle déjà un type de monstre, il est impossible de le remplacer par un autre.


Pages : 1 2 3 4 5