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[Concours Combos N°1] : Destruction
Love
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[Concours Combos N°1] : Destruction posté le [26/05/2016] à 14:31

Première édition d'un nouveau coucours basé sur les combinaisons de cartes.


Les valeurs sont la transmission, le partage et les idées neuves.



Règles


– Vous devrez expliquer en détail comment fonctionne votre combinaison de cartes.


– Soyez inventif. La loop Madolche est connue de tous.


– Vous pouvez publier plusieurs combos.


– La ban liste TCG en vigueur doit être respectée. L'accès aux cartes OCG est autorisé.


– Les balises, liens et schémas améliorent la compréhension de tous.





Thème : Destruction


Votre combo est basé pour affecter le jeu et le CA de votre adversaire : Destruction, Renvoi en main, Défausse, Vol de ses monstres, etc.


(A titre informatif) prochaines éditions : (2) Passer Dark Destroyer, (3) Ouverture, (4) OTK garanti



Critères


– Force

Du rendement. Avec 3 cartes en détruire 5 de l'adversaire et tutoriser une carte clé, c'est un bon combo.


– Application

Du réalisme. Comme en jeu, avoir besoin de 7 cartes non-tutorisables en main, ce n'est pas stable.


Notation

– Aucun barème, c'est à celui qui propose les meilleures idées en éveillant le moins de reproche possible.


Déroulement


Pour cette première édition, dans un principe d'objectivité, le jury se composera de deux personnes : Hardi, Love.

Délai : Jusqu'au Samedi 4 Juin


Bonne chance à tous !


Commentaires ou réactions sur le concours ? -> http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=20928.1


Participants :



Gamer5555



Spoiler :



Mon combo de d’annihilation totale du terrain,modestement intitulé:

"Regrettable Compte-rendu de l'Extinction programmée "


2 cartes:

Extinction Programmée + Compte-rendu Regrettable


Extinction Programmée est une puissante carte de destruction,d'autant plus quelle ne détruit pas en fait,elle envoie au cimetière ( voir mieux,elle fait envoyer les joueurs au cimetière,fin c'est pas les joueurs qui vont aux cimetière,mais leurs cartes sur le terrain,et c'est eux qui envoient les cartes au cimetière,bien qu'en temps normal c'est eux aussi car les cartes ne vont pas au cimetière toutes seules,mais là c'est bien précisé)


Euh…Reprenons .Donc Extinction Programmée est une puissante carte de destruction,malheureusement elle est un peu lente a se mettre en place,elle demande trois battle phase pour voir son effet "s'activer".Trois battle phase=3 tours,d'autant plus que c'est un piège,et qu'il faut attendre tout un tour après la pause,cela demanderais au moins 4 tour…

Sauf si on utilise Compte-rendu Regrettable !

Avec cette carte,et l'avarice de son avare d'adversaire,on peut accélérer le processus de massive

destruction

En effet,il devient possible de tout faire exploser en seulement 2 tour*

On active Extinction Programmée et Compte-rendu Regrettable durant la main phase adverse,ce gourmand s'empressera de jouer 2 battle phase, ce ne sera pas facile,mais si on survit,il ne suffit plus que de déclarait la battle phase durant son tour,puis d'y mettre fin,3 battle phase au compteur…

3 battle phase,déja?Je crois que j'avais une Extinction Programmée a cette heure là…

Et là,Kaboom!Tout casse tout sur le terrain,comme dit en intro,pas plus totale comme annihilation du terrain.


*Tour de pose exclu.





Gamer5555



Spoiler :



Flammes de Râ


Flammes de Furet + Le Dragon Ailé de Râ


C'est encore une fois pas tout a fait de la destruction,mais c'est a priori valable,et en plus ça pète la classe.


Donc,le combo est aussi dévastateur que simple.

Il suffit d'utiliser l'effet de pour réduire ses point de vie a 100,et optionnellement obtenir un gros thon en début de partie,pour ensuite activé Flammes de Furet,comme cela tout les monstres avec une ATK supérieur a 100 de l'adversaire seront mélangé a son deck,laissant le champ libre pour une contre attaque des plus flamboyante.


Pour bienser le terrain,on peut aussi Poison du Vieillard pour détruire,avec l'effet de Râ, le vil monstre a 100 ATK ou moins qui traine sur le chemin de la victoire.

Aussi,si on a utiliserGobelin Parvenu on peut se servir de Egaliseur de Vie pour partir sur un OTK certain.


Bon,encore une fois,j'admet que encore une fois que ce n'est pas vraiment de la destruction,c'est pour ça que je posterai un troisième enchaînement qui sera un véritable combo de destruction.

Je planche encore dessus.





Gamer5555



Spoiler :



"Soudetoile Insecte Numérique+Numéro 21 : Dame Justice de Glace"


On fait une xyz avec Soudetoile Insecte Numérique et un autre monstre lv3 pour spé Numéro 20 : Giga-Brillant.

Effet de Soudetoile Insecte Numérique,tout les monstres adverses passent en def.

On détache 2 matériels de Numéro 20 : Giga-Brillant pour spé Papillocoeur Insecte Numérique,sur lequel on va spé Numéro 21 : Dame Justice de Glace en détachant son materiel.

Il reste plus qu'a activer l'effet de Numéro 21 : Dame Justice de Glace qui va détruire les monstres adverse en défense,soit tous ses monstres grace a Soudetoile Insecte Numérique.





Neofrerot



Spoiler :



Allez un petit troll juste pour le concours : combo du "je pète tout parce que jsuis trop vénère quitte à acheter l'arbitre".

Cartes nécessaires : Dragon Rose Noire + Pot-de-Vin du Temple Maudit + Zone de Dimension Parallèle

Déroulement du combo :

1- activer Zone de Dimension Parallèle pour que les cartes monstres envoyées au cimetière ce tour soit bannies.

2- invoquer black rose comme on le désire puis activer son effet pour péter tout le terrain. Grâce à Zone de Dimension Parallèle, les cartes seront bannies, donc pas d'effet de la plupart des cartes monstres qui se trigger en arrivant au cimetière. De plus, Zone de Dimension Parallèle permet d'éviter les méchants Illusionniste d'Effet.

3- Si l'adversaire a de quoi contrer black rose, on achètera son silence avec Pot-de-Vin du Temple Maudit pour contrer un éventuel warning, stormforth, strike, etc…

Avantage : combo réalisable facilement car black rose peut être invoqué dans plusieurs decks qui détruit le terrain avec une carte et qui bannie en plus les monstres.

Inconvénient : combo complètement wtf que personne ne jouera jamais :mrgreen: + le fait que pot de vin ne contre qu'une carte, Paralysateur de Piège ou Lance Interdite pourraient être mieux selon le cas de figure. Mais étant donné que pot de vin est une contre-piège, ça rocks d'avantage 8DDD




Heart Earth



Spoiler :



Fermière Kozmo+ Dark destroyer+Téléporteur d'urgence+ un hiératique random lv6

déroulement du combo:

1) invoquer Dark destroyer puis ajouter à notre main Kaléidoscope Nékroz. L'activer, envoyer Héraut de la Lumière Arc pour sortir Fermière Kozmo puis ajouter à notre main Nékroz de Brionac. Le défausser, ajouter Nékroz de Claiomh Solais et le défausser pour ajouter Miroir Nékroz

2)Activer Miroir Nékroz puis invoquer Trishula en sacrifiant le hiératique random + clausolas. Avec le hiera, invoquer Sentinelle De La Cloche De Feu et avec trishula, bannir 3 cartes de l'adversaire.

3)Synchroniser Unicorne, Manju et sentinelle, invoquer Trishula, Dragon de la Barrière de Glace et bannir encore 3 cartes :3


Voila, l'adversaire vient de perdre 6 cartes et vous, seulement 2 en définitive, plutot rentable o:

Avantage: Combo flexible, on parle d'un deck ou tout se tuto wesh, donc on peut faire ca dans n'importe quel ordre, en commençant avec brio à la place d'unicorne, kaleido + senju à la place de manju Unicorne, bref, le combo se change facilement en fonction de la main de départ :3

inconvénients: 2 cartes sur 4 limitées, fin de la partie si on se rate quelque part, bref, combo de suicidaire :3





Abdoa



Spoiler :



Fantôme du Chaos + Djinn Céleste Norleras


tu ss Fantôme du Chaos avec Raisonnement ou Portail de Monstre tu t'arrange pour que Djinn Céleste Norleras soit mill. Ainsi tu actives l'eff de Fantôme du Chaos pour ban Djinn Céleste Norleras et hop te faire plaisir en tour 1.


Bon après j'ai juste donné la solution en une carte, on peut aussi faire Sacrifice Inutile mill Djinn Céleste Norleras et summon Fantôme du Chaos (soit ns ou ss avec probablement Prêtre Invocateur).





Ghawar18



Spoiler :



bjr a tous ^^ je viens proposer mon petit combot qui plaira a tous ceux qui joue HERO

Électrum, HÉROS Élémentaire+ Boîte Mystique+Monde Transparent


bon voila vous denez le controle de votre fusion a votre adversaire et avec le clair word il cumule les effets du terrain


apres j avais pense de l'equiper deSerpillière Magique Poussièron pour qu il reste sur le terrain l plus lonptemps possible et d'un Messager de Paixpour se proteger mais cela faisait bcp de carte pour un combo





Daisuke



Spoiler :



La Griffe d'Hermocrate + Un random Shaddoll + Winda Marionnette de l'Ombre El OU Guerrier Chargeur de Poussière D'Etoile , le guerrier étant privilégié :3


Le but de la combo c'est d'utiliser la griffe d'hermocrate pour sortir Marteau de Magie Temporelle grâce à un monstre marionnette de l'ombre qui gagnera donc son effet. Sachant que chaque effet des shaddolls font un +1 direct ou indirect, on fera donc du 0 sur la fusion. Il faut ensuite équiper marteau de la magie temporelle sur Winda ou Guerrier chargeur de poussière d'étoile et ainsi on aura soit un monstre capable de bannir tous les monstres adverses lorsqu'il attaquera (Le guerrier chargeur) soit un monstre indestructible par effet et intouchable par une attaque (Winda) , de quoi temporiser et détruire les menaces les plus importantes du deck Shaddoll.





Cmawesome



Spoiler :



Combo qui cette fois est plus rare à croiser; Maître Légendaire du Jiu-Jitsu en mode défense face cachée (sinon c'est pas drole).


Waboku c'est très basique pour le coup mais ça calme les ardeurs adverses.

Là ou l'effet du maitre ne s'appliquerait qu'une fois on en abuse avec waboku. Seulement que faire s'il joue des monstre en pagaille ? (style pendule) Et bien une dernière carte peut venir nous aider à troller notre adversaire : Féru De Bataille qui forcera les monstres sur le terrain adverse à nous attaquer nous et notre fidèle défenseur 🙂 ou comment se débarrasser d'une ligne d'attaque et du CA adverse.





MBG71



Spoiler :


Tu invoques Hors-la-loi spécialement, Casserole normalement, Machine de Duplication en invoque deux autres. Tu fais Robot de la Dévastation, tu pioches 3 et détruis 3.




Imika



Spoiler :



Slime Berceau-Gris + Impact Berceau-Gris + un ramdom graydle et Sirènemure Abysslinde


pour commencer on cherche un Division Berceau-Gris

avec l'impact puis on pos la division ,(il faut aussi mettre quelques trucs au cimetière donc voila) ensuite on invoque la sirène et on la détruit avec la division puison spé du deck un slime graydle et un graydle eagle et une sirène ramdom 3 puis on sychro la sirène et le slime pour un graydle dragon pour détruire 2 cartes et ensuite on détruit le dragon et l'impact avec le slime dans le cimetière pour le spé avec 2 autres ramdom graydle par l'effet du slime et du dragon ,ensuite on fait un scrap et on pète l'aigle avec le scap pour lui détruire une carte et lui en prendre une avec l'aigle et on se suicide en général le graydle qui reste.

bonus: si vous voulez vous pouvez faire un sychro 8 ramdom et un xyz 3 ramdom a la place du scrap





SamaHell



Spoiler :


Le but de ce combo est d'invoquer en 1 tour depuis un terrain vide Chevalier Des Fées Ingunar puis d'utiliser son effet pour nettoyer le terrain.


Il y a néanmoins quelques prérequis à l'utilisation de ce combo : il faut avoir au moins 5 monstres DARK dans le cimetière y compris un monstre archdémon de niveau 6 et un monstre DARK de niveau 6 .


A partir de la il faut avoir en main 2 cartes : Le Créateur Des Ténèbres et Commandant Archdémon.


On commence par spé Le Créateur Des Ténèbres par son propre effet, puis on utilise son effet pour spé le monstre DARK de niveau 6 de notre cimetière. Puis on sacrifie Le Créateur Des Ténèbres pour invoquer Commandant Archdémon, on utilise son second effet qui permet, lors de son invocation sacrifice, de faire revenir l'archdémon de niveau 6 de notre cimetière en mode défense.


On a alors 3 monstres de niveau 6 sur le terrain, on peut invoquer Chevalier Des Fées Ingunar et utiliser son effet pour vider le terrain.


Ce combo est relativement couteux puisqu'il fait du CA-2 mais il permet de passer à peu près tout (notamment Destructeur des Ténèbres Kozmo). Cependant une des deux cartes du combo est tutorisable par Héritière Archdémon ce qui le rend un peu plus facile à réaliser. C'est donc un combo qui peut tout a fait se jouer dans un deck archdémon, surout si on joue Alsei, Le Grand Protecteur Sylvan et/ou Faucheuse Pèlerine qui permettent de rapidement remplir notre cimetière.




DustyBowl
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[Concours Combos N°1] : Destruction posté le [26/05/2016] à 14:57

Citation de Love Le [26/05/2016] à 14:31



Critères


– Force

Du rendement. Avec 3 cartes en détruire 5 de l'adversaire et tutoriser une carte clé, c'est un bon combo.


– Originalité

De l'intérêt. La loop Madolche est connue de tous. On évite la copie et on fait travailler ses neurones.


– Application

Du réalisme. 7 cartes précises en main avec en plus la chance d'une donnée inconnue, on va éviter.




Concernant l'application, à partir de quel moment tu considères que le combo devient impossible à placer?

Prenons un exemple pas très original: si j'ai un combo HERO, est-ce que le fait que les HERO de mon combo soient tutorisables par Héros Vivant, Prêtre Invocateur ou Renfort de l'Armée fait une différence pour la partie réalisme du combo?

Car ils ne font pas partie du combo mais aident grandement à sa stabilité, donc le fait de pouvoir ajouter n'importe quelle pièce d'un combo (comme Contrat des Ténèbres avec la Porte) rends le combo tout de suite plus facilement réalisable.

Du coup comment cette partie là sera notée?

Est-ce que c'est à nous de vous convaincre que notre combo est stable et facilement utilisable en citant tous les supports ou est-ce que c'est vous qui jugez à partir de vos connaissances en matière de support si notre combo peut s'insérer facilement dans un deck?



« Where are you Toko? »

Love
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[Concours Combos N°1] : Destruction posté le [26/05/2016] à 15:06

Dans le principe, c'est exactement cela. Evidemment c'est le plus subjectif des 3 critères.


Seules les infos données seront prises en compte. Si il y'avait mieux à faire, le jury te le dira en fin d'édition.


Pour cela, tu as un outil simple mais efficace, je profite pour vous le transmettre : "Card tips" + nom de la carte, dans la barre google.


Egalement, si ton combo demande des cartes qui esseulées seront mortes, cela ne facilite pas leurs insertions dans un deck.


DustyBowl
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[Concours Combos N°1] : Destruction posté le [26/05/2016] à 15:16

Ok, je vais voir si je peux trouver un truc à proposer alors.


Sinon Wikia Card Tips + Pojo = ma routine quand je commence à jouer un archétype que je ne connaissais pas. 😀



« Where are you Toko? »

Gamer5555
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[Concours Combos N°1] : Destruction posté le [26/05/2016] à 16:15

Mon combo de d’annihilation totale du terrain,modestement intitulé:

"Regrettable Compte-rendu de l'Extinction programmée "


2 cartes:

Extinction Programmée + Compte-rendu Regrettable


Extinction Programmée est une puissante carte de destruction,d'autant plus quelle ne détruit pas en fait,elle envoie au cimetière ( voir mieux,elle fait envoyer les joueurs au cimetière,fin c'est pas les joueurs qui vont aux cimetière,mais leurs cartes sur le terrain,et c'est eux qui envoient les cartes au cimetière,bien qu'en temps normal c'est eux aussi car les cartes ne vont pas au cimetière toutes seules,mais là c'est bien précisé)


Euh…Reprenons .Donc Extinction Programmée est une puissante carte de destruction,malheureusement elle est un peu lente a se mettre en place,elle demande trois battle phase pour voir son effet "s'activer".Trois battle phase=3 tours,d'autant plus que c'est un piège,et qu'il faut attendre tout un tour après la pause,cela demanderais au moins 4 tour…

Sauf si on utilise Compte-rendu Regrettable !

Avec cette carte,et l'avarice de son avare d'adversaire,on peut accélérer le processus de massive

destruction

En effet,il devient possible de tout faire exploser en seulement 2 tour*

On active Extinction Programmée et Compte-rendu Regrettable durant la main phase adverse,ce gourmand s'empressera de jouer 2 battle phase, ce ne sera pas facile,mais si on survit,il ne suffit plus que de déclarer la battle phase durant son tour,puis d'y mettre fin,3 battle phase au compteur…

3 battle phase,déja?Je crois que j'avais une Extinction Programmée a cette heure là…

Et là,Kaboom!Tout casse tout sur le terrain,comme dit en intro,pas plus totale comme annihilation du terrain.


*Tour de pose exclu.

.


Neofrerot
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[Concours Combos N°1] : Destruction posté le [28/05/2016] à 11:25

Allez un petit troll juste pour le concours : combo du "je pète tout parce que jsuis trop vénère quitte à acheter l'arbitre".

Cartes nécessaires : Dragon Rose Noire + Pot-de-Vin du Temple Maudit + Zone de Dimension Parallèle

Déroulement du combo :

1- activer Zone de Dimension Parallèle pour que les cartes monstres envoyées au cimetière ce tour soit bannies.

2- invoquer black rose comme on le désire puis activer son effet pour péter tout le terrain. Grâce à Zone de Dimension Parallèle, les cartes seront bannies, donc pas d'effet de la plupart des cartes monstres qui se trigger en arrivant au cimetière. De plus, Zone de Dimension Parallèle permet d'éviter les méchants Illusionniste d'Effet.

3- Si l'adversaire a de quoi contrer black rose, on achètera son silence avec Pot-de-Vin du Temple Maudit pour contrer un éventuel warning, stormforth, strike, etc…

Avantage : combo réalisable facilement car black rose peut être invoqué dans plusieurs decks qui détruit le terrain avec une carte et qui bannie en plus les monstres.

Inconvénient : combo complètement wtf que personne ne jouera jamais :mrgreen: + le fait que pot de vin ne contre qu'une carte, Paralysateur de Piège ou Lance Interdite pourraient être mieux selon le cas de figure. Mais étant donné que pot de vin est une contre-piège, ça rocks d'avantage 8DDD


Invite
[Invite]
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[Concours Combos N°1] : Destruction posté le [28/05/2016] à 12:56

Combo hand.


Main de départ :


Jardin Infernal + Main De Feu ou Main De Glace


On active jardin infernal puis on invoque normalement la main de feu de préférence. L'effet de jardin infernal s'active notre main de feu passe à 800 d'attaque pendant ce temps on invoque un token avec 800 d'attaque sur le terrain adverse. On suicide notre main de feu/glace sur le token adverse pour péter au choix magie ou monstres. La main de glace/feu spe une main de feu/glace cela va retrigger l'effet du terrain qui vas invoquer un token inutile sur le terrain adverse. On peut alors re suicider notre main de feu glace/feu péter une Mp/monstre et invoquer une nouvelle main de glace/feu en defense et attendre le prochain tour pour refaire de meme.


Le combo est assez stable vus qu'il y a terra formation pour allez chercher black garden. Et les hand peuvent s'invoquer spe entre elles. de plus le nombre de token inutiles invoquer sur le terrain adverse peut bloquer un jeu en général.


heart earth
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[Concours Combos N°1] : Destruction posté le [28/05/2016] à 12:59

Fermière Kozmo+ Dark destroyer+Téléporteur d'urgence+ un hiera random lv6

déroulement du combo:

1) invoquer Dark destroyer puis ajouter à notre main Kaléidoscope Nékroz. L'activer, envoyer Héraut de la Lumière Arc pour sortir Fermière Kozmo puis ajouter à notre main Nékroz de Brionac. Le défausser, ajouter Nékroz de Claiomh Solais et le défausser pour ajouter Miroir Nékroz

2)Activer Miroir Nékroz puis invoquer Trishula en sacrifiant le hiera random + clausolas. Avec le hiera, invoquer Sentinelle De La Cloche De Feu et avec trishula, bannir 3 cartes de l'adversaire.

3)Synchroniser Unicorne, Manju et sentinelle, invoquer Trishula, Dragon de la Barrière de Glace et bannir encore 3 cartes :3


Voila, l'adversaire vient de perdre 6 cartes et vous, seulement 2 en définitive, plutot rentable o:

Avantage: Combo flexible, on parle d'un deck ou tout se tuto wesh, donc on peut faire ca dans n'importe quel ordre, en commençant avec brio à la place d'unicorne, kaleido + senju à la place de manju Unicorne, bref, le combo se change facilement en fonction de la main de départ :3

inconvénients: 2 cartes sur 4 limitées, fin de la partie si on se rate quelque part, bref, combo de suicidaire :3




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Neofrerot
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[Concours Combos N°1] : Destruction posté le [28/05/2016] à 14:18

Citation de Hardi Le [28/05/2016] à 13:12


Citation de heart earth Le [28/05/2016] à 12:59

Fermière Kozmo+ Dark destroyer+Téléporteur d'urgence+ un hiera random lv6

déroulement du combo:

1) invoquer Dark destroyer puis ajouter à notre main Kaléidoscope Nékroz. L'activer, envoyer Héraut de la Lumière Arc pour sortir Fermière Kozmo


Euh… Quoi ?


Il a changé le nom des liens, tu as juste à mettre ta souris dessus et tu verras que ce ne sont pas les bonnes cartes.


Love
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[Concours Combos N°1] : Destruction posté le [28/05/2016] à 14:35

Merci à vous.


@NujabesRIP, ton combo n'est pas prit en compte. Libre à toi de proposer autre chose.


D'ailleurs je souligne le fait que vous pouvez proposer plusieurs combinaisons.


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